1

J'ai bien cru que ce dimanche à Versailles serait gâté par la pluie tant il flottait le matin. Sauf que parvenus à Vaucresson, nous avons vu le (roi) soleil se lever timidement au-dessus de la ville royale. Nous n'étions pas là pour la balade touristique mais pour fêter les 60 ans de Jules. Tournez manèges... Déjà, comme le temps file à vive allure ! Promenade dominicale autour du marché.

2

Marché aux fleurs sur l'avenue de Saint Cloud déjà paré des couleurs du printemps

3

4

6

7

8

Le voici, le voilà, le fameux marché Notre Dame dont je vous parle si souvent avec ses quatre carrés, aux herbes, à la farine, à la viande, à la marée sous les halles et au milieu, une multitude d'étals où qualité rivalise avec excellence. C'est Versailles que voulez-vous et ce n'est pas Louis XIV en représentation sur les édicules du parking souterrain qui me contredira.

9

10

Et puis, pour clore ce billet d'un Versailles autrement, ce bestaire avec le cochon rose de la charcuterie très vintage à l'entrée du Passage des Deux Portes et à l'angle ce marchand de jouets à la devanture jaune, l'un et l'autre que j'ai toujours connus là. La peste soit de la pluie matinale car j'ai renoncé à me mettre sur mon 31 pour aller au restaurant. J'ai conservé le jean et la caban... Sinon, dans la Cour du Bailliage au coeur du Versailles des antiquaires, cette expo d'art moderne et cet Hippipo ou une certaine idée du bonheur nous dit-on. Tout à fait d'accord car pour moi, une balade à Versailles même sous la pluie, c'est toujours bien !