lundi 31 juillet 2017

BALADE à ORGEMONT

1

Une vue à tomber. Telles ont été les paroles de Valérie Pécresse quand elle est venue inaugurer le site. La Butte d'Orgemont, ancienne carrière sur la commune d'Argenteuil dans le Val d'Oise a été réaménagée à des fins de promenade, de loisirs et sans un souci de démarche écologique. On domine Paris et la vue est effectivement à tomber.

2

3

4

Ayant lu beaucoup de bien sur l'endroit sur les réseaux sociaux, j'ai voulu aller m'y promener dimanche après midi. Ce sont pas moins de 400 cerisiers de Montmorency qui ont été plantés et je gage que la saison du cherry blossom va être fantastique. A voir au printemps prochain.

5

6

7

8

9

10

11

12

13

La Tour Eiffle, le Sacré Coeur, le Port de Gennevilliers mais aussi une grande partie du bassin parisien se dévoile à la vue entre les trouées vertes. C'est vraiment fabuleux. Faune et flore sont préservées au milieu d'espaces dédiés aux loisirs. Pour la balade, plus souvent. 


dimanche 30 juillet 2017

TARTARE FRAISES et NECTARINES

DSC00978

Voici une recette colorée, très estivale dénichée sur Cuisine Actuelle, le tartare acidulé fraises et nectarines. On peut mettre d'autres fruits jaunes. Je vous livre cette recette tonique et rafraîchissante : Faire un sirop avec de l'eau, du sucre et de la vanille. Laisser infuser jusqu'à refroidissement. Détailler les fruits en petits morceaux. Dresser dans des cercles. Ajouter de la menthe ciselée avant de verser le sirop. Servir très frais. C'est un délice  !

Posté par Armelle-L à 07:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 28 juillet 2017

LILI MARLENE à SON APOGEE

DSC00384

Sur ma terrasse, mon rosier Lili Marlène est à son apogée
Bon weekend

*******

Posté par Armelle-L à 07:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 23 juillet 2017

CABILLAUD à LA PORTUGAISE

DSC00372

J'avais déjà donné cette recette. Je recommence car elle est délicieuse, haute en saveurs et en couleurs et, surtout, réalisable en version "cuisine du placard", un soir à l'improviste. En effet, nous avons toutes, en principe, du poisson surgelé au congélateur, une boite de tomates pelées et quelques olives au fond du placard.

  • Un dos de cabillaud surgelé par personne
  • 1 petite boite de tomates pelées
  • des pommes de terre à chair ferme
  • 1 cuillère à café de concentré de tomate
  • 1 oignon
  • bouquet garni, sel et poivre
  • ail si vous digérez (pas moi)
  • 1/2 verre de vin blanc
  • quelques olives noires
  • huile d'olive

Dans une cocotte ou une sauteuse faire revenir l'oignon hâché menu dans de l'huile d'olive. Verser la boite de tomates pelées et son jus. Ajouter le concentré de tomate et assaisonner avec le bouquet garni, sel et poivre. Attendre l'ébullition et verser le vin blanc. Ajouter les pommes de terre taillées en gros cubes. En fin de cuisson - environ une vingtaine de minutes - mettre le poisson et les olives. Cuire à feu doux et servir. C'est juste délicieux et ça rappelle le Sud. Bon appétit et bon dimanche.

Posté par Armelle-L à 07:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 21 juillet 2017

SAFARI en SEINE et MARNE

DSC00181

Tôt, samedi matin, à l'heure du petit déjeuner des grands fauves, nous sommes arrivés au Parc des Félins situé à Lumigny-Nesles-Ormeaux en Seine et Marne. Safari assuré dans un espace boisé, immense, où vivent des félins dans des conditions qu'on a voulu optimales pour eux. C'est pour cette raison qu'il est conseillé aux amateurs de visiter cet endroit en plusieurs saisons. C'est parti.

DSC00189

DSC00201

DSC00202

Il est très difficile de vous montrer toutes mes photos. Je me contenterai, donc, de publier les plus réussies. Nous avons entamé la visite, à la fraîche et bien avant l'arrivée de la foule. C'est beaucoup plus agréable.

DSC00204

DSC00221

DSC00226

DSC00239

DSC00248

DSC00259

La réserve se découpe en plusieurs partie et autant de continents. Afrique, Asie, Amérique et Europe. J'ai eu du mal car mon APN est neuf et je ne maîtrise pas encore toutes ses fonctions de réglage. Et puis, égoïsement, j'avais envie de profiter de la vue sur ces races d'une beauté animale inouie.

DSC00346

DSC00282

DSC00283

Nous avons fait une pause déjeuner sur une aire aménagée ou,  à l'air libre, ou sous tente. A l'entrée, on nous tatoue une patte de félin pour pouvoir aller et venir du parking au parc sans contrainte.  Pratique pour la glacière restée dans la voiture. J'ai eu beaucoup de mal à quitter cet endroit, sous le soleil exactement, où j'ai vécu, autrefois. Comme les enfants, j'ai reculé le moment de gommer mon tatoo souvenir... A refaire en hiver pour les tigres blancs.


mercredi 19 juillet 2017

OEUF en GELEE

DSC00116

Figurez-vous que l'oeuf en gelée reprend du service à table. Il est à nouveau à la mode. J'ai vu ça passer sur les réseaux sociaux et autres sites culinaires. J'ai donc acheté une boite de poudre perlimpin pour en faire. J'ai suivi le mode d'emploi. Ce n'est pas compliqué et on choisit la garniture qu'on veut. Ici, des dés de jambon et des petits pois surgelés cuits à l'anglaise. Servi frais avec de la salade, cet oeuf en gelée a fait son effet boeuf. A retenir pour une entrée plus festive.

Posté par Armelle-L à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 16 juillet 2017

LA TOUR EIFFEL FAIT son SHOW

DSC00120

J'ai la chance d'avoir le privilège d'assister aux feux d'artifice sur la Tour Eiffel depuis ma terrasse. C'était le cas, à 23 heures tapantes, ce 14 juillet. D'abord, la grande demoiselle de fer scintille, histoire de mettre nos sens en ébullition et c'est parti pour trente minutes de bonheur.

DSC00135

DSC00141

DSC00160

DSC00164

DSC00172

Le ciel de Paris s'embrasse au son d'une musique et de commentaires de Stéphane Bern que nous avons en arrière plan à la télévision. C'était magique et fabuleux. Ne sachant pas si l'an prochain, je serai encore à cette adresse, j'en ai donc profité au maximum. 

Posté par Armelle-L à 06:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 15 juillet 2017

DEFILE AERIEN 2017

DSC00089

J'étais à mon poste d'observation depuis un moment, déjà, mais j'ai failli rater le rush de la Patrouille de France dans le ciel parisien. Heureusement, qu'il y avait la télé. Je me suis donc précipité et j'ai mitraillé ce défilé aérien, un peu à l'arrache, sans prendre soin de bien régler mon objectif. Ca ne fait rien, les photos parlent toutes seules.

DSC00095

DSC00099

DSC00112

Que dire de cette belle prestation observée de la Concorde par Monsieur Macron et Monsieur Trump, réunis ? Pas grand chose. Avoir une pensée pour les victimes de l'attentat de Nice, l'an passé. A l'heure où nous regardions ce défilé, aucun de nous n'imaginait la tragédie qui allait se jouer en soirée. Sinon, j'ai trouvé Madame Macron, très élégante dans son ensemble Louis Vuitton bleu pétrole, inspiration officier. Demain, je vous raconterai le feu d'artifice sur la Tour Eiffel puisque je suis bien placée.

samedi 8 juillet 2017

PARIS PLAGES 2017

PARIS PLAGES 2017

Tous les ans, je guette Paris Plages, non pour la manifestation par elle même mais, pour son affiche. Cette année, je suis servie puisque qu'il y a deux illustrations. Une pour  Parc Rives de Seine et l'autre, pour le Bassin de la Villette. Cette année, comme l'an dernier, les rives vont se trouver sous haute surveillance et il faudra montrer patte blanche pour accèder aux diverses activités. La seule fois où je me suis posée sur un transat en bord de Seine, c'était au lendemain de la naissance de Petit Poucet. J'attendais, l'heure pour aller le voir à la maternité. Depuis, je n'y suis plus retournée. Allez, c'est parti jusqu'à la rentrée !

Posté par Armelle-L à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mercredi 5 juillet 2017

DEPÊCHE MODE au STADE de FRANCE

1

Ces places pour le concert de Dépêche Mode au Stade de France, je les avais prises pour le cadeau d'anniversaire de Jules. Si j'avais su... En effet, assister à un tel évènement musical dans un stade était une première fois et je n'ai pas aimé du tout. Trop loin, trop de bruit, trop de monde. Trop de bière qui coulait à flot, aussi, chez les fans.

2

3

4

5

6

Ne pas pouvoir, même apercevoir, sauf par écran interposé ses idoles de jeunesse est frustrant. Quand j'ai lu qu'ils passeraient à Bercy à la fin de l'année, j'ai ragé car pour avoir vu Polnareff et Elton John, dans cette salle à Paris intra muros, je sais qu'elle est plus "humaine". Bien sur, nous avons eu droit à tous les tubes de ce groupe mythique des années 80 mais je les préfère, à l'arrivée sur CD dans mon salon.

7

J'étais stressée à l'idée d'avoir affronter la foule à la sortie, en allant reprendre le métro sur la ligne 13. Fort heureusement, les gendarmes à cheval faisaient leur boulot et la RATP, le sien. J'ai même été assise pour aller jusqu'à Brochant où nous nous sommes installés, en terrasse, pour nous abreuver d'une délicieuse grenadine. Je ne suis pas certaine d'avoir apprécié cette soirée.

Posté par Armelle-L à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,