L'heure bleue sur Paris, mercredi soir. J'aime cette vue sur la Tour Eiffel qui scintille de tous ses feux alors qu'à ses pieds, les eaux de la Seine ne cessent de monter. Etrange semaine que celle qui s'écoule trop lentement à mon goût. Je m'ennuie ferme et je suis d'humeur bougonne. J'attends du courrier qui n'arrive pas. Serait-il noyé dans la Seine puisqu'elle inonde, aussi, la ville où je vis. Demain, j'irai à Paris. Hélas, je me connais. Je vais rester dans ma zone de confort autour de la Gare Saint Lazare pour faire mes emplettes. Ensuite, je sauterai dans un 66, direction les Batignolles puisque mes lyonnais seront là. Il faudrait que le ciel soit bigrement bleu, condition sinéquanone pour faire de belles photos, pour me pousser à aller voir cette fameuse crue. Affaire à suivre ou pas. Bon weekend à vous.
Commentaires sur L'HEURE BLEUE
- J'ai diné au quartier Latin avant-hier ; nous sommes allés ensuite du pont Saint-Michel au pont Neuf, et revenus par l'autre côté de l'île de la Cité : le square du Vert-Galant ne se reconnaissait qu'aux cimes de ses arbres, et la vitesse du courant devant la Conciergerie était impressionnante.
J'ai l'occasion de prendre le 70 cet après-midi, je pousserai jusqu'à l'ile aux Cygnes, et comme la Seine est large sous le pont de Grenelle, cela sera sûrement spectaculaire (une pensée pour la plongeuse de la police qui n'est pas remontée pendant un exercice il y a une dizaine de jours, et dont le corps n'a pas été retrouvé).
Nouveau commentaire
Bisous.