DSC02381

Je ne sais pas pourquoi c'est le titre de cette chanson d'Alain Souchon qui m'est venue à l'esprit au moment de publier ce billet gourmand. Hier, j'ai fait des cookies, inspirée par la publicité Chabrior pour Intermarché pourtant diffusée sur nos écrans avec en toile de fond, la voix de Tino Rossi... J'avais une recette quelque part enfouie dans mes vieux grimoires que j'ai ressortie et gardée sous le coude car je gage que Petit Poucet et Petit Filou adoreront. Quoique leurs maman soient des as de la pâtisserie, bien plus que moi.

DSC02383

Mode d'emploi : faire ramollir 85 grammes de beurre et les malaxer avec 85 grammes de sucre en poudre. Ajouter l'oeuf et le sucre vanillé. Mélanger avant de verser 150 grammes de farine, 1 sachet de levure et 1 pincée de sel. Quand la pâte est bien grumeleuse, mettre 1 sachet de 100 grammes de pépites de chocolat noir, au lait ou blanc. Au choix. Former de petites boules à l'aide d'une cuillère sur une plaque à pâtisserie et mettre au four thermostat 180° pendant un petit quart d'heure. Quand les gâteaux sont dorés, les retirer du four car c'est meilleur un peu moelleux à l'intérieur. Careful sentimental...

DSC02378

Photos prises, hier matin, au retour du marché sur ma terrasse dans ce beau soleil d'avril retrouvé qui fait du bien au moral. Voici mes nouvelles tulipes variété Chaperon Rouge que j'offre avec une journée d'avance à Nelly pour son bouquet du vendredi. Je vous retrouve samedi ou dimanche. Bonne fin de semaine.