DSC02902

Quand j'ai vu le nom de ce tissu à marinière sur le site Un Chat sur Un Fil, j'ai tout de suite commandé. La marinière Saint Armel dans le Morbihan était pour moi puisque je dois mon prénom à ce petit bourg de la Presqu'Ile de Rhuys. Rayures beige et lurex, c'est chic sauf que le tissu est aussi fin que du papier à cigarette alors que son prix au mètre est assez conséquent. 

DSC02874

DSC02871

DSC02868

Je traine la patte côté couture en ce moment. La faute à ma vue qui décline et ce défaut de convergence qui s'est accentué malgré les séances d'orthoptiste. Je ne peux pas travailler longtemps avec minutie. Je n'ai réussi à avoir rendez-vous chez un ophtalmo que le 16 août... J'ai donc fait simple à partir d'un patron maison maintes fois éprouvé et voici ce tee shirt marinière dont j'aime beaucoup le rendu de l'encolure.

DSC02903

Pourquoi ce titre "voir Venise et mourir" allez-vous me questionner ? Parce que ce shooting avait débuté dans les brumes matinales après l'orage, sur les berges du Grand Morin à Crécy la Chapelle. Crécy, surnommée la Venise Briarde. Mourir de dépit car à force de jongler avec pas moins de trois paires de lunettes, une de loin, une de près, une solaire, j'ai fait une mauvaise manip et effacé trois quart de mes photos... J'ai donc du supplier Jules, en rentrant au bercail, de bien vouloir refaire une série sur ma terrasse avec mes premières fraises...