DSC02905

C'est le dimanche matin où Versailles sur son marché aux fleurs m'a, sans ménagement, recadrée. L'allée du Roi... Elle a chassé d'un coup toutes mes chimères de la semaine écoulée. Dans cette forêt de rosiers et autres fleurs pour la fête des mères, j'ai eu du mal à faire un choix. J'ai opté pour un bouquet rond d'asters violines et de chardons. Comment ça, des chardons pour ma maman !? Il faisait chaud et nous avions de la route à faire. J'ai fait simple, rustique et élégant. Elle a adoré. Photo ci-dessous.

versailles

Faire un tour par le place d'Armes prise d'assaut par les touristes, en cette saison, pour voir cette bâche de 40 mètres posée sur la Chapelle Royale en travaux. Vivement 2020 qu'on retrouve l'original. C'est une société suisse de philanthropie qui finance cette rénovation à hauteur de 16M€. Saint Gobain participe aussi.

DSC02910

Maman jardine chez Darras avec des tartes aux fruits rouges spécial fête des mères. C'est joli et original. Jardiner, oui, mais pas n'importe où, nimporte comment. C'est le message délivré plus haut en rapport avec cette maison visitée la veille. Versailles m'a rappelé que c'est elle qui m'a aidé à me relever, il y a quatre ans. Certaines portes sont fermées. A moi, d'en ouvrir d'autres en affinité avec ce nouvelle part de moi-même... Message reçu 5/5... ou pas !