DSC02680

En couture comme en tout, on apprend de ses erreurs. Ces dernières semaines, j'ai cumulé les échecs au point d'être à deux doigts de remiser à jamais ma machine à coudre. J'ai laissé passer l'orage avant de reprendre un projet par le BAba c'est à dire, un manuel en français et, m'appliquer, surtout... J'aime beaucoup les patrons de Coralie Bijasson. Cette jupe Sandrine se décline de trois façons. Mini, midi, à volant. C'est la jupe en jean telle que j'aime en porter et, surtout bien patronnée avec des explications claires. Un coupon de coton élasthanne, les Coupons de Saint Pierre plus loin, la voici, la voilà.

jupe sandrine

Alors qui dit BAba, dit prise obligatoire de ses mesures. J'ai bien fait car ça taille juste. Mieux, j'ai eu la sage précaution d'ajouter 1cm à la valeur de couture prévue et encore 3cm à l'ourlet. Bien m'a pris car niveau genoux, ça passe juste. Sinon, pas de problème particulier pour la couture de cette jupe alerte et passe-partout, ainsi, en noir. Je n'ai pas fait les poches dos. J'en mettrai la prochaine fois car j'ai bien l'intention de récidiver avec un second modèle en denim ou en blanc... ou, les deux.

DSC02684

Néanmoins, je doute que cette jupe fasse long feu dans ma penderie car le tissu, même décati, reste raide comme la justice. Je la considère comme une toile pour me faire la main sur ce modèle facile à faire et plutôt sympathique à décliner en plusieurs versions. Sinon, j'ai marre de cette hégémonie d'imprimés fleuris. Trop de fleurs tue la fleur et j'ai envie d'uni ! 

LOOK : tee-shirt Camaïeu - blouson Etam - chaussures La Halle - collier offert par ma fille