DSC03341

... Longtemps après puisque cette nuisette était dans ma valise pour aller à Nice. Je n'avais pas envie de me balader avec un big shirt ou une nuisette en coton informe. Modèle Téani issu du très beau livre d'Edith Lapôtre, candidate Cousun Main Saison 2. Certes, les modèles sont à minima deux tailles au-dessus de la mienne mais cette garde-robe et ses patrons à taille réelle sont élégants, intemporels et surtout, parfaitement, adaptés aux dames qui n'ont plus vingt ans.

DSC03228

DSC03229

J'ai pu me le procurer, en exclusivité, chez Rascol. Quand je l'ai reçu et feuilleté, j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour cette nuisette plus que chemise de nuit telle que présentée. Me restait à recalculer le patron en taille 38/40 et je m'y suis prise comme un manche dans ma précipitation. Pas grave, j'ai bricolé l'encolure et je recommencerai car Jules a beaucoup aimé...

DSC03342

Satin et dentelle dite Valenciennes commandés sur le site Ma Petite Mercerie. Variante au modèle original, je suis petite et j'ai opté pour un ourlet sans dentelle. J'ai quand même fait les biais d'emmanchures moi-même et malgré le tissu glissant, sur ce point, je m'en suis bien tirée. A recommencer très vite en soie pour le nec plus ultra. En attendant, ma to do list est pleine jusqu'au départ de Monsieur à la retraite.