DSC02734

Retour du pêle-mêle avec des glaïeuls cueillis à la Cueillette de Lumigny, en plein champ, à offrir à Nelly pour son bouquet du vendredi. C'est un rituel. Chaque été, je fais des brassées de ces fleurs, rouges et blanches, cette fois-ci, à cet endroit depuis vingt ans. Je ne sais pas pourquoi ces fleurs me rappellent cette vieille ritournelle d'Alain Chamfort "et, c'est le temps qui passe..." Oui, le temps passe et le départ à la retraite de Jules arrive à grands pas. Je n'en reviens pas !

1PDT7B

Rayon douceurs, une glace rose et romarin dégustée chez Fenocchio, meilleur glacier niçois. Parfums subtils, frais, délicieux, peu sucrés, très adaptés à la chaleur accablante à laquelle, je suis peu habituée. J'ai goûté au Spritz pour la première fois, en apéro et j'ai vraiment adoré. Rayon frayeurs, un vol retour Nice-Paris mouvementé. En raison des violents orages d'une part et du malaise d'une passagère alors que nous étions sur le point décoller avec déjà une heure de retard. Retour à la case départ pour que pompiers et Samu puissent l'évacuer. Puis début de "mûtinerie" à bord de passagers excédés par le retard pris et crise de panique frôlant l'hystérie d'une jeune passagère, en vol, tant les turbulences étaient fortes. Madame le Commandant de bord avec flegme et fermeté a ramené tout le monde à bon port !

DSC02999

Terminer par le feu d'artifice du 14 juillet à Cannes et là, je ne suis pas certaine d'être objective car j'étais au bout de ma vie. Terrassée par la fatigue d'avoir beaucoup crapahuté dans la journée, la chaleur étouffante sur la Croisette à la nuit tombée, la foule, je n'ai pas vraiment apprécié. Hommage rendu aux victimes des attentats de Nice avec une minute de silence et la Marseillaise, d'accord. Pas d'accord avec le casting des artificiers polonais et leur hymne diffusé. Quant à la playlist... Je considère que rien ne vaut la musique classique pour un hommage en place de vieux tubes de variétés bien ringards et éculés mais ça n'engage que moi. Un peu de patience, je suis en train de trier mes photos pour  éditer de jolis billets. Bon weekend à tous.