DSC03497

Tournez manège, Petit Poucet a déjà cinq ans. Pour mieux l'apprivoiser et puisqu'il aime tant venir à Versailles, nous nous y sommes retrouvés, mardi après-midi. Il faut dire que ce joli carousel sur l'avenue de Saint Cloud et les glaces de chez San Luis y sont pour beaucoup. Et pas que car il a voulu, aussi, un éclair au chocolat de chez Guinon. Petit Poucet s'il est natif du 9-3 connait son petit précis des bonnes adresses versaillaises par coeur ! Il rentrait de vacances dans le Cantal avec Mamie Pépin...

1pdt8

C'est le mois d'août. Je continue à faire mon marché dominical à Versailles où si, pour cause de congés d'été, les étals sont moins nombreux, la qualité absolue demeure et c'est heureux. Se garer, boulevard de la Reine et traverser les Carrés Richaud somnolents dans la torpeur. Retour sur ma terrasse avec des lectures légères et le barbecue obligatoire du samedi soir avec des salades, des chips et le rosé de rigueur !

DSC03496

C'est le mois d'août et, à regarder les feuilles des platanes voltiger sur l'avenue de Saint Cloud, j'ai des souvenirs d'enfance très doux qui remontent à ma mémoire. Versailles, en centre ville, si paisible et sereine alors que les hordes de touristes se bousculent devant les grilles du château. Entendu, un journaliste du Tour de France implorer le visiteur de faire un détour par le centre ville "si agréable à vivre" a-t-il dit. Que nenni me suis-je écriée. Que toute cette populace se cantonne au domaine. Protégeons ce pré carré où les mamies aiment promener leurs petits fils pour les initier aux douceurs d'antan et au bonheur qui va avec !