DSC03509

Retour sur deux journées merveilleuses passées en Eure et Loir, à garder Petit Filou puisque ses parents étaient de mariage. A la campagne, on respire mieux et nous avons pu nous réparer un peu de l'usure de la canicule. Promenade du matin avec bébé en poussette pour aller à la boulangerie du village. Regarder au passage jardins bien fleuris et jolies maisons.

1pdt9

Weekend entamé comme un départ en vacances avec une halte matinale sur le place de l'église Saint Jacques le Majeur de Houdan pour une pause café dans la fraîcheur relative comparée aux températures de notre appartement. Tomates cerise du jardin de ma fille, mêmes plants que les miens qui n'ont pas résisté à l'incendie urbain de cette fichue canicule. La nature comme les humains préfère, en été, la campagne.

IMG_0092[5369]

Dimanche soir, pour éviter les nombreux chantiers du mois d'août sur la voirie, nous avons emprunté pour rentrer les chemins de traverse tels ces bords de Seine à Croissy. La banlieue est assoupie, paisible, silencieuse. On se croirait, loin, en province. Parisiens et banlieusards sont en vacances. En profiter, vite, avant le grand rush de septembre. Je suis rentrée apaisée et heureuse de ce weekend complètement à l'ouest.