DSC03709

Me voici rentrée à bon port, at home, heureuse de retrouver mon train-train. Commencer par la fin de mon séjour ou, le meilleur pour la faim avec ce restaurant-cabane, loin des foules rochelaises avec vue sur les parcelles ostréicoles du petit port du Plomb. C'est par hasard, lors d'une promenade à pied, que nous avons déniché cette adresse originale et authentique. Entre gentillesse à l'accueil, fraîcheur et qualité des mets proposés à la carte, essentiellement des fruits de mer, nous avons vraiment adoré !

DSC03845

la cabane de lauzières

DSC03854

D'entrée, je préviens. Ne vous attendez pas à des clichés de qualité car, acte manqué ou pas, j'avais laissé à la maison l'APN. Mes photos ont toutes été prises avec mon téléphone. C'est bien, ainsi, je suis allée à l'essentiel. L'adresse est réputée et courue par les gens du cru. Nous aurions du réserver mais on nous a trouvé une place à l'annexe. C'était encore plus sympa. Nous avons partagé deux assiettes de fruits de mer, une dite du Plomb avec des langoustines et l'autre, dite de l'Océan avec des crevettes roses et grises. Fallait-il que ce soit appétissant pour que je renoue avec l'huître. Je n'avais pas mangé un seul de ce mollusque depuis un quart de siècle, dégoûtée. Arrosées d'un petit vin blanc local, elles étaient délicieuses. Pour autant, le meilleur restait à venir avec un riz au lait maison à tomber parterre, oncteux et goûteux ! 

DSC03855

Ouvert d'avril à fin septembre, je vous recommande vivement, si vos pas vous perdent du côté de la Rochelle de quitter cette ville épouvantable à vivre en période estivale, pour aller vous régaler à cette adresse en bord de bassins ostréicoles, sur la commune de Nieul sur Mer. Et, sincèrement, si je ne devais retenir qu'un seul lieu pour résumer ma semaine de vacances, ça serait celui-ci. Le reste ?... Vous verrez.

* La Cabane de Lauzières - 131, rue du Port - 17137 Nieul sur Mer -