IMG_0255[5785]

Cette première semaine de septembre n'a pas été facile. Il y a quand même eu quelques moments agréables comme cet instant où sortant, chargée comme une mule de chez Modes et Travaux j'ai vu ce ciel bleu au-dessus de la rue du Rocher. Paris sera toujours Paris me suis-je dit.

1pdt11

Coudre, oui, mais pas n'importe quoi, juste parce que c'est la mode. J'ai acheté du classique, du très classique pour ma garde-robe d'automne, du facile à faire, aussi. J'ai un peu de mal à m'habituer à mes nouvelles lunettes. Je n'aime pas les verres teintées mais j'y suis contrainte et obligée par un vilain naevus détecté sur ma cornée. Je dois me protéger. Ma carte grise est enfin arrivée. Je vais pouvoir circuler. Et puis, un café sans le croissant pris sur un zinc à Levallois comme au bon vieux temps.

IMG_0261

J'avais pourtant dit à mes lyonnais que je n'irai les voir que samedi prochain. Samedi, sans doute attirée par le ciel bleu et les températures douces, j'ai filé. Depuis Saint Lazare, j'ai marché à pied jusqu'aux Batignolles. Sainte Marie des Batignolles sur cette petite place si vivante, si vivace qui a su conservé le charme d'un Paris comme je l'aimais d'antan. Voici que je parle comme si j'avais cent ans. Il faut dire que la perspective du départ à la retraite de Jules ne m'aide pas à positiver. J'espère qu'une fois la barrière sautée, ça ira mieux...