IMG_0277

Le Musée Lambinet sur le boulevard de la Reine dans cette jolie lumière de fin d'été. Je ne sais pas pourquoi ce musée me rappelle toujours ce fameux dimanche de mai 2012 où j'étais venue voir cette sympathique exposition consacrée à mon héroïne de BD favorite, la blonde Caroline. Si vous voulez savoir pourquoi, cliquez sur le lien dans fil des commentaires. Billet bonus du jour, six ans en arrière...

1pdt12

Les dernières fleurs de l'été sur le marché Notre Dame et j'espère, pas la der des ders des glaces de la saison. Je me suis abonnée à ce parfum frais et subtil, citron-basilic. Rien à voir avec les glaces indigestes de chez Ernest à la Rochelle me suis-je dit. Sinon, j'ai cousu mais aucune envie d'enfermer mes gambettes dans un collant opaque pour une séance photo alors qu'il fait si beau et si chaud. Ca ne saurait tarder car il pleut, ce matin. Collection d'automne classique, très classique, un peu old school.

DSC03111

Vendredi prochain, Jules va tirer sa révérence au monde du travail et moi, je vais dire adieu à mes dinettes du midi, sur le pouce. Il va falloir cuisiner et passer à table, deux fois par jour. Ca me mine. En ce moment, je suis friande de champignons. Hier, j'ai acheté une barquette chez Lidl, moins chics que ceux-ci mais, délicieux tout de même avec une omelette. Saluer la pluie, ce matin, qui va certainement booster mon camélia de Noël paré de beaux boutons prêts à fleurir. Enfin, une bonne nouvelle !