IMG_0340

Jamais, plus jamais, je n'irai manger une moule-frites chez Léon. Ce n'est pas leur faute car c'était très bon. C'est la faute à pas de chance. A chaque fois que je décide d'aller chez le belge, il me tombe des tuiles sur la tête. Que dis-je ? Ce sont des toitures entières qui dégringolent. Vendredi, c'est tombé en cascade. Mon fils qui devait venir pour l'anniversaire de sa soeur est tombé en panne de voiture. Jules a eu son entorse et on a cru, un moment, son portefeuille perdu. On allait appeler pour faire opposition à sa CB quand il l'a retrouvé. Et puis, cette fuite d'eau mystérieuse dans la salle de bain quand on est rentré du restaurant. 

1PD14

Première semaine de retraite passée cahin-caha. Lundi, mardi, Petit Filou était à la maison avec son joyeux fouillis, ses chansons, ses rires. Mercredi, nous avons mis le cap à l'est pour la contre-visite d'une maison vue au mois de mai que nous n'arrivions pas à écarter de nos pensées et nos projets. Il faisait beau, presque chaud. Sur le chemin du retour, nous avons fait halte chez Mouilleron à la Ferté Gaucher pour savoir quand débuterait la saison des niflettes. Samedi prochain. En attendant, nous nous sommes régalés d'un brownie tout chocolat. Le grand air, ça creuse.

DSC03942

Voici la maison que nous n'achèterons pas. Ce ne sont pas les travaux qui nous arrêtent mais la faisabilité de mise aux normes de la fosse septique. Dommage, elle était encore plus belle sous le soleil d'automne. Pas de fleur, cette semaine, c'est le temps des marrons et je suis à l'unisson. J'ai le moral en berne. Je peine à trouver de nouvelles marques dans mon morne quotidien. La semaine prochaine, si le beau temps signe et persiste, nous ferons une virée éclair en bord de mer pour respirer avant l'hiver. Bon weekend à tous.