lundi 26 novembre 2018

Chanel Spirit

chanel spirit

J'avais ce tissu couture dans mon stock. J'avais achété ce coupon au célèbre marché Héloïse d'Argenteuil pour trois francs, six sous et je retardais toujours le moment où je lui taillerai une veste. Je me suis lancée avec un patron Burda de ma patronthèque pour un résultat mi-figue, mi-raisin car comme d'hab, j'ai baclé les finitions. Pas même le courage de doubler. J'ai simplement ajouté le galon acheté lui sur le site Ma Petite Mercerie pour davantage de Chanel Spirit. Où je réalise et j'apprends que compte tenu de ma morphologie, ce style de découpe ne me va pas forcément. Je recommencerai avec un autre modèle. On apprend de ses erreurs. C'est quand même chic porté, ici, sur ma robe Lora.

Posté par Armelle-L à 07:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


samedi 24 novembre 2018

L'Art du Crime - Saison 2

l'art du crime saison 2

C’est avec bonheur que je retrouve pour une saison 2, cette série découverte l’année dernière sur France 2. Ou comment allier la culture et le polar en des enquêtes menées rondement par deux personnages que tout oppose. Un flic bourru est associé à une historienne un peu ingénue autour de crimes perpétuées autour d’une œuvre d’art. La plupart des scènes sont tournées à Paris et au cœur même du Grand Louvre. Hélas, il n’est pas certain qu’une saison 3 soit programmée pour des raisons budgétaires et des contraintes de tournage. Espérons et, en attendant, profitons de l’Art du Crime !

Posté par Armelle-L à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 14 novembre 2018

Un homme pressé

un homme pressé

Si Jules n'avait pas eu envie de voir ce film, je ne serai certainement pas allée le voir car j'avais peur que le thème autour d'une maladie bien de notr époque ne me plombe le moral. Car il est question d'AVC sévère avec son cortège de séquelles et le parcours du combattant d'un homme pressé et brillant pour s'en remettre. Sauf que Fabrice Luchini a l'art pour transformer le pire en sourire. Alain est un homme d'affaires très occupé quand il est frappé par une attaque qui le cloue au lit. Son othophoniste a fort à faire pour le rééduquer. Sa fille renoue avec celui qui peu à peu se surprend à compter ses amis, ceux qui restent. C'est à l'arrivée un film très agréable à regarder. Nous sommes allés pour le voir au Mégarama d'Herblay que j'avais tant critiqué car le lundi, les places sont à moitié prix. La salle était comble de... retraités et c'est ça qui m'a déprimé.

Posté par Armelle-L à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

lundi 12 novembre 2018

La blouse Saint Hubert

DSC04074

Ironie du sort, j'ai mis un point final à cette blouse imprimé faisans, le jour de la Saint Hubert, saint patron des chasseurs. Pas fait exprès. J'adore les blouses à cravate ou lavallière. Il s'agit, ici, de la Pussy Bow Blouse originale de Sew Over It qui fait rage chez les couturières anglaises sur Instagram. Sauf que ça taille grand, très grand. J'ai du raccourcir un peu partout le modèle.

DSC04151

DSC04152

Taillée dans un tissu soyeux coup de coeur chez Ma Petite Mercerie que j'ai longtemps hésité à utiliser de peur de le gâcher. C'est chose faite avec une blouse assez réussie mais, finalement, peu adaptée à ma morphologie. Comme dirait une certaine Cristina, j'ajoute du volume là où il y en a déjà... Ca ne fait rien, sous une veste on ne voit rien et elle est très agréable à porter.

samedi 10 novembre 2018

Hors Série Maison by la Foire de Paris

hors série maison

Parce que nous avons bénéficié d'une entrée gratuite pour une achetée et parce que nous avons des projets de maison à rénover, nous avons voulu aller voir ce Hors Série Maison à la Porte de Versailles. Minie Foire de Paris qui nous a laissé sur le cul si j'ose dire tant nous avons été mal accueillis par les exposants. Le jeunisme allait bon train et aucun n'a daigné nous donner de renseignements techniques concernant les chaudières au bois au motif que nous n'avions pas encore la maison. Rien n'a vraiment retenu notre attention si on excepte cette cuisine sarthoise hors de prix et ce mobilier des Charentes. Heureusement que nous sommes venus un jour férié et qu'ainsi nous avons trouvé à stationner gracieusement non loin. La prochaine fois, il faut que nous pensions à ce tram 3 quasi à notre porte et direct jusqu'au Parc des Expos. 

Posté par Armelle-L à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 9 novembre 2018

Sugimoto au Petit Trianon

DSC04144

Versailles n’en finit plus de me surprendre. Je croyais tout savoir du domaine, il n’en est rien puisque j’ai découvert, tout à fait par hasard, en bas d’une sente sinueuse et pavée le petit Théâtre de la Reine qui, hélas, ne se visite qu’en conférence. N’empêche. Au Petit Trianon, je me suis laissée séduire par le travail du japonais Sugimoto qui s’est collé au redoutable exercice de l’exposition annuelle d’art contemporain qui se tient désormais en hiver.

DSC04146

DSC04149

DSC04150

DSC04143

Cet architecte et photographe nous livre au Pavillon Français, petit écrin élégant où Marie-Antoinette recevait pour goûter, un travail sur des portraits ou moulages des grands de notre histoire. On est saisit par ces photos en N&B de Napoléon ou de Voltaire. On les croirait contemporains. Le mois prochain, je tâcherai d’aller voir la suite de cette exposition en d’autres lieux du domaine. Vivement.

Posté par Armelle-L à 07:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 7 novembre 2018

Balade au Hameau de la Reine

DSC04104

Nous avons profité du premier des dimanches de gratuité basse saison à Versailles pour aller voir et revoir le Hameau de la Reine après travaux. Les travaux ont été d’envergure et quelques bâtiments ont retrouvé lustre et pimpant. Cependant, une autre campagne sera certainement nécessaire car la ferme souffre des outrages du temps. Dommage, en route, le ciel s’était voilé. Cependant, le Hameau dans son écrin nature paré des couleurs de l’automne est toujours aussi enchanteur et charmant.

DSC04108

DSC04119

DSC04124

Savez-vous planter les choux, à la mode, à la mode ?

DSC04123

DSC04135

ferme trianon

DSC04095

Nous avons profité du premier des dimanches de gratuité basse saison à Versailles pour aller voir et revoir le Hameau de la Reine après travaux. Les travaux ont été d’envergure et quelques bâtiments ont retrouvé lustre et pimpant. Cependant, une autre campagne sera certainement nécessaire car la ferme souffre des outrages du temps. Dommage, en route, le ciel s’était voilé. Cependant, le Hameau dans son écrin nature paré des couleurs de l’automne est toujours aussi enchanteur et charmant.

lundi 5 novembre 2018

L'heure de la retraite

DSC04087

 L’heure de la retraite venue, j’éprouve le besoin vif de me renouveler côté blog. Quinqua encore, bientôt sexa, j’ai d’autres préoccupations et de nouvelles aspirations. J’ai fermé la porte, sans ménagement, sur un passé révolu pour regarder délibérément vers l’avant. Cette image pastorale de la grande prairie Saint Antoine à Versailles s’est imposée d’elle-même pour illustrer ce billet. Versailles avec laquelle j’ai renoué des liens serrés. Versailles qui m’a aidée à me reconstruire et donne du sens à mes projets. Ce blog prend donc un virage. Lifestyle toujours avec dedans plein de balades, beaucoup de culture et énormément de gourmandises. Bienvenue à tous ceux qui passeront par là, lecteurs connus ou inconnus.

Posté par Armelle-L à 07:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,