vendredi 30 novembre 2018

Bio & Bobo's

DSC04170

Bio, je ne sais pas mais bobo's assurément. Depuis le temps que je passais, rue de la Jonquière devant cette petite échoppe de fruits et légumes, je n'avais jamais osé en franchir le seuil Vue de dehors, c'était attrayant. J'ai profité d'une foule très bobo's du samedi matin pour entrer faire quelques empelettes.

bio et bobos

C'est charmant mais je ne suis pas certaine que tout soit vraiment authentique. Mes carottes jaunes étaient bof et mes kiwis acides. Seul le miel de Tournesol de l'Orne a trouvé grâce à mon palais. Si je reviens au Champ des Rêves ça sera pour le nectar des abeilles et rien d'autres. Je trouve mieux au marché.

Posté par Armelle-L à 08:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


mercredi 28 novembre 2018

Noël à Parly 2

DSC04226

Dimanche, nous sommes allés poursuivre nos achats de Noël à Parly 2. Peu de monde à l'heure où nous sommes arrivés mais quand nous sommes repartis, il y avait affluence. Je voulais voir les décos de Noël. Bien entendu ce cerf tout scintillant dans le mail est sublime mais j'ai trouvé dommage que Truffaut ne remette pas en scène son ours géant du côté de son magasin. Voilà, nous avons bien avancé pour charger le traineau des cadeaux. Affaire à suivre dans moins d'un mois à présent. 

Posté par Armelle-L à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 26 novembre 2018

Chanel Spirit

chanel spirit

J'avais ce tissu couture dans mon stock. J'avais achété ce coupon au célèbre marché Héloïse d'Argenteuil pour trois francs, six sous et je retardais toujours le moment où je lui taillerai une veste. Je me suis lancée avec un patron Burda de ma patronthèque pour un résultat mi-figue, mi-raisin car comme d'hab, j'ai baclé les finitions. Pas même le courage de doubler. J'ai simplement ajouté le galon acheté lui sur le site Ma Petite Mercerie pour davantage de Chanel Spirit. Où je réalise et j'apprends que compte tenu de ma morphologie, ce style de découpe ne me va pas forcément. Je recommencerai avec un autre modèle. On apprend de ses erreurs. C'est quand même chic porté, ici, sur ma robe Lora.

Posté par Armelle-L à 07:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

dimanche 25 novembre 2018

Le cake "Black Friday"

DSC03257

Je vous ai déjà donné la recette de ce cake simplement bon, yaourt et vanille. C'est un grand classique chez moi. Simple piqure de rappel avec cette touche qui change tout à son crousti-fondant, la cuisson dans mon nouveau four acheté chez Conforama pour le Black Friday. Quand j'ai vu la publicité, je n'y croyais pas. Nous nous sommes tout de même déplacés jusqu'au magasin le plus proche de chez nous avons raflé la mise pour un appareil hight tech. Au point que j'ai peur de me perdre dans les fonctions. J'ai donc testé la recette de ce cake inratable pour moi sauf depuis que la sole de mon ancien four ne fonctionnait plus. Un yaourt, deux pots de sucre, trois pots de farine, un demi pot d'huile végétale, un sachet de levure, de la vanille liquide et hop, dans son moule au four thermostat 210° chaleur tournante à présent. Il était vraiment délicieux.

Posté par Armelle-L à 08:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 24 novembre 2018

L'Art du Crime - Saison 2

l'art du crime saison 2

C’est avec bonheur que je retrouve pour une saison 2, cette série découverte l’année dernière sur France 2. Ou comment allier la culture et le polar en des enquêtes menées rondement par deux personnages que tout oppose. Un flic bourru est associé à une historienne un peu ingénue autour de crimes perpétuées autour d’une œuvre d’art. La plupart des scènes sont tournées à Paris et au cœur même du Grand Louvre. Hélas, il n’est pas certain qu’une saison 3 soit programmée pour des raisons budgétaires et des contraintes de tournage. Espérons et, en attendant, profitons de l’Art du Crime !

Posté par Armelle-L à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


vendredi 23 novembre 2018

Monte là haut, tu verras Montmartre

DSC04179

A la recherche de cadeaux de Noël originaux, nous sommes montés au rayon gastronomie du Printemps Haussmann quand nous avons avisé l'escalier qui monte à sa terrasse et son restaurant en roof top. La vue sur Paris, dégagée sous ce beau ciel bleu, est à couper le souffle. Quoique j'ai quasi la même à la maison.

DSC04215

DSC04216

DSC04217

DSC04219

DSC04221

La Tour Eiffel, l'Opéra Garnier et les grands boulevards se découvrent à nous d'une très belle façon. Oui, monte là haut, tu verras Montmartre sauf que la vue sur le Sacré Coeur, à l'arrière du grand magasin est un peu gâchée par les conduits d'extraction des espaces restauration. N'empêche, c'est très beau !

mercredi 21 novembre 2018

¤ Lafayette Gourmet ¤

lafayette gourmet

En sortant des Galeries, nous avons traversé le boulevard pour aller au Lafayette Gourmet. Jules ne connaissait pas et, pour ma part, cela faisait bien longtemps que je n'y étais pas entrée. Ce magasin consacrée à la gourmandise fine et aux arts de la table s'est considérablement étoffé en choix. Cela me fait vaguement penser, en plus modeste, aux Halles Bocuse de Lyon mais rien à voir. Cependant, j'ai découvert des corners plutôt sympas comme ce carré aux épices où je sais désormais pouvoir trouver du poivre de Timut ou piment d'Espelette au détail. Au sous-sol, le rayon fruits et légumes est considérablement bien achalandé et arrangé. A revoir au moment de Noël pour une salade de fruits d'exception. 

Posté par Armelle-L à 07:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 19 novembre 2018

Un beau sapin

DSC04194

DSC04195

Si les vitrines des grands magasins n'ont nullement retenu mon attention, j'ai beaucoup aimé le sapin sous la coupole des Galeries Lafayette. Un beau sapin avec des boules vertes sur une résille d'or. C'est beaucoup plus joli que celui très kitsch de l'année dernière. Ce qui m'a saisie, par contre, c'est d'avoir pu déambuler dans les Galeries sans cette arrière-pensée et cette rancoeur de mes déboires professionnels d'autrefois. La page est enfin tournée sur un passé dépassé.

Posté par Armelle-L à 07:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 18 novembre 2018

Si Paris m'était conté

DSC04160

Si Paris m'était conté, il aurait le visage d'un samedi matin baigné d'une belle lumière d'automne. Un matin où les touristes seraient absents du paysage pour cause de manifestations de gilets jaunes. Hier, j'ai beaucoup hésité à venir sur Paris. J'avais des courses à faire en prévision des fêtes du côté du marché Saint Pierre. Je n'ai pas regretté. Le Sacré Coeur était radieux sous le ciel bleu.

DSC04161

DSC04163

DSC04166

DSC04167

DSC04168

DSC04169

Mes provisions de tissus faites dans d'excellentes conditions c'est à dire sans fièvre et sans foule, je suis repartie vers les Batignolles via les Abbesses si tranquilles où les terrasses des cafés ne semblaient réservées qu'aux seuls parisiens. Oui, si Paris m'était conté, il serait tous les jours, ainsi.

samedi 17 novembre 2018

Journée gilet(s) jaune(s)

Lagerfeld-Gilet-Jaune-1

Nous y voici. C'est ce samedi qu'aura lieu ce grand rassemblement annoncé depuis des mois par une partie de la population en colère contre les mesures fiscales et autres du gouvernement Macron. Ils ont promis une action d'envergure qu'ils ont juré de faire durer dans le temps s'ils n'obtenaient pas satisfaction. Nombre de centres névralgiques à l'échelle nationale pourraient être paralysés ce samedi. Tant pis, je vais quand même aller à Paris faire des courses. On verra bien. Oui, c'est jaune, c'est moche et ça ne va avec rien comme dirait Karl Lagerfeld et on ne sait pas si ça fera avancer le débat. Bon weekend malgré tout.

Posté par Armelle-L à 06:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,