samedi 13 avril 2019

Neptune et sa Grille du Dragon

DSC04688

J'ai passé toute mon enfance à jouer là, autour du Bassin de Neptune. A cette époque, il y avait des chaises vertes partout où les mamans papotaient, tricotaient, lisaient et surveillaient leurs chères têtes blondes en train de jouer à "roule-ta-boule" sur les talus en pente jusqu'au bassin. Miraculeusement, aucun n'est jamais tombé à la baille au milieu des carpes parait-il contemporaines des rois. Aujourd'hui, il ne reste que deux bancs de pierre et on n'a plus le droit de s'asseoir dans l'herbe verte sous peine de sanction...

DSC04695

DSC04691

DSC04698

DSC04708

DSC04704

On rêvait qu'on habiterait là quand on serait grandes. On habite toutes ailleurs. Ma meilleure copine de l'époque est celle qui s'en sort le mieux avec un appartement à Parly 2, une autre est dentiste à Montfort l'Amaury. Quant à moi, je suis en transit mais je me rapproche doucement. Ensuite, sur le chemin du retour, on nous achetait une glace chez San Luis ou un pain au chocolat chez Guinon selon les saisons. L'avenue de Saint Cloud vers le quartier de Montreuil nous semblait interminable. On avait tellement joué et couru. Jamais pourtant, nos mères n'auraient eu idée de prendre un bus. C'était comme ça, un point c'est tout.

DSC04693

DSC04706

Depuis les attentats de 2015, la Grille du Dragon sur la rue de la Paroisse et le coeur de la ville était fermée pour des raisons de sécurité. Les versaillais qui n'ont que cure du château et des hordes de touristes pestaient contre cette fermeture car ils accèdent au parc par là. C'est Agnès b qui a les mêmes souvenirs d'enfance que moi à jouer à "roule-ta-boule" autour du Bassin de Neptune qui a usé de sa notoriété pour la ré-ouverture de cet accès au public. Agnès b est revenue s'installer à Versailles et j'adore m'inspirer de ses collections. Le jaune bouton d'or sera de mise pour les beaux jours, on dirait. Bon weekend à tous.

Posté par Armelle-L à 08:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,