mercredi 18 septembre 2019

Bagnoles de l'Orne entre thermes et nature

DSC05579

Cette escapade soudaine en Normandie n'était pas inscrite à notre programme alors que nous étions en pleine recherche de maison. C'est parce que j'ai consulté les spécificités de la cure thermale de Bagnoles de l'Orne que Booking a pointé du doigt une offre canon d'hébergement dans cette ville thermale. Ces eaux étant recommandées pour les problèmes de santé de Jules, je me suis dit pourquoi pas. Et c'est ainsi que nous avons découvert cette petite ville charmante entre thermes et nature sous un joli soleil de fin d'été.

DSC05590

DSC05594

DSC05581

IMG_2497[15470]

A peine nos bagages posés, nous sommes partis nous promener autour du lac dans une atmosphère un peu surannée de ville d'eaux après saison estivale. Beaucoup de vieilles dames et d'anglais. Jules a pris des renseignements sur les cures à valider par son médecin. Cependant s'il doit rester trois semaines, le temps d'une cure réglementaire, je ne suis pas certaine de séjourner autant de temps en sa compagnie en dépit des nombreux sentiers de randonnée alentours et des excellentes pâtisseries normandes. S'il venait à pleuvoir, c'est un endroit où je déprimerai. Une semaine me suffira. Ensuite, je rentrerai à Paris.

DSC05584

DSC05585

DSC05602

DSC05601

Coup de coeur pour l'établissement hôtelier qui nous hébergeait et dont, hélas, nous n'avons pas profité pleinement car nous n'avions pas pris de maillot de bain. C'est bête car la piscine et son solarium sur cette prairie et ses pommiers étaient en accès gratuit avec tout ce qui faut pour une simple remise en forme. Nous avons profité non d'une chambre mais d'un studio suréquipé pour le prix modique d'un hôtel dit économique. D'où l'intérêt d'être dispo en fin de saison.

bagnoles de l'orne

Pour conclure ce billet que j'ai eu du mal à mettre en page, voici une carte postale du vieux Bagnoles de l'Orne que nous avons découvert en arrivant en nous trompant de route. Un village paisible, ramassé et somnolent autour de son église ouverte à tous, de sa lumière qui fleure déjà la Bretagne avec des hortensias et des maisons aux allures de malouinières. Et puis des pommes et des roses anciennes encore pimpantes qui débordent de dessus les murets. Pour le reste et alors que le centre thermal bouillonne d'activité, tous les commerces sont fermés jusque 16 heures et beaucoup de volets son clos. Le charme de la province, le calme et la sérénité... Si on aime ça.

Posté par Armelle-L à 07:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,