lundi 21 octobre 2019

Tiens bon le vent et tiens bon la barre !

DSC05707

Cette marinière à rayures blanches et noires aurait du être fin prête pour m'accompagner à Chamonix, au mois d'août. Peine perdue. J'avais acheté ce tissu jersey au marché aux tissus de Reims en avril dernier. Agréable à porter, moins évident à travailler sur ma petite machine à coudre mécanique. J'ai donc passé du temps à trouver le bon réglage du point zig-zag et la bonne tension du fil avant de coudre. 

DSC05704

DSC05705

Patron bricolé à partir d'une robe étalon Fait Main Magazine du mois de septembre 2017 en supprimant les pinces et en coupant moins ajusté. Ici, j'ai allongé les manches. J'ai taillé large et loose pour plus de confort. Confort aussi pour la réalisation puisque j'ai désormais une pièce dédiée à mon passe-temps. Je n'ai donc plus le droit de bâcler. Cette marinière était un galop d'essai, une reprise en douceur avant de me lancer dans des projets beaucoup plus ambitieux. Affaire à suivre qui sait la semaine prochaine si je suis appliquée et si rien ne vient me distraire ou me contrarier.

IMG_2738

Tiens bon le vent et tiens bon la barre car dire que je me plais à ma nouvelle adresse serait mentir. Disons que j'aime beaucoup la maison. C'est déjà ça. Je fais retraite. Cela me permet de réfléchir sainement et sereinement. Il faut laisser du temps au temps. Clin d'oeil à la girouette sur le faîtage de la très belle propriété voisine. Une indice à retenir si vous me cherchiez !