lundi 4 novembre 2019

Sofia en mode graou

DSC05724

Longtemps après toutes les afficionados de la Maison Victor voici mon premier Sofia qui ne sera pas le dernier car j'adore l'esprit de ce faux cache-coeur. A vrai dire, j'ai eu des déboires avec le téléchargement de ce modèle sur le site ce magazine belge. Le patron n'était pas à la bonne échelle et malgré mes re-calculs, rien n'allait droit. J'ai donc acheté le numéro de cette revue en allemand puisque j'avais déjà les explications dans la langue du Molière sur mon PDF. Je n'avais besoin que de la planche à patron. J'avoue quand même, j'en ai bavé mais je suis fière d'avoir vaincu la bête. Par contre pour le shooting, peut mieux faire. Sur ce plan, je regrette Coulommiers. C'était un joli cadre...

DSC05723

Voici donc ma blouse Sofia en mode graou taillée en taille 40 dans un joli jersey déniché sur le marché aux tissus de Reims, en avril dernier. J'ai quand même du prendre mon temps et réfléchir pour bien monter ce modèle car explications et croquis ne sont pas si limpides, finalement. J'ai douté et j'ai du m'adapter au fur et à mesure. J'ai zappé les bracelets des manches. Manches que j'ai du retailler en longueur et en largeur.

DSC05719

Etant donné le faible ensoleillement du moment, je me suis équipée d'une lampe de bureau chez Ikea. Ne me manque plus qu'une desserte et un tabouret à vis pour être plus à l'aise. Mon joyeux bazar prend forme et j'ai pris la ferme résolution de monter en gamme dans mes créations. Affaire à suivre.

Posté par Armelle-L à 07:06 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,