DSC05939

Notre première sortie de janvier et de l'année a été versaillaise pour ne pas déroger à la tradition. Une expo et des courses à faire dans la ville royale. Versailles dans la grisaille allumée de quelques couleurs, celles de ces petits pommiers dans la cour des Carrés Richaud et celles du marché Notre Dame.

DSC05938

DSC05941

DSC05940

DSC05960

DSC05942

De quoi nourrir ce blog au propre comme au figuré. J'avais envie d'un croque-monsieur et j'ai mangé un burger. Un burger chic, bistronomique avec de la traçabilité dans tous ses ingrédients jusqu'au cornichon bleu-blanc-rouge cultivé dans l'Yonne. Cependant, j'ai presque regretté l'ancien café de l'Arrivée à côté de la gare RD transformée au printemps dernier en brasserie huppée par la boulangerie Bigot. Depuis le mois d'avril, la carte a changé pour se trouver, je suppose une niche avec un volet écailler. Honnêtement, je ne sais que penser. La prochaine fois, je reprendrai mes habitudes autour du marché. 

Un thé à l'Orangerie de Monsieur - La Stylettante

En apparence, rien n'a changé. L'ancien café de l'Arrivée que j'ai toujours connu à cet angle de rue, à la la sortie de la gare Versailles rive droite a conservé son enseigne. C'est à l'intérieur que la Maison Bigot, boulanger-pâtissier auteur de la pièce montée du baptême de Petit Filou, a tout révolutionné dans ce décor kitsch depuis...

http://www.stylettante.net