Le parc des Capucins est fermé. C'est donc hors ses murs et avec un zoom que j'ai photographié ce magnolia dont les fleurs ont une extraordinaire couleur. Je ne suis pas experte en botanique mais si l'un d'entre vous en connait l'espèce et le nom, je suis preneuse. C'est une splendeur, seul, au milieu de cet espace devenu immobile et étrangement silencieux. Seuls les oiseaux gazouillent.

DSC05041

DSC05042

Magnolia for ever. Le confinement nous pousse à la méditation. Pourquoi ne pas reprendre nos projets là où nous les avions lâchement abandonnés, il y a pile poil un an.  Seulement un an mais que de rebondissements dans notre odyssée immobilière. Peut-être avons-nous baissé la garde trop vite. Finalement, cette période de repli sous nous-mêmes aura du bon. En attendant, sous mon bonnet d'âne, je participe depuis mon piquet au bouquet du vendredi pour garder des repères et vous souhaiter bon weekend.

Balade au Parc de Corbières - La Stylettante

Il m'a fallu du temps pour aller voir ce parc de belle renommée situé au Pecq dans les Yvelines, le long des berges de la Seine. A ma décharge, de mauvais souvenirs immobiliers à cet endroit.

http://www.stylettante.net