IMG_20200516_131609

Variation sur le même thème car aujourd'hui cela fait deux ans que je tiens une rubrique bric à brac. J'ai besoin de me renouveller au moins sur la sémantique. Besoin de renouveau car cette vacherie de virus a considérablement changé notre façon de vivre. Même pour entrer cueillir des fraises dans cette cueillette, il faut en passer par le gel désinfectant et seules deux personnes par foyer sont tolérées dans le champ. Hélas, je pense sincèrement que nous ne sommes pas au début d'en voir la fin. Quoi de neuf, alors ?

QN1

IMG_20200515_143802 

Nous avons cueilli pas moins de 5 kilos de fraises et avons fait 20 pots de confitures. Ca va vite partir car les enfants et mes parents sont demandeurs. Une tarte aux fraises, aussi. Tarte dite Daoulas sur le papier à cause du sablé breton et fraises de Plougastel mais briarde dans l'assiette. Les fraises sont de la cueillette, la farine du Moulin d'Aulnoy à côté de Coulommiers, les oeufs de Rozay en Brie. Seul le beurre est normand. C'était une tuerie. Pour le reste, nous n'avons pas changé grand chose à notre quotidien depuis le déconfinement. Trop de monde, trop de ruée vers les lieux touristiques à cent kilomètres autour de Paris. Coulommiers est une ville verte et tranquille. Pourquoi chercher ailleurs ce que nous avons à notre porte. Le ciel est bleu, il fait beau, il fait bon.

UN PEU de TOUT, BEAUCOUP de RIEN - La Stylettante

Voici une rubrique qui me plait énormément chez mes copines de blog. Je m'y colle à mon tour. Je ne vous promets pas une parution hebdomadaire mais plus probablement, une par quinzaine. La présentation sera différente car je suis un peu psychorigide côte blog.

http://www.stylettante.net