IMG_20200831_094635

Passage à vide pour cette semaine de rentrée entamée un dernier lundi d'août. Sézanne et sa fontaine pour ce qui va certainement devenir le rituel de début de semaine tant que nous serons sur ce secteur avec l'achat des journaux à la Maison de la Presse. Ensuite, plonger et comater pour cause de sévère bronchite et grosse fatigue autant physique que morale à croire que je somatise mon mal être dans mon nouveau lieu de résidence.

3 

Couleurs de septembre et de rentrée sous le signe du Covid-19 tout en haut de l'affiche avec le port du masque obligatoire sujet à polémique. Peu importe puisque je vis semi-confinée au fond de ma cambrousse. Pommes pourries dans le jardin de cette longère que nous avons visitée juste en face une maison que je me félicite n'avoir pas achetée, il y a deux ans. Je me suis mordue les doigts d'avoir parlé de cette petite annonce à Jules car il voulait acheter au motif qu'elle n'était "pas chère". Et les travaux, ensuite ? Y-a-t-il seulement songé ?

IMG_20200905_100324

Depuis, nous sommes en désaccord. Passage à vide sous un ciel gris de plomb au-dessus du marché de Provins où nous nous sommes rendus, samedi pour acheter oranges à jus et poisson. Je me soigne par l'assiette avec les couleurs d'un automne précoce. Je tente de me ressaisir. Pas si facile car si le matin, je m'acquitte de mes tâches au mieux, l'après-midi, je me retrouve alitée et cisaillée. Bonne semaine à tous malgré tout.