DSC05200

Lorsque nous sommes parvenus dans la cour de l'Hôtel de Soubise ou Archives Nationales, j'ai été saisie d'un vertige. Il faisait lourd et je ne suis pas encore complètement remise de ma bronchite. Nous avions déjà pas mal marché et je n'ai pas eu envie de faire la queue pour une expo puisque le monument en lui même, nous l'avons déjà vu. Encart ci-dessous. Alors, quelques photos en passant, seulement en passant.

DSC05201

DSC05202

DSC05203

DSC05204

DSC05205

DSC05206

Cet ancien hôtel particulier à l'histoire chargée s'est appelé successivement Hôtel de Clisson, de Guise, de Laval avant d'être cédé aux Archives Nationales et classé monument historique. Je n'ai pas le courage de tout raconter de son passé. Juste photographier alors que la tête me tourne et que j'ai hâte de me poser pour déjeuner à l'ombre. Juste remarqué que le bâtiment annexe sur les jardins a bénéficié d'une restauration réussie qui met en avant sa belle architecture classique dite à la française. Evidemment tout ce que j'aime. Autre réflexion car j'ai fait des photos personnelles avec mon téléphone bien plus réussie que celles avec mon APN. Comme quoi. Bon weekend.

BALADE à L'HÔTEL de SOUBISE - La Stylettante

Hôtel de Soubise dit Musée des Archives Nationales, sous le soleil de février, samedi après midi. J'ai réussi à trainer Jules voir cet expo "dessiner pour bâtir" sur le même thème que celle que j'avais vue, il y a dix ans, au Musée Carnavalet.

http://www.stylettante.net