Voici le mois de février. Il pleut. Le semaine s'annonce grise et ennuyeuse. En février que vais-je faire sinon contempler depuis la fenêtre de mon salon, le clocher de cette église. Encore cette photo est-elle jolie avec le jardin sous la neige. Je guette les prémices du printemps mais contrairement à mon jardin en Eure et Loir, aucune primevère ne vient égayer tout ce gris. Je vais coudre et tenter de terminer mon jean. Ca devrait me tuer la semaine. Ensuite, on verra comment le virus va se comporter et quelles seront les décisions de ceux qui nous gouvernent. J'ai du stock de tissu et des recettes de cuisine à expérimenter. Si on nous laisse un peu circuler et si la météo veut bien se montrer plus clémente, nous irons marcher en forêt. Tel sera modestement mon mois de février. Et vous, comment comptez-vous vous occuper ?
Commentaires sur En février que vais-je faire ?
- Bonjour ! J'avais commencé un commentaire et puis il est devenu si important que je l'ai rapatrié chez moi. Heureusement que février est court et que mars attend juste derrière pour pointer le bout de son nez ! Si au moins on avait de la neige, ou du soleil, mais pas cette pluie, tous les jours, pas moyen de sortir sans rentrer trempé, ça me bouffe. Et le manque de projets me lasse aussi... Parce que j'ai beaucoup de choses qui m'occupent, mais pas toujours très sympas... Donc haut les coeurs à tout le monde, dans 4 petites semaines on s'approchera du printemps ! Je n'aurai jamais autant détesté la mauvaise saison (novembre-février en gros).
- J'attends mars moi aussi avec impatience pour des tas de choses. Je n'aime pas la mauvaise saison non plus mais en "temps ordinaire", on va au cinéma, se balader un peu plus loin que chez soi, au restaurant, au théâtre souvent à cette période car c'est l'anniversaire de Jules et souvent les filles lui offrent des places de spectacle. Cette fois ci il a eu de la lecture... Bises et bonne journée
- En février, peu de changement : ouvrir encore des cartons, déballer des paquets avec l'impression d'être à Noël en redécouvrant des choses oubliées, lire beaucoup, dessiner et écrire toujours, et principalement une très longue lettre à cette adorable cousine de 90 ans, si jeune dans sa tête et dans son coeur, mettre la dernière main (j'espère) au tome 2 de la petite chronique familiale destinée à mes proches, rempoter les branches de thym qui, mine de rien, ont produit des racines dans un verre d'eau, cuisiner un peu, coudre et broder pas du tout (où sont mes fils et aiguilles ?), rêvasser en essayant de faire des sudoku, découper et coller des images pour mon album d'inspiration ... la banalité qui (me) fait du bien.
Bises, Armelle - Jardiner j'aimerai bien mais ce jardin ne se prête à rien et pas envie de m'investir alors que nous cherchons toujours une maison. Nous espérons pouvoir circuler pour visiter si toutefois, nous trouvons des biens à prix raisonnable car le confinement a brouillé les cartes. Tu vas rire mais je n'ai toujours rien compris au sudoku malgré les explication de monsieur très assidu ! Autrefois, je collais moi aussi des images. Internet a pris le relais. Comme tu dis, les petites choses nous font du bien. Bises
- Que vais je faire en février... des crêpes demain et puis toujours le même rituel depuis que nous ne pouvons plus voyager aller au resto et rentrer à 18h ... on ira de temps en temps au bord de mer si on ne nous confine pas par surprise pas de fêtes d’anniversaire mon grand sur Lyon ne viendra pas à paris et encore moins à Nantes et nous n’avons pas envie d’être confinés ds 18m2 à partir de 18h donc nous zapperons l’anniversaire de ma mère le 14 celui de mon grand le 15 se fera par whatsapp sinon lectures jeux vidéo films en dvd les sorties sous la pluie ne l’enchantent guère et mon squelette souffre de l’humidité... pas très joyeux tout cela bises
- Comme toi, je n'ose rien prévoir car si comme vendredi, Castex surgit de sa boite pour nous confiner du jour au lendemain, on sera bien embêté !
Tu as la chance d'avoir la mer pas trop loin et c'est toujours agréable même en hiver.
Je n'aime pas trop l'humidité moi non plus.
On avance comme on peut...
Bises
- Bonjour, tu as une jolie vue; que vais je faire, rien de spécial, de toute façon je ne peux pas bouger avec mon très vieux chat malade; donc ça sera visiter Paris, j'ai de quoi faire ne serait-ce que dans mon quartier; j'attends que le parc zoologique rouvre, il y a un nouveau pensionnaire
très bonne journée, bisous
- J'espère que tu pourras aller à la montagne et profiter des vacances. Nous avons nous aussi fêté deux anniversaire, dimanche midi avec un ouf de soulagement vendredi quand le premier ministre a annoncé que nous ne serions pas confinés car nous ne savions pas si nous pourrions nous réunir.
Bon mois de février quand même
- Bonjour Armelle. Que vais-je faire en février ? Merci pour cette question, sinon je ne me la serais même pas posée. D'habitude je vis au jour le jour, mais c'est peut-être une bonne chose de planifier un peu.
Alors, je télétravaille presque à plein temps, donc en ce moment, comme je ne peux pas sortir en fin de journée, je suis enfermée dans mon atelier/bureau.
J'ai tout de même prévu de terminer une robe trapèze vintage dans les tons orange et j'ai un gâteau d'anniversaire "licorne" en projet pour l'anniversaire de notre Augustine. Du coup, j'ai testé une recette de Molly Cake et il faut que je teste une recette de ganache montée à la framboise. Quand tout cela sera fait, le mois sera déjà pas mal avancé et on passera peut-être à une météo plus clémente.
Amitiés.
Nouveau commentaire
que vais-je faire ? il pleut beaucoup , tout est détrempé , c'est encore sur les gréves le mieux de l 'eau mais pas de boue ..
je vais surement aller faire quelques balades là haut sur l 'arrée , mais pas souvent , lire aussi , cuisiner rires forcément , ..Nettoyer à fond ma voiture , il est temps rires ...Février n 'est pas un mois facile , il vat nous falloir faire avec ..
bises Armelle bonne journée