Mardi, c'était la Chandeleur que nous avons fêté mercredi midi histoire de couper en deux cette interminable première semaine de février. Ca tombait bien car il pleuvait des cordes et ces crêpes mettaient un peu de soleil dans l'assiette. Petits plats dans les grands avec le service Henriot de Quimper qui sert peu depuis que nous sommes dans la Marne. Les enfants répugnent à venir. Trop loin pour eux. 

IMG_20210203_122943

IMG_20210203_123034

La recette de crêpes est celle de Jules. Il la tient secrète. Il était au taquet ce jour là car elles étaient délicieuses, bien "crase" comme on dit en Bretagne. Confitures maison pêches et fraises. Au rythme où le temps file, la saison de remplir à nouveau les pots qui se vident sera vite là. Pour Mardi-Gras, je prendrai le relais avec des beignets comme ceux de l'année dernière et dans ma tête, c'était hier... Pourtant, que de choses se sont passées depuis à commencer par deux confinements et deux déménagements à cent lieues de mon imagination. Alors, espérons trouver une maison !

Beignets aux pommes pour Mardi Gras - La Stylettante

Mardi gras, demain. Pour fêter ça voici des beignets aux pommes et c'est pour moi, une première fois. Je m'en faisais une montagne. En réalité, c'est simple et, surtout, efficace. Voici la recette telle que publiée dans le livret Act for Food d'une célèbre enseigne de la grande distribution.

http://www.stylettante.net