Mardi, c'était la Chandeleur que nous avons fêté mercredi midi histoire de couper en deux cette interminable première semaine de février. Ca tombait bien car il pleuvait des cordes et ces crêpes mettaient un peu de soleil dans l'assiette. Petits plats dans les grands avec le service Henriot de Quimper qui sert peu depuis que nous sommes dans la Marne. Les enfants répugnent à venir. Trop loin pour eux.
La recette de crêpes est celle de Jules. Il la tient secrète. Il était au taquet ce jour là car elles étaient délicieuses, bien "crase" comme on dit en Bretagne. Confitures maison pêches et fraises. Au rythme où le temps file, la saison de remplir à nouveau les pots qui se vident sera vite là. Pour Mardi-Gras, je prendrai le relais avec des beignets comme ceux de l'année dernière et dans ma tête, c'était hier... Pourtant, que de choses se sont passées depuis à commencer par deux confinements et deux déménagements à cent lieues de mon imagination. Alors, espérons trouver une maison !
Mardi gras, demain. Pour fêter ça voici des beignets aux pommes et c'est pour moi, une première fois. Je m'en faisais une montagne. En réalité, c'est simple et, surtout, efficace. Voici la recette telle que publiée dans le livret Act for Food d'une célèbre enseigne de la grande distribution.
http://www.stylettante.net
Je n'en reviens pas : pour la première fois de ma vie (ou à peu près), à force de manger des crêpes bretonnes en veux-tu en voilà, j'ai laissé passer la chandeleur. La honte !
Plus de confitures maison, plus de pots de miel non plus dans mes nouveaux placards, cette année ça fait tout drôle quand même. Vivement le renouveau de la nature.
Et pour toi, vivement un nouveau projet immobilier selon tes voeux.
Bises