IMG-20210210-WA0006

Non, je n'étais pas à Versailles, hier. Monsieur Gendre qui connait mes faiblesses m'a envoyé ces photos. Evidemment, prises vite fait, bien fait depuis sa voiture car il bosse. Royal de sa part et royal, Louis XIV sous la neige, figure de proue de la place d'Armes non polluée par les cars de tourisme. Historique car une fois l'épidémie de Covid "contrôlée", ça va recommencer et c'est même souhaitable. Le patrimoine souffre tragiquement de ce manque de recettes. Et pas que Versailles.

IMG-20210210-WA0004

IMG-20210210-WA0005

Sites historiques, musées, cinéma, salles de spectacle mais aussi cafés et restaurants sont mencacés de faillite si le printemps revenu, ils ne rouvrent pas au public. Pour Versailles, je suis prête à payer ma dîme pour une simple balade dans les jardins si cela est nécessaire. Reçu un mail du château de Dampierre qui espère et souhaite rouvrir ses grilles dès fin mars "quoiqu'il en coûte". Je le souhaite ardemment. En attendant de bonnes nouvelles sur ce front, les intempéries ont eu du bon. Elles ont relayé au second plan de l'information Covid, variants, tests et campagne de vaccination. C'est déjà ca...

Dampierre en Yvelines, côté cour, côté jardins - La Stylettante

Souvenez-vous, à la veille de sa ré-ouverture au public, en mars dernier, je vous en avais parlé. Depuis quatre siècles propriété de la famille de Luynes, le château de Dampierre en Yvelines est devenu celle d'un membre d'une autre famille, celle des Mulliez du groupe Auchan.

http://www.stylettante.net