DSC06201

Après la pluie, vient le beau temps dit-on. Après la neige, ce jour là. Elle avait fondu dans la nuit laissant derrière elle, un parfum de printemps. C'est le matin où  je me suis posée la question du bien-fondé d'aller acheter une maison dans une autre région. L'automne a été compliqué, l'hiver a été rude, j'ai été malade sévèrement à deux reprises. Comment dans ces conditions voir le bon côté de la situation. J'ai pourtant la lucidité de penser que m'accrocher à mon rocher telle une bernacle ne servira à rien. Les porte-feuilles immobiliers sont vidés, rincés et les prix ont flambé de façon indécente. Dans mon budget, sur ce secteur, on me propose désormais des granges nues à aménager. Sans commentaire sinon dire que je suis au bord de l'écoeurement et que je jette l'éponge momentanément. Je suis bien logée. Heureusement.

PDT52

IMG_20210217_135956[23921]

Je m'interroge sur la nature des fleurs que cachent ces feuilles qui ont percé dans les plates-bandes durant l'épisode neigeux. J'ai acheté un sachet de persil à planter dans les jardinières que nous avions sur notre terrasse en banlieue au cas où nous déménagerions. Et puis qui dit Mardi-Gras dit crêpes encore et encore. Crêpes à la mode champenoise avec du champagne faute de cidre en stock. C'est bon aussi.. J'ai acheté le magazine Campagne Décoration où j'ai vu de belles choses. Et de me demander si j'aurai le talent nécessaire à l'aménagement d'un intérieur aussi élégant et cosy que ceux présentés sur papier glacé. Ca fait du bien de rêver. Sinon, j'ai retenu dans ce numéro la recette du chocolat chaud à l'ancienne et celui du kougelhopf reproduit avec les moyens du bord, c'est à dire sans robot ni moule adéquat, pour un résultat assez médiocre à l'oeil mais bon quand même. Je vais m'équiper et ça viendra.

Alors qu'écouter la radio m'ennuie ou m'irrite carrément tant les jeunes chanteurs serinent, en boucle sur certaines fréquences, leurs mélodies chiantes à souhait, j'ai été surprise d'entendre, plusieurs fois par jour, cette vieille (1993) chanson de Sting. J'avais acheté l'album sur les Champs Elysées. Je l'ai toujours et je l'écoute souvent avec bonheur. Ceci avant de découvrir que cette balade, très belle, fera partie d'un album souvenir qui sortira au mois de mars. Je comprends mieux. J'ai donc eu idée, bonne ou mauvaise, de lever le voile sur mes penchants musicaux en marge de cette rubrique quasi hebdomadaire. Cette mélodie nostalgique colle parfaitement à ce billet et à mes états d'ame du moment. Et puis, il faut bien innover un peu.