DSC06224

Si vous me suivez depuis longtemps, vous vous souvenez, peut-être, que sur ma terrasse en banlieue, je m'étais soignée à la "jardithérapie". Avec vue sur le Sacré Coeur et la Tour Eiffel, j'avais réussi à faire pousser des tomates, des fraises, laitues et herbes aromatiques. Je me souviens à quel point voir pousser mes modestes plantations me mettait du baume au coeur. Et bien voilà, c'est reparti histoire de ne plus me focoliser sur un marché immobilier complètement dézingué. Au moins de quoi nous occuper en attendant des jours meilleurs.

DSC06206

jpt1

DSC06194

Nous avons acheté en jardinerie ces deux carrés en bois pour y planter des fleurs et des graines. Voici le premiers avec les semis précoces. Le second suivra en avril. Pas de magasin Truffaut sur notre périmètre. Nous irons aux serres du Merlot, en périphérie de Provins acheter des plants quand le moment sera venu. Les noisetiers sont en fleurs. Ca ne me réjouit guère car celui derrière la cuisine va bientôt me priver du soleil du matin, avare dans cette pièce. Par contre, je suis heureuse de voir le petit pêcher qui sert de parasol se parer de boutons roses. Ainsi va ma vie et celle de mon blog.

---oOo---

Sinon, envers et contre tout, la ville de Versailles souhaite maintenir pour le weekend des 8 et 9 mai sa manifestation de printemps Esprit Jardin. Pourquoi pas puisque ça se passe en plein air. La petite souris en plâtre sur la photo du haut trône habituellement sur mon bureau. Elle provient du Jardin des Récollets où, en nombre, elles faisaient le show en 2018. La dernière fois que nous nous y sommes rendus. Oui, déjà... Alors, pourvu que car on y trouve de belles plantes originales de bonne qualité.

ESPRIT JARDIN (édition 2018) - La Stylettante

Avant de partir, je m'étais fait la leçon. Je m'étais dit " attention, profite". Je connais la chanson. Esprit Jardin à Versailles fêtait, le weekend dernier, son dixième anniversaire. J'y passe tous les ans. Je sais comment mes billets débutent et sur quelle note, ils se terminent.

http://www.stylettante.net