C'est officiel. Ce soir, à 21 heures 20, je quitterai mon statut de quinqua pour celui de sexa. Ou comment faire durer la jeunesse autant que possible. Je me suis préparée mentalement et physiquement à sauter la haie hautement symbolique de mes soixante ans. Il faut du temps pour se trouver parait-il. Nous y voilà et mieux vaut tard que jamais. J'ai stabilisé mon poids. J'ai changé de lunettes et de coupe de cheveux et, surtout, j'ai cousu des pièces qui collent à mon style, casual ou casual chic. C'est selon l'usage que j'en fais. Ce billet n'a rien de narcissique puisqu'hier s'est ouvert sur les réseaux sociaux le Me Made May 2021. Je quitte, ce dimanche, le club des "sew over 50" pour celui du "sew over 60" et je suis prête à assumer crânement ce changement de catégorie. Je ne sais pas si j'aurai assez de pièces dans ma garde-robe pour me faire photographier chaque jour du mois de mai dans un look différent. Jules va râler... Cependant, si la météo veut bien se montrer clémente, j'ai des robes à montrer. Voilà, nous y sommes. J'ai 60 ans... Et alors !?
Commentaires sur 60 ans... Et alors !?
- Bon anniversaire Armelle ! Je t'écrirai un peu plus long en MP plus tard.
J'ai beaucoup pensé à toi ces jours derniers. Oui, le passage par les 50 tout ronds, puis les 60 tout ronds, est difficile sur le moment, mais après, avec le recul, c'est juste un comptage comme un autre. Car bien sûr on ne change pas du jour au lendemain ! C'est comment on se sent dans son corps et dans sa tête qui est important, et tant qu'on est jeune (penser dynamique et ouvert) dans sa tête et pas trop decati dans son corps, le reste n'est que convention. Moi j'approche doucement des 65, alors c'est peut-être le fait que je travaille toujours (avec des collègues beaucoup plus jeunes que moi) qui m'oblige à avancer et à ne pas trop me poser de questions sur ce que je suis.
Haut les coeurs ! Le truc c'est de, si possible, ne pas faire son âge (et là le mental joue beaucoup). Bon dimanche ! Bises
Isabelle - Je n'en reviens pas ! Je pensais que tu avais à peu près mon âge. Tu as raison de continuer à travailler. Sincèrement je regrette avoir lâcher l'affaire trop vite côté boulot. C'est un constat et des regrets de ma part d'autant que quelques mois avant le départ à la retraite de monsieur, j'avais eu une proposition d'embauche pour diriger le service technique d'une ville mitoyenne à Versailles. Monsieur était malade à l'époque et quand il a été sorti d'affaires je me suis dit que c'était mieux de partager sa retraite avec lui.
Bises et à bientôt en vrai j'espère et pourquoi pas avec HB et le Goût !
- A la lyonnaise, coulommiers et rhubarbe du jardin... mais c'est meilleur que chez moi car vois-tu à une vingtaine de kilomètres près (si tu es là où je pense), dur, dur de se ravitailler. Donc pas de Coulommiers car celui qu'on trouve court après sa médaille. Quant au reste... pour les fruits et légumes c'est la cata sur Sézanne ! Hâte de pouvoir retourner au marché du samedi à Provins !
Merci pour l'anniversaire et beau dimanche
- Allez Armelle, tu as juste un an de plus, et alors ? Rien ne va changer, tu seras toujours la même et surtout ne change rien, tu es parfaite ainsi ! Enfin, je te comprends parfaitement car à chacune de mes dates anniversaire, j'ai un mal fou à encaisser ce changement. Je te souhaite un très heureux anniversaire.
Toutes mes pensées les plus sincères
Bisous - Non, je crois qu'il y a plus jeune que moi. Quoique je n'en sais rien. Je découvre que Isa que je pensais plus jeune est mon aînée. En tout cas, restez toutes le plus longtemps possible au rendez-vous car tout au long de ces années à bloguer, hélas, nos rangs se sont clairsemés...
OUlala, restons positives et hauts les coeurs !
Bises
- Joyeux anniversaire Armelle, finalement je pense que cela ne change pas grand chose sauf que passer une dizaine fait peur. On est sur une pente descendante lol sinon côté garde robe je crois que cela ne fait pas trop de différence qd on a trouvé son style et tu sembles bien dans le tien. Bonne soirée bises
Nouveau commentaire
Bon anniv et bon dimanche
Bises