dimanche 2 décembre 2018

Paris brûle-t-il ?

En ce premier dimanche de décembre et de l'Avent, on aurait du allumer des bougies et ne penser qu'à Noël. Hélas, l'actualité s'est enflammée avec ce 3ème samedi de mobilisation des gilets jaunes. Paris a vécu, hier, des scènes d'une violence inouie. On a assisté à des émeutes, à une guérilla urbaine de grande ampleur et rentrée du salon Création et Savoir Faire, j'ai pu de ma terrasse voir les fumées des incendies de voitures provoqués dans les beaux quartiers. Paris brûle-t-il ?

122728910

122728911

A Saint Lazare, j'ai eu très peur devant ce mouvement de foule. Il était temps que je rentre aux Batignolles. Non seulement ça, mais c'est notre république qui est touchée en son coeur puisque l'Arc de Triomphe a été souillé, molesté et que la tombe du Soldat Inconnu a failli être violentée. A la télé, on a cru que cela ne finirait jamais, la nuit tombée. Notre très cher Président de la République doit rentrer, ce jour, d'une visite en Amérique Latine. On espère qu'il prendra la mesure du mécontentement de ses concitoyens. En attendant, il nous faut panser les plaies.

Posté par Armelle-L à 06:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


samedi 17 novembre 2018

Journée gilet(s) jaune(s)

Lagerfeld-Gilet-Jaune-1

Nous y voici. C'est ce samedi qu'aura lieu ce grand rassemblement annoncé depuis des mois par une partie de la population en colère contre les mesures fiscales et autres du gouvernement Macron. Ils ont promis une action d'envergure qu'ils ont juré de faire durer dans le temps s'ils n'obtenaient pas satisfaction. Nombre de centres névralgiques à l'échelle nationale pourraient être paralysés ce samedi. Tant pis, je vais quand même aller à Paris faire des courses. On verra bien. Oui, c'est jaune, c'est moche et ça ne va avec rien comme dirait Karl Lagerfeld et on ne sait pas si ça fera avancer le débat. Bon weekend malgré tout.

Posté par Armelle-L à 06:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,