mardi 1 mai 2018

EN MAI, JE FAIS ce QU' IL ME PLAIT !

DSC02424

En mai, je fais ce qu'il me plait à commencer par ne pas vous offrir de muguet. J'ai horreur du muguet. Native de début mai, on m'en a tant offert qu'on m'en a dégoûté. Pour me faire pardonner, je vous offre, ce matin, la vitrine d'un fleuriste de la rue Hoche à Versailles avec des roses, des orchidées et un flamant rose. Ce jour là, j'ai vivement regretté n'avoir pas mis ma robe flamingo car ces volatiles sont très en vogue dans la cité royale. Il y en avait partout jusque chez le boulanger. J'espère que ce mois de mai sera beau et que nous allons pouvoir, pleinement profiter de ses ponts nombreux et variés. Pour ma part, j'ai envie de bonne humeur et de fantisaie d'où le choix de cette photo. Bon mois de mai à tous. 

Posté par Armelle-L à 06:57 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,


dimanche 1 avril 2018

POISSON D'AVRIL

DSC00750

Cette rive du 1er avril n'a pas été si facile à atteindre depuis ce jour d'août où j'ai photographié ce poisson sur les bords de l'Odet à Quimper. Souvenir de vacances en Bretagne et de la visite des faïenceries Henriot. Ce beau poisson se trouvait dans le hall et je m'étais jurée le mettre au menu de mon blog pour le 1er avril. C'est fou comme le temps passe. Je vous souhaite un très beau mois d'avril et de joyeuses fêtes de Pâques.

Posté par Armelle-L à 08:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 20 mars 2018

ON ATTEND le PRINTEMPS

DSC02233

C'est un rituel. Photographier les jonquilles sur les talus des avenues versaillaises pour vous les servir au menu du premier jour du printemps. Sauf que cette année, elles sont frileuses et tardent à former leur parterre jaune... printemps. Ce bouquet pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle saison qui se fait attendre un peu, le froid jouant les prolongations. Mardi dernier, assise sur un banc au soleil de l'avenue de Saint Cloud à savourer un pain aux raisins acheté place du marché avant de partir au combat garder mon Petit Filou. Il fallait bien ça. Beau printemps à vous tous.

Posté par Armelle-L à 06:40 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 1 mars 2018

MARS ATTAQUE

DSC02121

Haut les coeurs, mars attaque et, j'attaque mars, en beauté et en lumière, avec ce superbe mimosa photographié à la vitrine d'un fleuriste du Marais. J'avais oublié à quel point ce quartier parisien était sympa. Il faudrait que je (re)prenne l'habitude d'aller m'y balader plus souvent. Le printemps n'est plus très loin. On veut espérer le repli du froid et de belles journées avec du soleil chaud dedans. Aujourd'hui, la neige devrait nous en faire baver encore. En attendant, même si je suis en avance sur la fin de semaine, j'offre ce joli mimosa à Nelly pour son bouquet du vendredi. Bon mois de mars.

Posté par Armelle-L à 06:56 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

vendredi 16 février 2018

CHIENNE D'ANNEE !

2018 annéé du chien

Ouf ! Le coq cède sa place, aujourd'hui même, au chien de terre dans la ronde de l'horoscope chinois. Le chien de terre occupera l'intendance jusqu'au 4 février prochain. Le chien est réputé loyal, docile et fidèle. Attention, il pourrait montrer les crocs avec ceux qui se montreront imprudents. Je suis buffle et j'ai lu que les douze mois à venir ne seront pas si faciles mais que j'aurai de grandes opportunités de changement. Je vais devoir être attentive à ne pas trop dépenser mais cette notion est déjà acquise. Souhaitons donc la bienvenue à ce toutou et à la nouvelle lune qui devrait nous apporter un peu de répit sur le front météo pour le weekend. Belle année du chien et bon weekend à tous.

Posté par Armelle-L à 07:02 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


jeudi 1 février 2018

LES MENUS PLAISIRS

DSC01998

Voici le mois de février et, avec lui, le carnaval, Mardi-Gras, Saint Valentin, le nouvel an chinois. Janvier a été un mois gris, si gris que j'ai eprouvé besoin de fleurir mon appartement avec ce bouquet de tulipes roses acheté chez Lidl. Ca fait partie des menus plaisirs pour ne pas laisser le spleen s'installer. Bienvenue au mois le plus court de l'année, avant dernière ligne droite avant le printemps. Vivement.

Posté par Armelle-L à 06:45 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 1 janvier 2018

MEILLEURS VOEUX

DSC01699

Meilleurs voeux pour une année 2018 très nature

*******

Posté par Armelle-L à 00:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 31 décembre 2017

L'ANNEE PROCHAINE, SI TOUT VA BIEN

2017

C'était le titre de mon premier billet de l'année. C'est drôle comme j'ai eu le pressentiment que 2017 ne serait pas une année facile. Aujourd'hui, elle s'achève, enfin. J'ai pris l'habitude de publier une mosaïque, tous les ans, le jour de la Saint Sylvestre. Cette fois-ci sans aucune thématique, ni fil conducteur, simplement une photo qui m'a plu chaque mois. Une galette aux Batignolles, le Printemps Haussmann un dimanche de février, le ciel bleu de Paris, un paon à Bagatelle, mes fraisiers sur fond de Tour Eiffel, une bolée de cidre à Saint Brieuc, un félin en Seine et Marne, de la confiture maison, une plaque de rue bretonne, Cris Réa à Pleyel, une feuille morte en novembre et la Place Bellecour parée pour la Fête des Lumières. Demain, ça repart pour une année nouvelle. C'est fou comme le temps file. En attendant, l'année prochaine si tout va bien, je vous souhaite une joyeuse Saint Sylvestre. 

Posté par Armelle-L à 07:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 21 décembre 2017

C'EST L'HIVER !

20171217_133214

C'est l'hiver, enfin l'hiver, les jours vont cesser de se laisser grignoter par l'obscurité. Bientôt, le soir, la lumière va gagner en intensité. Photo prise chez Truffaut, dimanche dernier. Leurs décors sont toujours très soignés avec ce cerf au milieu des étoiles de givre et des orchidées. Envie de neige mais j'ai bien peur que le réchauffement climatique de notre pauvre planète ne nous prive à jamais de ce plaisir en ville. Bel hiver.

Posté par Armelle-L à 06:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 31 octobre 2017

OCTOBRE SE TERMINE

DSC01365

Octobre se termine avec les couleurs d'Halloween pour ceux qui célèbrent cette fête là. Pour ma part, hormis me munir de quelques bonbons pour les enfants de l'immeuble qui, inévitablement, vont sonner à ma porte, je ne me déguise pas. Cette photo prise chez Truffaut pour refermer la porte sur un mois d'octobre dont je me souviendrai longtemps avec le beau baptême de mon Petit Filou mais aussi ce concert sensationnel de Cris Réa à Pleyel. Bref, un beau mois d'octobre qui me laisse au coeur des souvenirs enfin harmonieux. 

Posté par Armelle-L à 06:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,