lundi 1 janvier 2018

MEILLEURS VOEUX

DSC01699

Meilleurs voeux pour une année 2018 très nature

*******

Posté par Armelle-L à 00:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,


dimanche 31 décembre 2017

L'ANNEE PROCHAINE, SI TOUT VA BIEN

2017

C'était le titre de mon premier billet de l'année. C'est drôle comme j'ai eu le pressentiment que 2017 ne serait pas une année facile. Aujourd'hui, elle s'achève, enfin. J'ai pris l'habitude de publier une mosaïque, tous les ans, le jour de la Saint Sylvestre. Cette fois-ci sans aucune thématique, ni fil conducteur, simplement une photo qui m'a plu chaque mois. Une galette aux Batignolles, le Printemps Haussmann un dimanche de février, le ciel bleu de Paris, un paon à Bagatelle, mes fraisiers sur fond de Tour Eiffel, une bolée de cidre à Saint Brieuc, un félin en Seine et Marne, de la confiture maison, une plaque de rue bretonne, Cris Réa à Pleyel, une feuille morte en novembre et la Place Bellecour parée pour la Fête des Lumières. Demain, ça repart pour une année nouvelle. C'est fou comme le temps file. En attendant, l'année prochaine si tout va bien, je vous souhaite une joyeuse Saint Sylvestre. 

Posté par Armelle-L à 07:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 21 décembre 2017

C'EST L'HIVER !

20171217_133214

C'est l'hiver, enfin l'hiver, les jours vont cesser de se laisser grignoter par l'obscurité. Bientôt, le soir, la lumière va gagner en intensité. Photo prise chez Truffaut, dimanche dernier. Leurs décors sont toujours très soignés avec ce cerf au milieu des étoiles de givre et des orchidées. Envie de neige mais j'ai bien peur que le réchauffement climatique de notre pauvre planète ne nous prive à jamais de ce plaisir en ville. Bel hiver.

Posté par Armelle-L à 06:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 31 octobre 2017

OCTOBRE SE TERMINE

DSC01365

Octobre se termine avec les couleurs d'Halloween pour ceux qui célèbrent cette fête là. Pour ma part, hormis me munir de quelques bonbons pour les enfants de l'immeuble qui, inévitablement, vont sonner à ma porte, je ne me déguise pas. Cette photo prise chez Truffaut pour refermer la porte sur un mois d'octobre dont je me souviendrai longtemps avec le beau baptême de mon Petit Filou mais aussi ce concert sensationnel de Cris Réa à Pleyel. Bref, un beau mois d'octobre qui me laisse au coeur des souvenirs enfin harmonieux. 

Posté par Armelle-L à 06:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 27 octobre 2017

LE TEMPS des CHRYSANTHEMES

le temps des chysanthèmes

Voici venu à Versailles comme ailleurs, le temps des chrysanthèmes. La Toussaint oblige, je ne tarderai pas à revenir sur ce marché aux fleurs acheter quelques pots de chrysanthèmes pour fleurir mes chers défunts. Je ne trouve pas ça triste. C'est un rendez-vous annuel. Je me confie à ma grand-mère sur ce qui s'est passé dans mon année. Je lui dirai comment elle est une seconde fois arrière-arrière grand-mère. Je me signerai, au passage, sur le tombe de ce curé de paroisse qui m'a enseigné le cathéchisme. Je humerai le parfum fort de l'automne qui embaume ma plus belle avenue du monde, l'avenue de Saint Cloud. Bientôt, les sapins de Noël peupleront et feront haie sur ce trottoir. Un moment que j'adore. En attendant, bon weekend à vous.