vendredi 18 mai 2018

COMME un AVION SANS AILE...

géraniums

A perfect day, ce mardi férié où nous avons planté ces géraniums achetés chez Truffaut Herblay. Je précise parce qu'il faudra que je vous parle de Truffaut Parly 2. Ou, comment une même enseigne, d'un magasin ou d'une clientèle à une autre, commercialise la même chose mais, en plus beau, en plus gros... Genre, nous n'avons pas les mêmes valeurs... Bref, du soleil, de la chaleur, un petit vent doux, les doigts de pied en éventail, un cône au chocolat au goûter et cette vue sur Paris entre les pétales. Vous devinerez la Tour Eiffel.

DSC02617

Comme un avion sans aile, je suis en train de planer en attendant la retraite de Jules. Je ne suis pas pressée de déménager et je nourris une peur panique, quasi viscérale, à l'idée de partir vieillir loin de la région parisienne. Je suis francilienne depuis toujours et, j'ai beau râler après ceci, après cela; je sais que ça finirait par trop me manquer. Même dans ma banlieue fauve, je serai prête à rester. C'est dire... J'offre ces fleurs à Nelly pour son bouquet du vendredi et je vous souhaite un bon weekend.


lundi 30 avril 2018

JARDITHERAPIE - Saison 3

DSC02508

Qui l'eut cru ? J'entame ma troisième jardithérapie à cette adresse avec vue sur Paris. Et, si je suis tout à fait honnête, la perspective de déménager quand Jules sera à la retraite ne m'enchante pas. C'est reparti pour les tomates, les fraises, les salades et les herbes aromatiques. Silence, ça pousse. En jardinage comme en toute chose, on apprend beaucoup de ses erreurs comme ne pas associer des pieds de tomates à des géraniums et privilégier les oeillets d'Inde pour les protéger.

jardithérapie

Où je découvre comment la menthe renait de ses cendres avec des lianes souterraines qui détruisent tout. J'ai du racheter chez Truffaut des potées de thym et de ciboulette car leurs racines ont été étranglées par la menthe. Je la mettrai en pot individuel à l'avenir. Je déplore la mort de mon rosier Lili Marlène. Il n'a pas résisté au grand froid. Mon Martin des Senteurs est cachectique et je doute qu'il fasse des fleurs tout comme mon hortensia. Voilà, vous avez des nouvelles de mes plantations. Bonne semaine.

samedi 3 mars 2018

GAZ à TOUS LES ETAGES

DSC02161 (2)

Ce que je retiendrai de la semaine qui s'achève, c'est le froid mordant et le vent d'est soufflant à fendre l'âme dans mes fenêtres et cette lumière pourpre au lever du jour sur Paris. Je retiendrai, surtout, cette sacrée soirée, dimanche dernier, quand vers 20 heures on est venu nous prier nous habiller chaud et nous regrouper dans la rue pour cause de fuite de gaz dans notre immeuble. La fête des voisins en mode sibérien. Les pompiers sont arrivés vite. Ils ont tout coupé et sécurisé les lieux. La Police, interdisait l'accès à l'immeuble. Une heure plus tard, quand nous avons regagné nos pénates, il a fallu attendre que le technicien GRDF remettre le gaz à tous les étages, appartement par apparement, pour entendre la chaudière à nouveau ronfler. Ouf, dans tout ce froid, nous avons eu chaud !

Posté par Armelle-L à 06:54 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 24 février 2018

MELODIE en SOUS SOL

BHV Marais

A la rubrique, Paris sera toujours Paris et fuck you Madame Hidalgo, je vous propose une mélodie au sous sol du BHV Marais, ce samedi. Un siècle que je n'étais pas descendue dans les entrailles de ce bazar mythique parce que je boudais sa rénovation. Il aura fallu une visite au musée pour que j'aille me garer, là où j'allais autrefois. Remontée sur les trottoirs parisiens via le rayon bricolage et décoration chaleureux à souhait. Quand au rayon peinture et papier peint, je suis tombée en arrêt devant le papier peint à troncs d'arbre que j'ai cherché en vain dans ma banlieue pour habiller ma tête de lit. J'ai renoncé depuis. Il était là à 111€ du rouleau. Oui, je sais, j'ai bon goût. A ce prix, chez Leroy M, je retapisse mon appartement entier... Du coup, je me suis attardée pour feuilleter les catalogues et je n'étais pas seule. J'ai tout de suite imaginé ces panneaux animaliers ou cette african touch dans ma future maison. Du coup, je me suis prise à rêver et cela ne m'était pas arrivée depuis bien longtemps. Alors merci, Paris, pour cette ravissante mélodie du bonheur dans un sous sol, rue de Rivoli... Bon weekend à vous.

Posté par Armelle-L à 06:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

jeudi 8 février 2018

CINQUANTE NUANCES de GRIS

50 nuances de gris

Mardi, en voyant ma terrasse enneigée, j'étais loin d'imaginer que cet épisode neigeux prendait une telle ampleur. Hier matin, tout était silencieux et ouaté. Insolite en centre ville. Hélas, la neige en milieu urbain est triste, grise et sale. Cinquante nuance de gris ou comment accentuer mon spleen de vivre dans cette banlieue loin de tout mes centres d'intérêt. J'ai vu passer sur Instagram de bien belles photos de Versailles drapée d'un épais manteau blanc. Hélas, les transports en commun ramaient. Impossible pour moi d'aller y faire un tour. A Paris, aussi, tout était blanc. Je ronge mon frein. J'attends avec impatience le départ en retraite de Jules pour prendre le large... Que ça me parait long !

Posté par Armelle-L à 06:38 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

samedi 19 août 2017

LA VIE en ROSE

DSC01119

Voici dans nos boites aux lettres, avec nos feuilles d'impôts, le nouvel opus du catalogue Ikéa. A vrai dire, je l'ai trouvé abandonné sur le mur d'une cloture en allant à la Poste. Je l'ai ramassé, trop impatiente, de voir ce qu'il contenait. Il fait des efforts côté couleurs et nous promet la vie en rose. Cependant et malgré une lecture attentive, je n'ai rien vu qui me plaisait vraiment. Du déjà vu. J'irai voir en magasin. C'est souvent mieux et rare, est celui qui rentre les mains vides de l'antre du grand suédois ! Bon weekend.

Posté par Armelle-L à 07:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 14 avril 2017

JARDITHERAPIE, C'EST REPARTI !

jardithérapie

Dimanche, poussés par un temps quasi estival, nous sommes allés chez Jardiland et j'ai lancé une nouvelle saison de ma jardithérapie. Nous avons planté des tomates cerises, des géraniums et des fraisiers. J'ai conservé en fouillis mes plants de radis mais faute de les avoir éclaircis, je doute en croquer à l'apéritif. Tant pis. Ca fait du bien de voir pousser ses plantations. En ce vendredi saint, je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques avec si possible, du beau temps !

Posté par Armelle-L à 07:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,