dimanche 22 avril 2018

ROUGE COMME...

rouge comme

Rouge comme ce bouquet de renoncules que Jules m'a offert, dimanche dernier. J'aime la simplicité de ces fleurs. Toute la semaine, elles ont illuminé ma pièce à vivre comme on dit, de nos jours. J'aime le tableau très raccord qu'elles font avec le pastel d'oeillets rouges dessinés par ma fille juste derrière. Encadré, il est signé et daté du 2 mai 2000. Elle me l'avait offert pour mon 39ème anniversaire... Comme le temps passe, trop vite, hélas. Chasser la nostalgie et les souvenirs qui vont avec pour aller de l'avant. Se dire que seul, l'instant présent, est important. C'est ma philosophie du moment. Profiter de ce dimanche où nous allons fêter notre 36ème anniversaire de mariage, simplement. Bonne journée à tous. 

Posté par Armelle-L à 07:43 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


vendredi 6 avril 2018

TULIPES PINOCCHIO

DSC02298

Quand j'ai planté, en octobre dernier, ces bulbes en jardinière sur ma terrasse, je n'y croyais pas vraiment. Je m'étais dit que si ces tulipes Pinocchio venaient à fleurir, Petit Filou aurait un an. Petit Filou a un an et nous fêterons demain, en famille, son premier anniversaire.

DSC02300

DSC02299

J'ai acheté ces tulipes naines chez Truffaut avec une autre variété appelée Chaperon Rouge. Cette seconde vague ne devrait pas tarder à fleurir. En attendant, voici un bouquet du vendredi à offrir à Nelly. Ne vous inquiétez pas si je ne publie pas pendant quelques jours. Jules sera, la semaine prochaine, en congés et nous avons mille choses à faire. Bon weekend à tous.

Posté par Armelle-L à 06:37 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 30 mars 2018

UN AN

DSC00277

Un an que j'ai photographié ces jonquilles au pied d'un bouleau dans les allées de l'hôpital de Dreux. Un an. Petit Filou, aujourd'hui, a un an. Nous fêterons son anniversaire dans une semaine quand son tonton sera rentré d'un périple au bout du monde et sa tata d'Aurillac. Je lui souhaite un très joyeux anniversaire et j'offre ces jolies jonquilles à Nelly pour son bouquet du vendredi. Bon weekend et joyeuses Pâques.

Posté par Armelle-L à 06:45 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 23 mars 2018

MARDI, C'ETAIT PARAIT-IL, le PRINTEMPS...

printemps

Comme tous les vendredis, j'ai l'angoisse de la page blanche. Que vais-je bien pouvoir offrir à Nelly pour son bouquet du vendredi ? Mardi matin, miracle du premier jour de printemps, le soleil s'est levé sur Paris après quatre jours en noir et gris. Je suis sortie sur ma terrasse transformée en décor de station de ski. La neige craquait sous mes pas. C'est alors qu'à l'aide de mon zoom, j'ai aperçu ce petit arbre paré de fragiles fleurs roses au bout de ma rue. Voilà, j'ai ainsi rendu ma copie. Bon weekend à tous. 

Posté par Armelle-L à 06:44 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 9 mars 2018

LE PRINTEMPS du GOÛT

Parce que je n'ai pas grand chose à vous raconter, ni de bouquet à offrir à Nelly, revenir sur les vitrines du Printemps Haussmann qui fait la promotion de son nouveau pôle gastronomie. Lequel a ouvert ses portes depuis janvier aux 7ème et 8ème étage du Printemps Hommes. Je n'ai pas encore eu le loisir d'y monter mais j'ai trouvé amusantes ces vitrines hautes en couleurs, très décalées, contrastées par rapport à l'image mode et luxe de ce grand magasin.

DSC02209

DSC02208

Je regrette n'avoir pas pu photographier ou n'avoir pas eu le temps de patienter pour immortaliser la vitrine consacrée à la pâtisserie selon Cyril Lignac car on faisait la queue pour un selfie devant ses choux. C'est incroyable comme ce garçon a du succès auprès des dames... Je vous souhaite un très bon weekend.


vendredi 23 février 2018

BULLES...

DSC02146

L'hiver est long et coriace. Moi perso, il me sape le moral. Heureusement, qu'il existe des bulles. Bulles de soleil, bulle de bonheur, comme un samedi après midi à se balader dans Paris. J'ignore tout de ces pompons jaunes photographiés à la vitrine d'un fleuriste, rue Vieille du Temple, entre deux troquets aux terrasses bondées et joyeuses, juste parce que le soleil brillait. Ce que je sais, c'est que plus le temps de la vie avance, plus il faut apprécier, sans réserve et sans modération, ces bulles qui nous aident à planer les jours de grisaille. Ces fleurs à offrir à Nelly pour son bouquet du vendredi et vous souhaiter bon weekend.

vendredi 20 octobre 2017

à LA SAINTE EDWIGE

Sainte Edwige

Lundi, c'était la Sainte Edwige. Il a fait un temps merveilleux. Ce lundi m'en a rappelé un autre, il y a 28 ans à la Celle sur Morin en Seine et Marne. Une sortie d'école primaire dans ce joli vallon boisé paré, ce midi là, des couleurs de l'automne et de l'été indien. J'avais planté pour la première fois de ma vie des rosiers. Lundi, sur ma terrasse, j'ai savouré ce beau temps et le sentiment flou d'être enfin libre d'entraves invisibles. Pour combien de temps ? J'ai laissé défiler dans ma tête les jolies images du baptême de mon Petit Filou. J'ai regardé s'épanouir ce camélia dit de Noël que je me suis offert chez Truffaut. J'essaie de ne pas trop me projeter vers l'avenir. Simplement jouir du moment présent. Bon weekend à tous. L'automne, le vrai, est semble-t-il de retour.

Posté par Armelle-L à 06:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mercredi 18 octobre 2017

UN BAPTÊME à LA CAMPAGNE

BAPTEME

Dimanche, nous avons baptisé notre Petit Filou sous un ciel bleu transpercé par la flêche de l'église Saint Cyr-Sainte Julitte d'Anet en Eure et Loir. L'été indien, les jolies couleurs de l'automne, toute la famille au grand complet réunie autour de ce bébé de déjà six mois qui n'a pas versé une seule larme quand le prêtre a versé sur lui, l'eau du baptême. Pour la circonstance, je m'étais décidée à mettre cette robe verte en jersey cousue par mes soins avec du tissu ramené de Quimper. Et puis, cette superbe pièce montée confectionnée par la Maison Bigot, pâtissier à Versailles. Aussi belle que délicieuse mais Petit Filou n'en a pas profité. A l'heure du dessert, il faisait sa sieste. En résumé, une superbe journée et des souvenirs merveilleux.

dimanche 24 septembre 2017

MERCI POUR les ROSES

fleurs nadège

Mes lyonnais de passage à Paris sont venus diner, l'autre soir. Ma belle fille m'a apporté ce superbe bouquet de roses. Les unes sont crèmes, les autres sont d'un joli jaune orangé. J'ai été très touchée. Ceci pour vous souhaiter un bon dimanche. Oui, je sais, je ne suis pas très inspirée...

Posté par Armelle-L à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 15 septembre 2017

LUMIERE de BRETAGNE

DSC00764

Lumière de Bretagne avec cette rose trèmière à Sainte Marine
le premier matin de septembre.
Bon weekend à vous

*******

Posté par Armelle-L à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,