mercredi 15 novembre 2017

PUZZLE #3# (La Polnattitude...)

POLNAREFF BERCY 2007

Que lis-je ? Que vois-je ? Qu'entends-je alors que je suis encore dans le brouillard d'une très belle représentation théâtrale, hier soir, dont je vous parlerai bientôt. Michel Polnareff ferait un retour sur une scène parisienne début 2019. Il aurait signé pour une cinquantaine de représentations au Casino de Paris dans le Fantôme de l'Opéra pour lequel, il est en train de finaliser plusieurs titres. Vous imaginez bien que la fan inconditionnelle de Michel Polnareff qui sommeille en moi depuis un demi siècle a déjà noté ça à son agenda. On a la polnattitude ou pas ! Pourvu que... Oui, pourvu que. Alors pour fêter ça, dans ce mercredi bien tristounet, une mosaïque du concert de mon idole à Bercy en mars 2007. J'étais jeune, lui aussi... Un grand moment avec l'Olympia, l'année dernière. 


mardi 17 octobre 2017

CRIS REA à LA SALLE PLEYEL

DSC01412

Une semaine s'est écoulée, déjà, depuis ce concert de Cris Réa à la Salle Pleyel. Je me souviens de ce jour de septembre où il pleuvait dru. Quand j'ai entendu, à la radio, l'annonce de cet évènement exceptionnel, je me suis de suite précipitée pour réserver deux places. J'ai toujours aimé la voix et la musique de cet artiste, chanteur et guitariste hors pair.

DSC01398

DSC01417

DSC01427

Tout au long de la soirée, j'ai vibré au son de cette musique rock and blues au milieu d'un public plus très jeune mais respectueux et poli. Aucune bousculade, ni à l'entrée, ni à la sortie. Cris Réa nous a enchantés entre mélodies aux accents langoureux et morceaux de gratte à frémir. Nous avons vécu un moment intense de bonne musique. Même placés, haut perchés, nous avons vivement apprécié ce concert dans une Salle Pleyel rénovée et embellie depuis mon dernier passage, il y a bien longtemps.

concert cris réa

Les coulisses de notre soirée avec cette robe cousue par moi-même, ces parts de diplomate dévorées à la hâte sur la table haute d'une boulangerie proche et le talent de Jules à trouver de la place, la dernière, limite, limite avec l'interdiction de stationner devant l'entrée des artistes. En résumé, nous sommes rentrés enchantés en attendant notre prochaine sortie.

Posté par Armelle-L à 06:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,