vendredi 27 juin 2014

Dans mon avenue, il y a...

DSCN4243

Qui dit quartier nouveau dit architecture et urbanisme. Au passage, saluer le bon goût de Jean-Michel Wilmotte pour les bâtiments en face de chez moi. Je trouve cette résidence très élégante et parfaitement fondue à son environnement. Dans mon avenue, on a planté de jeunes arbres et je me suis interrogée sur l'essence de ces arbustes à larges fleurs blanc-rosées.

DSCN4242

IMG_3824

IMG_3825

DSCN4244

A force de poser la question à Google, j'ai trouvé. Ce sont des cornouillers et ses branches deviendront rouges en automne. J'imagine que lorsque tout cette végétation aura pris de l'ampleur, les résultat sera harmonieux. Je doute, cependant, être encore à cette adresse quand ces arbres seront grands. En attendant, je profite d'un éco-quartier agréable où me promener puisque vous le savez, je suis en mal d'activité. Bon weekend à vous.


lundi 16 juin 2014

Il(s) s'appelai(en)t Stewball

IMG_3794

Désolée, c'est le seul titre qui m'est venu à l'esprit à la rédaction de ce billet. C'était juste avant que nous allions déjeuner à la pizzeria. Cette ferme équine se situe tout près. J'ai pour habitude de m'y arrêter pour saluer ces très beaux chevaux et, surtout, les ânes dans l'espace clos qui leur fait face.

IMG_3785

IMG_3788

IMG_3792

IMG_3793

IMG_3795

IMG_3786

J'ai un faible depuis longtemps pour ce petit baudet aux yeux vairon ainsi que l'autre avec sa frange qui n'est pas sans me rappeler ce vieux feuilleton de mon enfance, Polly. Un moment de douceur et de sérénité retrouvées avant d'affronter mes démons... Bonne semaine à tous.

Posté par Armelle-L à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 6 juin 2014

Le Château de Groussay

IMG_3522

C'est un bijou précieux nidé dans son écrin de verdure, en bordure de forêt de Rambouillet à Montfort l'Amaury. Il date de 1825 et fût propriété de la Duchesse de Charost, gouvernante des enfants royaux. C'est Charles de Beistegui, esthète mexicain qui lui donnera son élégance actuelle en 1938. Jardins en folie et folies architecturales confère à ce parc quelque chose de léger et d'élégant à fois. C'est dans le cadre de l'opération Paroles de Jardiniers organisé par le Conseil Général des Yvelines que je m'y suis rendue, le souffle court, car c'est là, en 2006 que ma carrière a connu un brutal coup d'arrêt... Je vous dirai pourquoi, comment à la fin.

IMG_3445

IMG_3447

Groussay 1

Le parc un peu à l'abandon et ses jardins en habit de printemps

IMG_3465

IMG_3486

IMG_3491

Tente tartare, pagode chinoise, pont palladien, on fait sous les arbres un voyage merveilleux. Ce parc, je l'ai sillonné, autrefois, dans le cadre des mes activités professionnelles et je lui trouve un air moins pimpant. Il faut dire que le domaine vient d'être cédé à de nouveaux propriétaires et qu'ils n'en ont peut être pas le soin maniaque de leur prédécesseur.

IMG_3498

IMG_3504

IMG_3500

IMG_3511

Cependant, la façade blanche de la bâtisse avec ses volets gris conserve toute son infinie élégance. La prairie est couverte de fleurettes de printemps où des oies bernache se baladent en se dandinant. Elles n'étaient pas là autrefois mais j'ai connu des moutons.

IMG_3513

IMG_3509

groussay 2

IMG_3444

Je suppose que cet ancien producteur d'émissions de télévision a laissé ses contrats avec ceux de M6 puisque c'est là que le Meilleur Pâtissier de Mercotte et Cyril Lignac est tourné sous cette tente. Pour ma part, j'étais venue pour la prestation sur les orchidées, recueillir mille conseils pour mieux les conserver. En regardant ces écuries dont j'ai supervisé partiellement, la rénovation, j'ai éprouvé une profonde nostalgie pour cet épisode de ma vie professionnelle à laquelle un burn out a coupé court, un matin d'octobre, il y a dix ans... Pas de regret. J'ai aimé revoir ce château et ce parc de plus près, en dilettante, tout simplement...