lundi 5 juin 2023

Le Mont Saint Michel en marinière

Mont St Michel

A la base, nous étions supposés partir camper dans la banlieue de Rome. Quand notre décision de venir habiter notre maison a été actée, j'ai annulé mon séjour car le périple en voiture demandait du temps libre, de la sérénité et de l'organisation. A voir la météo des dernières semaines sur la botte italienne, je ne regrette pas finalement avoir remplacé ce séjour par un autre à moins de deux heures de chez moi, dans la Baie du Mont Saint Michel. Séjour court. Je serai de retour à la fin de la semaine. Un temps mort pour respirer et réféchir sur les décisions à prendre au cours de l'été concernant la location éventuelle d'un pied à terre pour la saison hivernale car même si le chauffagiste nous assure que la chaudière au fioul peut repartir avec la pièce qu'il a commandée, j'ai de sérieux doutes et je préfère prévenir que guérir. Me voici donc en route pour les abords du Mont Saint Michel avec dans ma valise, devinez quoi, des marinières !  Au total, j'en ai douze toute cousues main !

Posté par Armelle-L à 07:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


mardi 23 mai 2023

Déménager en mode slow avec ma maison sur mon dos

IMG_20230504_110828

C'est aujourd'hui que nous déménageons vers notre maison en Normandie, en mode slow, notre maison sur le dos. C'est un tout petit déménagement puisque le gros de notre mobilier comme toutes ces choses qui alourdissent tout déménagement sont déjà sur place. Cependant, cette fois-ci, j'entre dans la bataille déjà fatiguée par un début d'année compliqué et des soucis de santé à ne pas prendre à la légère. C'est pour cette raison que ce soir, nous dormirons à l'hôtel pour ne pas en rajouter. Je suis heureuse de quitter Chartres mais néanmoins plus mitigée à l'idée de quitter un appartement douillet pour une grande maison qui depuis longtemps n'a été ni chauffée, ni habitée mais nous avons fait ce choix, au moins, le temps d'un été. On verra à la rentrée...

Posté par Armelle-L à 05:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 5 avril 2023

Escapade a Evian

evian 1961

Evian si pure, si légère, pour destination. Ce n'est pas exactement ce que nous avions prévu comme lieu de séjour quand Jules s'est vu offrir ce coffret cadeau par ses anciens collègues au moment de son départ à la retraite. Déménagements et Covid-19 ont joué les trouble-fêtes. Et encore, ce n'est pas encore là que nous aurions du nous rendre, il y a quinze jours encore quand j'ai appris que l'hôtel suisse de l'autre côté de la rive du Léman ne recevaient plus les détenteurs de box. Bref, nous avons changé notre séjour helvète pour la Savoie. Nous voici partis avec au retour une semaine de garde de nos bouchons à Lyon. Bref, le blog se met en pause pour quelques temps. Portez vous bien et à bientôt !

Posté par Armelle-L à 07:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 3 décembre 2022

Weekend à Lyon et autres considérations

cats

 

Comme écrit, hier, nous partons à Lyon finalement en voiture et, peut-être, comme l'an dernier, sous la neige. Sauf que l'année dernière était l'année dernière et que, champenoise alors, je pétais la forme. J'avais meilleur moral, aussi. Bref, la SNCF m'a envoyé un lien pour me faire rembourser mes billets de train et m'a invité à "reporter" mon voyage. Sauf que l'anniversaire des jumeaux, c'est ce weekend et pas en mars, l'année prochaine puisque des préavis de grèves sont déposés pour les fêtes. Sympa pour les gens. Du coup, puisque nous sommes "mobiles", nous resterons une journée de plus et nous rentrerons par les chemins de traverse histoire de faire l'économie des frais autoroutiers et voir autre chose comme le Morvan, région que j'aime beaucoup. Voilà, on se retrouve la semaine prochaine. Bon weekend et portez-vous bien !

Posté par Armelle-L à 06:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

lundi 15 août 2022

En route pour Lyon et en Ouigo !

50001230-38716590

En route pour Lyon via la gare de Lyon puisque cette fois-ci, nous prenons le rail.
C'est notre semaine de garde des bouchons.
En attandant, le blog se met en pause pour une dizaine de jours.
On se retrouve très bientôt !

*******

Posté par Armelle-L à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


vendredi 27 mai 2022

Vacances en bord de mer

vacances 22

Blog en pause pour cause de vacances en bord de mer.
Depuis le temps que j'attendais ça...
On se retrouve très bientôt !

*******

Posté par Armelle-L à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 15 décembre 2021

Par ici la sortie

IMG_20210926_105037_206

Depuis le temps que j'en rêvais, de ce jour où je quitterai cette maison et cette région où, depuis mon arrivée rien ne va droit à commencer par la santé. Je ne compte plus mes bronchites à répétition et des bobos divers et variés. Alors, par ici la sortie puisque dès aujourd'hui, nous allons déménager dans des conditions un peu épiques car faire des cartons en pleine période de Noël est dur autant physiquement que moralement. Alors qu'on décore les maisons, la mienne se vide et je ne ferai pas de sapin de Noël, cette année. Frustrant. Décidément, ce lieu ne nous aura rien épargné. Jusqu'au bout, c'est comme s'il nous avait tenus avec une chaîne et un boulet par les pieds. Etrange sensation que de se sentir prisonniers d'une maison alors qu'on aspire à rapidement quitter. Dur aussi de réduire notre espace de vie de moitié en m². Heureusement, c'est temporaire. Si tout va bien, mi-février, nous aurons les clés de notre future maison et nous entamerons les travaux pour pouvoir rapidement nous y installer. En attendant, ce blog se met en pause pour une durée indéterminée. Quelques billets sont programmés mais je ne sais pas si je pourrai répondre à vos éventuels commentaires. Passez de belles fêtes de  fin d'année et prenez soin autant de vous que de ceux que vous aimez. Pour ma part, je suis vaccinée, troisième dose inclue. C'est déjà ça !

Posté par Armelle-L à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

lundi 26 juillet 2021

Blog en pause pour cause de bouchons

90670691-lettres-de-lyon-remplies-d-images-de-lieux-célèbres-de-la-ville-de-lyon-france

Blog en pause pour cause de bouchons.
Sur les routes, certainement car les vacanciers de juillet vont croiser ceux du mois d'août.
Pour nous, de garde à Lyon de nos deux adorables bouchons.
Nous allons prendre les chemins de traverse pour visiter quelques merveilles.
Je vous donne rendez-vous à mon retour pour vous raconter tout ça.
Portez vous bien et @bientôt !

Posté par Armelle-L à 08:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 6 juillet 2021

On attend les enfants

enfants

Blog en pause pour quelques jours puisque nous attendons les enfants.
Petit Poucet et Petit Filou débutent leurs vacances d'été chez nous.
Hélas, la météo ne s'annonce pas des plus sympas. On fera avec.

Portez-vous bien, à très bientôt !

Posté par Armelle-L à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 4 mai 2021

En chasse !

vacances 1

Nous attendions avec impatience l'autorisation de circuler sans contrainte pour partir en chasse d'une maison à acheter dans une autre région. Dans notre périmètre, nous avons jeté l'éponge. Les prix sont devenus indécents pour des biens de plus en plus médiocres. Nous partons bien décidés à ne pas rentrer avant d'avoir rempli notre gibecière. Nous n'avons pas le droit à l'erreur alors que notre relation avec notre propriétaire s'est considérablement enveninée, le weekend dernier, toujours à cause de ses travaux. Une pierre énorme est venue percuter notre terrasse, là où nous trouvions quelques minutes auparavant. Il ne s'est pas même excusé et nous a même accusés de faire obstruction au bon déroulement de son chantier. Un comble. De surcroit, il voulait nous imposer sa présence dans notre jardin, le 1er mai, pour ramasser ses gravats. Avons vraiment hâte de déménager. En attendant de trouver la perle rare, ce blog se met en pause pour quelques jours, le temps de mon absence. On se retrouve très bientôt avec j'espère très fort, un compromis à signer... et des choses à vous raconter même si la pluie est annoncée.

Posté par Armelle-L à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,