samedi 1 avril 2017

L'ANNEE des MEDUSES

l'année des méduses

Premier avril, aujourd'hui et pas un seul poisson en vue. J'ai du aller à la pêche dans mes archives pour créer cette mosaïque du grand bleu avec des photos prises à l'Aquarium de la Rochelle en juin 2011. C'était une belle visite et cela reste un très bon souvenir. Une année des méduses avec, demain, une belle surprise pour vous. Je vous souhaite un très beau mois d'avril !

Posté par Armelle-L à 07:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


vendredi 31 mars 2017

ON EST MAL PATRON...

Tulipes lidl

Mercredi, pour tuer le temps trop long, je suis allée faire un tour chez Lidl. Je n'avais pas grand chose à y acheter. Des dosettes de café, du jambon et ce bouquet de tulipes à 1€99 pour lequel j'ai succombé. Sa couleur délicate rose orangé m'a séduite. A ce prix là, je n'allais pas m'en passer. Un peu de gaité dans la maison ne nuit pas. Oui, on est mal patron, on est mal... C'est ainsi que mars se termine en couleur et en douceur. Bon weekend à vous. 

Posté par Armelle-L à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 28 mars 2017

DOISNEAU, les Années Vogue

DSC00220

Dès que j'ai vu cette affiche passer sur les réseaux sociaux, j'ai noté cette exposition consacrée à Robert Doisneau dans mon agenda. J'avais déjà visité des rétrospectives le concernant mais celle-ci cible les années où il a collaboré avec le journal Vogue. Ca se passait à Versailles à l'Espace Richaud.

DSC00221

DSC00222

DSC00231

DSC00233

DSC00234

DSC00235

DSC00237

Le lieu se prête à merveille à ce style d'exposition et les clichés en noir et blanc du maître photographe sont magnifiquement mises en valeur. On reconnait nombre de montres sacrés, Jean Marais, Jeanne Moreau, Montand et Signoret. Le début de parcours est consacré aux photos mondaines. 

DSC00238

DSC00239

DSC00242

DSC00248

Oui, Juliette avait encore son nez et Bardot était une jeune et ravissante débutante. Picasso, assis parterre, corrigeant des épreuves. Je ne peux, bien entendu pas mettre sur un billet toutes les photos exposées mais je vous invite si vous passez par Versailles à aller voir de vos yeux voir ce très bel hommage à Doisneau.

DSC00219

J'ai aimé l'idée de sortir par une porte dérobée de l'ancienne chapelle de feu l'hôpital Richaud et découvrir dans le ciel bleu printemps de Versailles, le clocher de l'église Sainte Jeanne d'Arc. Ensuite, je suis allée faire des emplettes.

Posté par Armelle-L à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 27 mars 2017

BE PRETTY au GALOP

be pretty

Shooting restreint pour cette blouse Be Pretty des Ateliers Scammit que j'ai détesté coudre. Détesté tout autant que ce satin noir imprimé de chevaux blancs, coup de coeur pourtant sur le site Ma Petite Mercerie. Pas faute d'avoir regardé plusieurs fois la vidéo du montage de cette blouse. Pour arranger le tout, le tissu était plus que fuyant sous mes doigts et sous le pied de biche de la machine. C'est un semi échec. De surcroit, j'ai coupé court et impossible à porter sur un jean comme initialement prévu. Seul ce tailleur noir très exécutive woman que je n'ai plus l'occasion de porter va avec... A mon avis, cette Be Pretty va filer au galop à la poubelle ou dans un bac à collecte de vêtements !

Posté par Armelle-L à 06:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 26 mars 2017

HEURE D'ETE !

DSC00256

Hier, je suis allée à Versailles voir une expo dont je vous parlerai bientôt et, accessoirement m'acheter des ballerines.  Il faisait un temps merveilleux. Sur la place du Marché, je n'ai pas résisté à l'appel du glacier San Luis et, histoire de passer agréablement à l'heure d'été, je me suis régalée d'une glace. J'ai choisi pour cette première de la saison mon parfum préféré à cette adresse, fraise et menthe. C'était délicieux. Bon dimanche avec une heure de moins pour la grasse matinée !

Posté par Armelle-L à 07:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


mercredi 22 mars 2017

LE BOEUF à LA MODE

DSC00168

C'est là, derrière les halles du Marché Notre Dame que mes parents nous avaient invités, dimanche, à fêter leur anniversaire de mariage. C'est leur nouvelle cantine. Si nous connaissions le bistrot pour y prendre, de temps en temps, notre café quand nous faisons le marché, nous n'avions jamais testé le restaurant.

DSC00188

boeuf à la mode

DSC00200

Nous étions dans la très belle salle à l'étage, comble pour cause de communions. Après l'apéritif, j'ai pris une oeuf meurette, une souris d'agneau à tomber parterre et un dessert léger, une salade de fruits au thé matcha. J'ai adoré. Je n'ai pas succombé à la tentation de l'ile flottante, spécialité maison, servie à volonté. Une autre fois peut-être car nous avons adoré l'endroit.

DSC00167

* Le Boeuf à la Mode - 4, rue au Pain - 78000 Versailles

Posté par Armelle-L à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 20 mars 2017

JAUNE PRINTEMPS

DSC00211

Dommage, il faisait gris. Quoique cette grisaille mette, finalement, en relief le tapis jaune printemps des jonquilles sur les talus des avenues versaillaises. Sur la place Alexandre 1er de Serbie, la statue de Le Nôtre, jardinier du Roi contemple cette opulente floraison.

DSC00164

DSC00165

DSC00206

Mansart lui fait face. C'est aujourd'hui que l'hiver cède sa place au printemps. Il fait encore gris mais on espère, rapidement, le retour des beaux jours. Je vous souhaite un très beau printemps !

Posté par Armelle-L à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

samedi 11 mars 2017

N°75

le 75

Mercredi, ma belle soeur est montée de Valence pour nous donner un coup de main dans la dernière ligne droite avant la restitution des clés de Belle Maman à son bailleur. Pas évident, à Argenteuil, de déjeuner sur le pouce sans en passer sous les fourches caudines du kebbab et autres pizzerias de mauvaise facture. Ne nous restait plus et alors qu'il pleuvait, cette crêperie sur l'avenue. Nous avons attendu longtemps pour être servies avec un courant d'air dans le dos. Compte tenu de mon allergie sévère au sarrasin, j'ai pris une salade mais la galette de ma belle soeur n'avait pas l'air cassante. Son café gourmand, non plus. Service et amabilité laisse à désirer. De plus, nous avons fait des bonds en voyant une faute d'orthographe à Vannetaise avec un seul N sur la déco des murs et sur la carte. On nous a fait vertement remarquer que changer tous les visuels coûterait trop cher. Tout est ainsi, de nos jours, hélas... Bref, ce n'est pas une adresse que je recommanderai.

*N75 - 75, avenue Gabriel Péri - 95100 Argenteuil

Posté par Armelle-L à 07:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 7 mars 2017

GASTON, AU-DELA de LAGAFFE

DSC00103

Cette fois-ci, nous avons pu voir cette exposition consacrée à Gaston Lagaffe. Le héros au pull over vert croqué par le dessinateur belge André Franquin s'est installé dans la bibliothèque du Centre Georges Pompidou pour fêter ses 60 ans. Je ne suis pas fan du genre mais Jules né la même année, adore. Je l'ai quand même accompagné.

DSC00105

DSC00109

DSC00111

DSC00112

DSC00116

DSC00121

J'ai trouvé la scénographie très synthétique autour des planches les plus connues où on reconnait bien cette ancienne figure de proue du journal Spirou. J'ai quand même apprécié certains tableaux et je n'ai pu m'empêcher de sourire. Certains dialogues dans leur bulle sont tordants et percutants.

DSC00122

DSC00123

En sortant, nous sommes allés prendre un café sur la mezzanine au-dessus du hall de ce musée. Honnêtement, il n'était pas bon mais ça fait du bien de se poser et de prendre son temps. Nous nous sommes promis de profiter d'un prochain jour de beau temps pour monter sur la terrasse admirer une des plus belles vues sur Paris. 

samedi 4 mars 2017

BALADE SOUS le CIEL BLEU à PARIS

DSC00098

Première balade de l'année sous le ciel bleu à Paris, ce jeudi. Première récréation depuis que Belle Maman nous a quittés et qu'il nous faut vider son appartement. Nous avons récidivé pour aller voir l'expo sur Gaston Lagaffe et cette fois-ci, nous y sommes arrivés. Flânerie dans ce quartier que j'ai, autrefois, bien aimé.

DSC00097

DSC00100

DSC00102

Rue Beaubourg, les tuyaux colorés de du Centre Georges Pompidou fendaient l'azur pour le plus grand bonheur des photographes amateurs. Ils se reflettaient, aussi, dans les baies vitrées de l'immeuble en face. Petit détour par la Fontaine Stavinsky avant de nous fondre dans la foule pour accéder à notre expo.

emmaus paris

En ressortant, l'oeil attiré par cette vitrine bleue, nous sommes entrés chez Emmaüs. Cette boutique solidaire vend de très beaux articles très vintage comme cette paire de chaussures siglée YSL à tout petit prix. Une raison de pllus de nous conforter d'avoir beaucoup donné à cette association des objets 50's et 60's de Belle Maman. Ca va faire des heureux. En résumé, une belle journée.