lundi 3 juillet 2017

La blouse à basque esprit jungle

la blouse jungle

Aux soldes de janvier, j'avais craqué pour ce tissu en voile esprit jungle sur le site Ma Petite Mercerie. Je cherchais qu'en faire quand j'ai vu une blouse sur le Burda de juin dernier. A basque la blouse et je me suis lancée malgré le dégré de difficulté. Bien entendu, il y a des défauts mais je suis quand même satisfaite du résultat. C'est léger et sympa à porter. Pardon pour la dégaine et le côté un peu décoiffé mais la veille au soir j'étais au concert de Dépêche Mode au Stade de France. Je ne tarderai pas à tout vous raconter. Bonne semaine à vous.

Posté par Armelle-L à 06:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


samedi 1 juillet 2017

LE TEMPS des TOMATES

juillet

Voici juillet, le plein été et le temps des tomates encore vertes ou encore en fleurs sur ma terrasse. J'aime ce soleil matinal qui ouvre le champ à une belle journée, pas trop chaude si possible car en juin, sur le front de la canicule, nous avons donnée. Voici aussi, le temps pour les veinards de partir en vacances. Pour ma part, ça sera fin août. Je vous souhaite un bon mois de juillet et un beau weekend.

Posté par Armelle-L à 06:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 28 juin 2017

SALADE FRAÎCHEUR et MINCEUR

DSC00034

Après la canicule, après l'orage, quel bonheur, sous un ciel bâché de pouvoir manger en terrasse par des températures supportables. Salade fraîcheur et minceur déniché sur Cuisine Actuelle avec du concombre, de la salade verte et un oeuf dur émietté. Le tout assaisonné d'une sauce bulgare citronnée et parsemé de ciboulette de ma terrasse. J'ai vraiment apprécié.

Posté par Armelle-L à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 25 juin 2017

SALADE FRAÎCHE aux LENTILLES

DSC00029

Ce n’est pas parce que le mercure s’emballe qu’il faut négliger son alimentation. C’est encore sur le site Cuisine Actuelle que j’ai trouvé l’idée de cette recette tonique et fraîche à la fois. J’ai fait cuire des lentilles blondes très tôt le matin avec un oignon, une gousse d’ail en chemise et un bouquet garni. La cuisson arrêtée à l’eau froide, j’ai laissé le saladier au réfrigérateur jusqu’à une heure avant le diner. J’ai préparé une vinaigrette avec du sel en petite quantité, du poivre, 1 cuillère à soupe de moutarde fine, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, une autre de vinaigre balsamique et j’ai monté en sauce onctueuse avec de l’huile de tournesol. J’ai enrobé mes lentilles avec cette vinaigrette avant d’ajouter du jambon coupé en lanières, des tomates cerises de plusieurs couleurs et des herbes ciselées cueillies sur ma terrasse. Et alors qu’il faisait encore 30° dans la salle à manger, nous nous sommes régalés !

Posté par Armelle-L à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 23 juin 2017

L'HORTENSIA ROSE

DSC00022

Je ne me lasse pas de photographier mon hortensia rose sous tous ses pétales. Il faut dire qu'il revient de loin. Je vous ai conté sa fabuleuse histoire ici, il y a quelques jours. Je ne compte plus ses boutons lourds sur ses tiges frêles. Il doit se plaire, contrairement, à moi à cette adresse. A moins que ça ne soit sa vue sur la Tour Eiffel. Voici ma participation au bouquet de vendredi chez Nelly. Bon weekend à vous.

Posté par Armelle-L à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


mercredi 21 juin 2017

IL EST 5 HEURES, L'ETE S'EVEILLE

DSC00813

Il est 5 heures 22, précisément et je suis déjà sur ma terrasse histoire de prendre un peu le frais. Le frais, tout est relatif car il fait déjà 20° et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit tant il a fait chaud. C'est l'été, aujourd'hui, et il s'éveille chaud bouillant. Mes roses et mon hortensia ont l'air de bien résister. Pourvu que ça dure. Bel été à tous avec du soleil et des températures plus modérées si possible...

Posté par Armelle-L à 06:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 20 juin 2017

TARTE ESTIVALE aux CERISES

DSC00810

C'est une année à cerises. Elles sont nombreuses sur les marchés. Je n'ai donc pas payé cher celles-ci, samedi dernier. Nous étions invités pour la fête des pères et pour ne pas venir les mains vides, j'ai eu idée de réaliser cette tarte estivale aux cerises comme une tarte amandine, un peu d'amaretto en plus pour parfumer. C'était vraiment délicieux. Je ne ferai pas de pâtisserie, ces jours-ci, car la canicule surchauffe mon appartement. C'est un four et j'en souffre. J'espère que ça ne va pas durer...

Posté par Armelle-L à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

lundi 19 juin 2017

UN DIMANCHE à LA CAMPAGNE

2

Hier, nous sommes allés en Eure et Loir chez notre cadette pour la fête des pères. En avance, nous avons fait halte dans la campagne, au bord d'un champ pour un shooting avec cette robe confectionnée à partir d'un coupon acheté l'an passé chez Modes et Travaux et d'un patron Knipmode.

1

3

4

Si j'aime beaucoup cette robe, je déplore avec cette chaleur déjà torride n'avoir pas fait la doublure en coton. J'ai aussi zappé les pinces pour plus d'aisance mais, à l'arrivée, moins de tenue et donc, d'élégance. Je ferai mieux la prochaine fois. C'était un joli dimanche à la campagne.

Posté par Armelle-L à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

dimanche 11 juin 2017

PREM'S

DSC00002

Voici la première fraise arrivée à maturité sur ma terrasse et pas que... Première photo prise avec un nouvel APN acheté à petit prix parce que ce modèle va être remplacé par un autre. Zoom 50 et bien d'autres fonctions. Bien sur, je m'essaye et je ne suis, certainement pas, au bout de mes tatonnements. Cette photo est satisfaisante. La fraise, elle, manque de sucre. Ca viendra. Bon dimanche à vous.

Posté par Armelle-L à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 9 juin 2017

IL ETAIT une FOIS...

Il était une fois, un hortensia. Un hortensia abandonné dans la cuisine d'un bien bel appartement haussmannien, non loin du Jardin du Luxembourg par un conseiller du Président Sarkozy, pressé de laisser sa place à  un autre du gouvernement Hollande. C'était en août 2012. Le pauvre hortensia, d'un genre raffiné, encore dans son papier cristal, cadeau délaissé, attendait là assoiffé.

DSC00010

DSC00011

On m'a priée de le mettre à la benne. Oui, je l'ai descendu jusque ma voiture pour le sauver et le ramener chez moi où il a survécu, vaille que vaille, à tous mes déménagements. Il était chétif et n'a jamais fait que des feuilles. Il a même failli partir pour de bon à la poubelle lors de mon dernier changement d'adresse. Alors, imaginez ma suprise, de le voir fleurir de rose et se muer en une espèce plus commune et rustique, en ce début d'été ! Je suis émerveillée et je ne cesse de compter ses boutons prêts à éclore. Je suis subjuguée !

Posté par Armelle-L à 07:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,