vendredi 26 mai 2017

JARDITHERAPIE - Saison 2

Jardithérapie saison 2

Vous rappelez-vous ? L'an dernier, j'avais lancé cette rubrique en tenant le journal de mes plantations sur ma terrasse avec vue sur Paris. Nouveautés de printemps avec des géraniums en place des oeillets d'inde et des herbes aromatiques, ciboulette, thym et menthe. Un nouveau rosier, Lili Marlène a rejoint mon Martin des Senteurs. J'ai aussi planté des fraisiers dont les fleurs commencent à devenir fruits. Hâte... Je vous souhaite un bon weekend.


lundi 22 mai 2017

LE BONHEUR EST DANS le PRE

lumigny mai 2017

Hier, nous avons pris la route à l'est pour aller prendre l'air en Seine et Marne. A Lumigny, c'était le weekend de la fraise. Hélas, nous ne l'avons pas trouvée assez abondante pour en faire des confitures. Ca ne fait rien. Le bonheur est dans ce pré depuis tant d'années. Cette vache est nouvelle à l'entrée du hangar. Ce contact avec Dame Nature nous a revigorés. Nous reviendrons pour plus de fruits à cueillir. La saison est loin d'être terminée. Bonne semaine.

Posté par Armelle-L à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

samedi 20 mai 2017

BLEU PORCELAINE

DSC00691

Hier, je suis allée en Eure et Loir, garder mon Petit Filou. S'il pleuvait, le matin, l'après-mdi, le soleil s'est levé et nous sommes partis nous promener dans les ruelles de son village. Je n'ai croisé personne. J'ai écouté les oiseaux siffler. J'ai aimé cet iris bleu porcelaine dressé le long d'un mur. Profiter, respirer avant de rentrer en ville... Bon weekend.

Posté par Armelle-L à 06:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 17 mai 2017

DU MIEL et DES ABEILLES

DSCN9840

Depuis deux ans, je parraine des abeilles via le site un toit pour les abeilles. A concurrence de 8€ par mois, j'aide un apiculteur à entretenir une ruche et son environnement. Tous les ans, au printemps, je reçois six petits pots de miel personnalisé à mon prénom. C'est une fierté et une joie.

DSCN9842

DSCN9843

Cette année, contrairement, à l'année dernière, une seule variété de miel d'été puisque les pluies diluviennes de juin dernier ont ruiné la floraison des acacias. Miel ambré de Seine et Marne photographié au soleil de mai, au milieu de mes géraniums et récentes plantations. Ne reste plus qu'à le déguster. Vivement l'annnée prochaine pour une meilleure récolte. On espère...

mercredi 10 mai 2017

UN PROFIL POUR DEUX

119214232_o

Lundi, alors que les médias ne bruissaient que de la prise de fonction, en grandes pompes, de Monsieur Macron, nous sommes allés au cinéma voir ce film. Un film à la fois, drôle et touchant. Pierre est veuf depuis deux ans et il se terre chez lui à regarder en boucle de vieilles vidéos de sa défunte épouse. Sa fille se désespère. C'est alors qu'elle a l'idée de lui faire donner des cours d'informatique par le copain de sa fille. Lequel est désoeuvré et vit à ses crochets. Alex s'éxécute d'assez bonne grâce et son élève apprend vite. Bientôt, il se connecte à un site de rencontre et fait la connaissance virtuelle d'une charmante jeune fille. Séduite par son romantisme, elle souhaite brise la glace et le rencontrer. Sauf que la photo sur le profil est celle d'Alex... La suite, je vous laisse deviner. Un beau film, photographie de notre société...

Posté par Armelle-L à 06:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


mardi 9 mai 2017

REMINISCENCES

1

Hier, à la faveur d'un rendez-vous chez l'ophtalmologiste, j'ai du aller à Paris. Le beau temps m'a poussée hors de mes murs plus tôt que prévu. J'ai fait des emplettes dans le quartier Saint Lazare avant de déjeuner sur le pouce chez Exky. Ensuite, j'ai pris le 66 pour me rendre aux Batignolles où j'avais rendez-vous.

2

3

Comme d'hab, j'étais en avance. J'ai donc poussé la grille du Square des Batignolles derrière l'église Sainte Marie pour m'asseoir sur un banc au soleil. J'ai du mal avec Paris. Trop de réminiscences pas toujours agréables. La faute à une fin de carrière difficile. Je dois dépasser et gommer ces mauvais souvenirs si je veux renouer avec notre belle capitale. Finalement, ce n'est pas avec une paire mais deux paires de lunettes que je suis rentrée. Avec, en prime, des séances chez l'orthoptiste. Il faut dire qu'après deux ans passés sans couverture sociale, à force de toujours remettre à plus tard, ma vue en a pris un sacré coup !

dimanche 7 mai 2017

AUX URNES, CTIOYENS !

DSC00609

Ce dimanche, partout en France comme dans cette toute petite mairie en Eure et Loir, les citoyens sont appelés aux urnes. Leur choix sera cornélien, partagés en l'abstention pure et simple, un candidat électron libre et un parti d'extrême droite. Ce n'est pas inédit. Nous avons déjà vécu ça, en 2002. Cependant, cette année, les électeurs n'y croient plus. Ils ne croient plus aux promesses, ils sont las, désabusés, écoeurés par la politique et les politiques. Pourtant, quelque soit le bulletin que l'on mettra dans l'urne, il est important, aujourd'hui, de voter... et qui vivra, verra...

Posté par Armelle-L à 07:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 6 mai 2017

C'EST BON COMME Là BAS !

DSC00639

Ce saucisson de Lyon était le cadeau d'anniversaire offert par mon fils. Je l'ai cuisiné comme précaunisé par le charcutier, une vingtaine de minutes à l'eau juste frémissante. Servi avec des pommes de terre vapeur et de la salade, c'était délicieux. Ne manquait que la cervelle de canut. En sus, j'ai eu des friandises de chez Voisin, célèbre confiseur lyonnais. C'était bon comme là bas ! Bon dimanche à vous et votez utile, surtout...

Posté par Armelle-L à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 5 mai 2017

DES FRAISES et LA TOUR EIFFEL

DSC00636

L'autre matin, assise pensive sur les dalles au gravillon encore frais sur ma terrasse, je me suis amusée à photographier mes fleurs de fraisiers sur fond de Tour Eiffel. Je me suis demandée si dans un an, pour mon prochain anniversaire, je serai encore à cette adresse. Ce n'est pas l'envie qui me manque de mettre les voiles mais cette vue, certainement, me retient. Ceci pour vous souhaiter un bon weekend.

Posté par Armelle-L à 06:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 3 mai 2017

au CRABE MARTEAU

1

Ce n'est pas à cette adresse que nous avions prévu de fêter notre anniversaire de mariage mais suite à un contre-temps, c'est là que Jules a téléphoné in extremis pour réserver la dernière table disponible, samedi soir. Il faut dire que cette taverne bretonne est courue de tous les bretons de Paris. J'ai donc troqué la robe en dentelle et les escarpins contre une marinière très raccord à la tenue des serveurs.

2

3

4

5

Ambiance garantie car on vient surtout là pour taper sur des crabes avec de gros marteaux en bois. Pour un anniversaire de mariage, nous avons opté pour une salade de homard, des demoiselles de Loctudy et des huites en provenance directe de l'Aber Vrach. Les bretons, on ne leur refait pas. En dessert, j'ai pris un gâteau aux pommes avec plein de beurre dedans et Jules, un Paris-Brest délectable.

6

Finalement, nous avons passé une super soirée et avons décidé de revenir pour nous amuser à taper sur des crabes, plus simplement. Une adresse parisienne à vivement recommander. Attention, songer à réserver.

* Le Crabe Marteau - 16, rue des Acacias - 75017 Paris