dimanche 16 juillet 2017

LA TOUR EIFFEL FAIT son SHOW

DSC00120

J'ai la chance d'avoir le privilège d'assister aux feux d'artifice sur la Tour Eiffel depuis ma terrasse. C'était le cas, à 23 heures tapantes, ce 14 juillet. D'abord, la grande demoiselle de fer scintille, histoire de mettre nos sens en ébullition et c'est parti pour trente minutes de bonheur.

DSC00135

DSC00141

DSC00160

DSC00164

DSC00172

Le ciel de Paris s'embrasse au son d'une musique et de commentaires de Stéphane Bern que nous avons en arrière plan à la télévision. C'était magique et fabuleux. Ne sachant pas si l'an prochain, je serai encore à cette adresse, j'en ai donc profité au maximum. 

Posté par Armelle-L à 06:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


samedi 15 juillet 2017

DEFILE AERIEN 2017

DSC00089

J'étais à mon poste d'observation depuis un moment, déjà, mais j'ai failli rater le rush de la Patrouille de France dans le ciel parisien. Heureusement, qu'il y avait la télé. Je me suis donc précipité et j'ai mitraillé ce défilé aérien, un peu à l'arrache, sans prendre soin de bien régler mon objectif. Ca ne fait rien, les photos parlent toutes seules.

DSC00095

DSC00099

DSC00112

Que dire de cette belle prestation observée de la Concorde par Monsieur Macron et Monsieur Trump, réunis ? Pas grand chose. Avoir une pensée pour les victimes de l'attentat de Nice, l'an passé. A l'heure où nous regardions ce défilé, aucun de nous n'imaginait la tragédie qui allait se jouer en soirée. Sinon, j'ai trouvé Madame Macron, très élégante dans son ensemble Louis Vuitton bleu pétrole, inspiration officier. Demain, je vous raconterai le feu d'artifice sur la Tour Eiffel puisque je suis bien placée.

samedi 8 juillet 2017

PARIS PLAGES 2017

PARIS PLAGES 2017

Tous les ans, je guette Paris Plages, non pour la manifestation par elle même mais, pour son affiche. Cette année, je suis servie puisque qu'il y a deux illustrations. Une pour  Parc Rives de Seine et l'autre, pour le Bassin de la Villette. Cette année, comme l'an dernier, les rives vont se trouver sous haute surveillance et il faudra montrer patte blanche pour accèder aux diverses activités. La seule fois où je me suis posée sur un transat en bord de Seine, c'était au lendemain de la naissance de Petit Poucet. J'attendais, l'heure pour aller le voir à la maternité. Depuis, je n'y suis plus retournée. Allez, c'est parti jusqu'à la rentrée !

Posté par Armelle-L à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mercredi 5 juillet 2017

DEPÊCHE MODE au STADE de FRANCE

1

Ces places pour le concert de Dépêche Mode au Stade de France, je les avais prises pour le cadeau d'anniversaire de Jules. Si j'avais su... En effet, assister à un tel évènement musical dans un stade était une première fois et je n'ai pas aimé du tout. Trop loin, trop de bruit, trop de monde. Trop de bière qui coulait à flot, aussi, chez les fans.

2

3

4

5

6

Ne pas pouvoir, même apercevoir, sauf par écran interposé ses idoles de jeunesse est frustrant. Quand j'ai lu qu'ils passeraient à Bercy à la fin de l'année, j'ai ragé car pour avoir vu Polnareff et Elton John, dans cette salle à Paris intra muros, je sais qu'elle est plus "humaine". Bien sur, nous avons eu droit à tous les tubes de ce groupe mythique des années 80 mais je les préfère, à l'arrivée sur CD dans mon salon.

7

J'étais stressée à l'idée d'avoir affronter la foule à la sortie, en allant reprendre le métro sur la ligne 13. Fort heureusement, les gendarmes à cheval faisaient leur boulot et la RATP, le sien. J'ai même été assise pour aller jusqu'à Brochant où nous nous sommes installés, en terrasse, pour nous abreuver d'une délicieuse grenadine. Je ne suis pas certaine d'avoir apprécié cette soirée.

Posté par Armelle-L à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 3 juillet 2017

La blouse à basque esprit jungle

la blouse jungle

Aux soldes de janvier, j'avais craqué pour ce tissu en voile esprit jungle sur le site Ma Petite Mercerie. Je cherchais qu'en faire quand j'ai vu une blouse sur le Burda de juin dernier. A basque la blouse et je me suis lancée malgré le dégré de difficulté. Bien entendu, il y a des défauts mais je suis quand même satisfaite du résultat. C'est léger et sympa à porter. Pardon pour la dégaine et le côté un peu décoiffé mais la veille au soir j'étais au concert de Dépêche Mode au Stade de France. Je ne tarderai pas à tout vous raconter. Bonne semaine à vous.

Posté par Armelle-L à 06:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


samedi 1 juillet 2017

LE TEMPS des TOMATES

juillet

Voici juillet, le plein été et le temps des tomates encore vertes ou encore en fleurs sur ma terrasse. J'aime ce soleil matinal qui ouvre le champ à une belle journée, pas trop chaude si possible car en juin, sur le front de la canicule, nous avons donnée. Voici aussi, le temps pour les veinards de partir en vacances. Pour ma part, ça sera fin août. Je vous souhaite un bon mois de juillet et un beau weekend.

Posté par Armelle-L à 06:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 28 juin 2017

SALADE FRAÎCHEUR et MINCEUR

DSC00034

Après la canicule, après l'orage, quel bonheur, sous un ciel bâché de pouvoir manger en terrasse par des températures supportables. Salade fraîcheur et minceur déniché sur Cuisine Actuelle avec du concombre, de la salade verte et un oeuf dur émietté. Le tout assaisonné d'une sauce bulgare citronnée et parsemé de ciboulette de ma terrasse. J'ai vraiment apprécié.

Posté par Armelle-L à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 25 juin 2017

SALADE FRAÎCHE aux LENTILLES

DSC00029

Ce n’est pas parce que le mercure s’emballe qu’il faut négliger son alimentation. C’est encore sur le site Cuisine Actuelle que j’ai trouvé l’idée de cette recette tonique et fraîche à la fois. J’ai fait cuire des lentilles blondes très tôt le matin avec un oignon, une gousse d’ail en chemise et un bouquet garni. La cuisson arrêtée à l’eau froide, j’ai laissé le saladier au réfrigérateur jusqu’à une heure avant le diner. J’ai préparé une vinaigrette avec du sel en petite quantité, du poivre, 1 cuillère à soupe de moutarde fine, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, une autre de vinaigre balsamique et j’ai monté en sauce onctueuse avec de l’huile de tournesol. J’ai enrobé mes lentilles avec cette vinaigrette avant d’ajouter du jambon coupé en lanières, des tomates cerises de plusieurs couleurs et des herbes ciselées cueillies sur ma terrasse. Et alors qu’il faisait encore 30° dans la salle à manger, nous nous sommes régalés !

Posté par Armelle-L à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 23 juin 2017

L'HORTENSIA ROSE

DSC00022

Je ne me lasse pas de photographier mon hortensia rose sous tous ses pétales. Il faut dire qu'il revient de loin. Je vous ai conté sa fabuleuse histoire ici, il y a quelques jours. Je ne compte plus ses boutons lourds sur ses tiges frêles. Il doit se plaire, contrairement, à moi à cette adresse. A moins que ça ne soit sa vue sur la Tour Eiffel. Voici ma participation au bouquet de vendredi chez Nelly. Bon weekend à vous.

Posté par Armelle-L à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 21 juin 2017

IL EST 5 HEURES, L'ETE S'EVEILLE

DSC00813

Il est 5 heures 22, précisément et je suis déjà sur ma terrasse histoire de prendre un peu le frais. Le frais, tout est relatif car il fait déjà 20° et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit tant il a fait chaud. C'est l'été, aujourd'hui, et il s'éveille chaud bouillant. Mes roses et mon hortensia ont l'air de bien résister. Pourvu que ça dure. Bel été à tous avec du soleil et des températures plus modérées si possible...

Posté par Armelle-L à 06:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,