samedi 9 septembre 2017

UN CAFE à SAINTE MARINE

Ironie du sort, c'est sur Instagram que j'ai connu Sainte Marine par le biais d'instagrameuse versaillaise. Il faut dire que ce petit port du Finistère, niché dans la baie de Benodet est "so chic". J'ai donc voulu m'y rendre en ce matin ensoleillé et quand j'ai vu la terrasse de ce café perché au dessus de la cale avec ses parasols blancs, j'ai décidé de m'y poser pour une pause café.

En terrasse, au soleil, face à la mer à regarder les bateaux, nous avons pris un café sur fond de musique très jazzy. Une remise en condition avant notre retour à Paris. Ce fut un moment très agréable. What else, comme dirait Clooney...

Posté par Armelle-L à 06:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 8 septembre 2017

COULEURS de BRETAGNE

couleurs de bretagne

Rituel quand je rentre de vacances, ces fleurs pour vous annoncer la couleur. Celles de Bretagne en bleu et rose. Un hortensia à Quimper sous la pluie, un autre sous le soleil de Sainte Marine. Un aster et sa fraîche rosée matinale et un rosier ourlé de pluie. Ainsi est, ainsi va la Bretagne. Ces jolies choses pour vous souhaiter un très beau weekend.

Posté par Armelle-L à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

jeudi 7 septembre 2017

QUIMPER, JOUR de PLUIE

Je dois me faire une raison. Je ne verrai jamais Quimper sous le soleil. Pas faute d'être venue souvent quand j'étais enfant. Pourtant, à chaque fois que je vais à Quimper, il pleut des cordes. Notre seule journée de vacances où  il a plu. On ne va pas se plaindre. Et puis, honnêtement, si nous étions là c'est parce qu'il ne faisait pas assez beau pour être à la plage...

quimper

Et sincèrement, la pluie ne nuit pas tant au centre ville avec ses belles maisons à colombages colorés. Les flêches de la Cathédrale Saint Corentin pointent vers le ciel et dominent. Hélas, nous n'avons pas pu la visiter car elle est fermée au public sur l'heure du déjeuner... Nous étions pourtant encore au mois d'août, ce jour là. Sans commentaire. La façade art déco de Bouchara vaut le détour. J'ai profité des points de ma carte pour acheter un parapluie car même le coupe-vent ne suffisait plus à nous protéger. Des belles photos, malgré tout...

Posté par Armelle-L à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 6 septembre 2017

CAPRI SOUS la PLUIE

capri sous la pluie

Ca matin là, lorsque nous sommes remontés à la surface du parking où nous nous sommes garés à Quimper, il pleuvait des cordes. Naïvement, nous avons pensé qu'il s'agissait d'une averse et nous avons trouvé refuge dans ce salon de thé attirés par cette pâtisserie répondant au doux nom de Capri. Jules a goûté Capri sous la pluie quand j'ai fait le choix du traditionnel pommé breton avec de la vraie compote de pomme sous un feuilleté copieux en beurre. Dehors, la déluge s'est installé pour la journée mais bien rassasiés, capuche des coupe-vents relevés, nous sommes quand même partis nous promener dans la ville à laquelle, le gris ne nuit pas. Vous verrez...

Posté par Armelle-L à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 5 septembre 2017

SUR le SENTIER CÔTIER

Un soir, après la plage, la chaleur retombée, nous sommes partis en balade le long du sentier côtier qui contourne la pointe de Beig Meil où nous résidions. Nous avons découvert de petites criques bordées de sables blancs où les estivants se baignent et se dorent au soleil de Bretagne, pas si rare que l'on dit...

La nature est sauvage, étoffée de toutes ces plantes et fleurs de bord de mer comme cet ajonc éclatant de tout son jaune sur fond de ciel et de mer bleus. Nous avons fait une très belle promenade. Lorsque nous sommes rentrés, d'un coup, le vent s'est levé, l'horizon s'est bouché et la pluie s'est annoncée. Le temps change vite en Bretagne...

Posté par Armelle-L à 06:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 3 septembre 2017

LES DEMOISELLES de LOCTUDY

les demoiselles de loctudy

Vous imaginez bien que si près de Loctudy, nous avons profité d'un matin de beau temps et de marché local pour aller nous ravitailler en langoustines dites demoiselles de Loctudy. C'est sous la halle sur le port, fraîchement, pêchées que nous en avons acheté un bon kilo. Nous avons pris au passage de belles photos, du Muscadet et des tomates d'un petit producteur du coin ainsi que du beurre breton. De retour à notre résidence, nous les avons fait cuire et nous avons tout mangé tellement c'était bon ! Cette mosaïque pour vous souhaiter un bon dimanche.

samedi 2 septembre 2017

BREIZH TOUCH

Me voici rentrée de mon séjour en Bretagne. Ce clin d'oeil très "breizh touch", ce matin, pour vous dire que j'ai passé de bonnes vacances avec, cerise sur le gâteau, du soleil et même de fortes chaleur. La canicule dans le Finistère, c'est plutôt inédit pour moi. Les valises à ranger, la machine à laver à faire tourner et des photos à trier avant de tout vous raconter. Je vous souhaite un bon weekend de rentrée.

Posté par Armelle-L à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 1 septembre 2017

C'EST en SEPTEMBRE...

Lorsque ce billet paraitra, tout seul, comme un grand, je serai encore en vacances. C'est en septembre... J'ai toujours beaucoup aimé cette chanson de Gilbert Bécaud, si pleine de promesses. Retour en Normandie lorsque nous sommes allés à Giverny. Tout près, loin des foules, nous avons trouvé cette aire pour pique niquer au bord de l'eau.

J'ai beaucoup aimé cet endroit à la campagne, la nature respectée et protégée mais aussi, aménagée pour le bonheur de tous avec tous ces instruments de "torture" accessible à chacun pour faire du sport sans avoir à payer son abonnement à une salle. La rentrée approche. Je vous souhaite un très beau mois de septembre.

Posté par Armelle-L à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 27 août 2017

PAUSE ESTIVALE

Voici venu le temps de mettre ce blog en pause
le temps de vacances bien méritées.
Je vous dis à très bientôt.

Posté par Armelle-L à 06:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 26 août 2017

CHEZ le MARQUIS de VILLARCEAUX

Il fait chaud et la journée commence à me peser. Je me demande comment je vais trouver la force de monter vers ce joli château sur sa butte perché. Elégante bâtisse du XVIIIème siècle à laquelle on accède par les anciens vertugadins laissés en friche faute de deniers pour l'entretien mais aussi, dans un souci, d'éco-gestion. D'en haut, la vue sur le domaine est superbe.

En rien, je ne regretterai l'ascension car c'est un véritable bijou qui nous attend. Cerise sur le gâteau, se tient une exposion de costumes belle époque créés par un costumier de théâtre renommé. Ninon de Lenclos, malicieuse est partout. Elle était maîtresse du maître des lieux et mère d'un de ses enfants. A voir, si près de Paris, puisque dans le Val d'Oise et tout près de Giverny.