mardi 16 août 2016

à la mi août

mi aout

Mi-août. Voici l'instant où, doucement, les jours se font plus courts, la lumière plus douce et plus chatoyante. On dit que l'été prépare le miel de l'automne. Sur ma terrasse, mes rosiers dévastés par les pluies diluviennes du mois de juin sont à nouveau en fleurs. Des fleurs plus petites qui ne durent que le temps d'un jour. Dernières tomates cerises et déjà, dans un coin de ma tête, des projets de plantations et d'aménagements de ma terrasse pour le printemps prochain. Me voici rentrée d'un superbe weekend à Lyon. Le retour à Paris est vraiment difficile... Trier mes photos, redescendre de mon petit nuage et je vous raconte ces trois jours.

Posté par Armelle-L à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


vendredi 12 août 2016

Départ imminent

départ

Blog en pause le temps de ce long weekend du 15 août
pour cause de départ imminent à la découverte d'une grande ville que je ne connais pas du tout.
Je vous dis @ très bientôt.

Posté par Armelle-L à 12:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 11 août 2016

La robe imprimée batik

122871231

Pour cette robe imprimée batik, j'ai improvisé une séance photo dans le square très verdoyant des deux-abbés derrière la Basilique Saint Denys d'Argenteuil. Il était tôt, le ciel était bleu et la lumière très divine. Nous allions au marché. Un beau dimanche en perspective.

122871233

122871237

122871239

Début avril, gros coup de coeur chez Mondial Tissus pour ce coton imprimé batik et pas envie de le gâcher avec une robe mémérisante. Délestée depuis de près de six kilos, j'ai eu envie d'une robe d'été à la coupe plus ajustée. Après avoir beaucoup hésité, j'ai porté mon choix sur un patron New Look 6013. Modèle prévu pour des américaines à la carrure plus atléthique que la mienne. J'ai donc coupé une taille en dessous et scrupuleusement suivi les consignes pour raccourcir la jupe. Je n'ai pas eu de problème avec les manches raglan. Une première pour moi. Sinon, j'ai fait l'impasse sur les pinces dorsales et ventrales pour ne garder que celles sous la poitrine. Voici le résultat dont je ne suis pas peu fière ! Ici, à l'ombre de cette pergola sous les jolis plumeaux roses des albizias.

mercredi 10 août 2016

Panna cotta groseilles et fraises "du jardin"

111981614

J'entends jardin, les deux seules fraises de mes plants sur ma terrasse mais superbes au point qu'il leur fallait un beau dessert d'exception. Une panna cotta avec ma gelée de groseilles maison confectionnée avec des fruits gorgés de soleil cueillis en plein champ à Lumigny en Seine et Marne.

111981623

Ma recette est toute simple : 2/3 de crème fraîche pour 1/3 de lait. Je mesure au nombre de verrine et j'ajoute une cuillère de sucre par personne. Faire bouillir et incorporer hors du feu des feuilles de gélatine selon la quantité indiquée sur l'emballage. Mettre au frais avant de recouvrir avec un coulis ou une confiture de son choix. C'est frais et raffiné quand on a des invités. Bon appétit.

Posté par Armelle-L à 09:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 9 août 2016

* Les Voiles *

6

A défaut d'avoir mis les voiles cet été, nous nous sommes offerts un morceau de Bretagne à Paris. C'est de coutume à la mi-août. Monsieur et moi sommes sortis ensemble, pour la première fois, un 12 août il y a bien longtemps. Nous célébrons cette date comme notre anniversaire de mariage et sortons. Je concède que la voiture au premier plan sur la photo, bien amochée, la fiche mal mais, je n'y ai pas prêté attention. C'est au 35 de la rue Bayen du côté des Ternes que nous avions réservé une table samedi midi.

3

4

5

2

De ce restaurant breton, les réseaux sociaux bruissent beaucoup. J'ai profité d'une offre de réduction via  la Fourchette pour tester à mon tour. Nous avons été chaleureusement accueillis dans un cadre à la décoration yachting avec autour des tables de très belles maquettes de bateaux. Dans une carte un peu minimaliste pour cause de mois d'août, après l'apéritif, nous nous sommes régalés de la Cotriade de Fouesnant avec de gros morceaux de poissons, coques et moules dans un bouillon délectable. Je n'avais plus faim mais j'ai quand même voulu goûter le fameux Paris-Brest maison, absolument délicieux. Une adresse à retenir ou comment mettre les voiles à deux pas de la Porte Maillot.

* Les Voiles - 35, rue Bayen - 75017 Paris

Posté par Armelle-L à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 7 août 2016

Paris au mois d'août

paris au mois d aout

Samedi matin, anniversaires passés et en vue nous ont poussés jusqu'à Paris en quête de cadeaux. La rue Poncelet dans la torpeur du mois d'août avec ses étals de fruits et légumes de saison avait des accents tranquilles, quasi provinciaux. Il faisait doux vivre. On avait loin en mémoire les menaces d'attentats qui pèsent, pourtant, lourdement sur la Capitale. Les terrasses étaient vides mais, on déambulait, panier en main, sereinement. Premières grappes de raisin, prunes, figues et champignons nous rappellent que nous serons très vite rendus en automne. Nous sommes déjà rendus entre chien et loup à cet instant précis où l'été perd du terrain. J'ai trouvé tout ce que je cherchais et même plus puisque j'ai fait de belles rencontres. J'aime Paris au mois d'août.

Posté par Armelle-L à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 5 août 2016

* Bienvenue *

117750753

Bonjour,

Je m'appelle Armelle, quinqua+ à l'heure où je rédige ce billet. Je suis maman de trois très grands enfants et  heureuse grand-mère d'un petit poucet qui vient d'avoir trois ans. Je vis tout près de Paris et je suis sans emploi. La vie continue quand même... Des blogs, j'en ai déjà eus pas mal. Des trop ceci, des trop cela, des trop colorés et des trop délavés. Ils sont tous passés à la trappe sous le couperet de l'impulsion. Pourtant, inlassablement, j'ai toujours recommencé car addict et passionnée depuis plus de huit ans. Voici mon dernier né. Définition lifestyle comme les précédents, on y parlera balades, culture et gourmandises mais aussi mode et créations puisque la couture est devenue pour moi bien plus qu'un simple passe-temps. Bienvenue à tous ceux qui passeront par là, lecteurs connus ou inconnus.

Armelle

Posté par Armelle-L à 14:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,