mardi 2 août 2016

Tilda rose à pois blancs

TOP TILDA LA MAISON VICTOR

Un sicèle après tout le monde, voici mon premier top Tilda de la Maison Victor. Tilda rose à pois blanc taillé dans jersey gaufré acheté en soldes chez Mondial Tissus. Prendre la pose en Eure et Loir, devant le portail d'une toute petite église encadrée de jolis hortensias. L'encolure est un peu lâche. Il faut que j'apprenne à redéfinir un patron à mes mensurations car je ne fais plus la taille mannequin même si j'ai beaucoup minci depuis que je suis à la lettre mon régime. Cependant, je ne suis pas encore très à l'aise devant l'objectif du photographe. Ca viendra...


lundi 1 août 2016

Carpe Diem

aout 2016

Voici le mois d'août. Nous ne partirons pas avant le weekend du 15 août pour une escapade de quelques jours. Profiter donc de cette belle terrasse avec vue sur Paris ainsi que de nos plantations qui se portent plutôt bien. Chapeau et crème solaire à portée de main, j'entends profiter à fond de ce transat offert pour mon anniversaire par ma fille. Je vous souhaite un bon et beau mois d'août. Carpe diem...

---ooOoo---

Posté par Armelle-L à 07:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 17 juillet 2016

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

alexandre stern

Oui, un peu de douceur dans ce monde de brutes... C'était au soir de ce qui restera pour chacun une funeste fête nationale. Nous étions en route pour aller voir Michel Polnareff en concert à l'Olympia quand rue Tronchet mon regard a été attiré par cette pimpante devanture couleur lavande. A l'approche, ce sont de douces effluves sucrées et miellées qui m'ont poussée à entrer. Alexandre Stern est qualifié joailler de miel aussi divers que raffiné avec des noms à faire rêver. A l'intérieur, la déco est soignée et tout un pan de mur est pavé de carrés en cire d'abeille de différentes couleurs. Dommage, je n'avais pas le temps de m'attarder mais j'ai noté l'adresse pour des cadeaux de fin d'année.

Posté par Armelle-L à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 5 juillet 2016

Un lundi sans pluie chez le Roi Soleil

P1060086

Je n'étais pas ce lundi pour jouer les touristes au Château de Versailles mais pour me rendre avec ma fille à la Préfecture qui a égaré son permis de conduire tout neuf. Sans commentaire. J'étais en avance et après le déluge, le soleil est apparu sur la ligne d'horizon au-dessus de la statue équestre du Roi Soleil. Comment résister à l'appel d'aller faire un tour dans les jardins d'autant que le lundi les appartements fermés, les touristes sont moins nombreux.

P1060091

P1060094

P1060097

La Grille Royale et l'architecture souveraine du château ne peuvent laisser personne indifférent. Moi, la première et pourtant je suis native de Versailles où j'ai passé toute mon enfance et où j'ai vécu longtemps. Derrière les arcades, les jardins se dessinent.

P1060100

P1060105

P1060106

P1060107

La pluie a du bon car les parterres sont resplendissants. A vrai dire au-delà de la perspective du bassin de Latone dressé devant le Grand Canal, je voulais voir ce fameux Waterfall signé de l'artiste danois Olafur Eliasson. Hélas, il n'était pas en eau pour cause de lundi. Tant pis, je reviendra avec Jules puisqu'il n'est pas prévu que nous partions en vacances. Ca nous baladera un peu.

P1060110

P1060114

Les pelouses sont vertes quand elles étaient grillées à la même époque, l'an passé. C'était un lundi sans pluie chez le Roi Soleil. Pour la Préfecture, nous avons du taper du poing au guichet pour que ma fille obtienne gain de cause. Pas facile de trouver un interlocuteur, à l'ère du tout dématérialisé, dans nos administrations et le moindre renseignement prend vite des allures de parcours du combattant...

Posté par Armelle-L à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 16 mars 2016

¤ La Vache ¤

LA VACHE

Jules avait envie de voir ce film. C'est ainsi que nous avons découvert le cinéma de notre ville et nous avons vivement apprécié ses salles confortables et ses billets à petit prix. Ce film récompensé au Festival de la Comédie de l'Alpe d'Huez est comme l'indique son affiche, tendre, drôle, émouvant. On ne peut que songer à Fernandel dans la vache et le prisonnier. Ce n'est pas la même histoire. Fatah est un petit paysan algérien et il est fou de sa vache Jacqueline. Il va tout faire et plus encore pour l'emmener à Paris, au Salon de l'Agriculture. Ce film raconte son périple depuis son pays et notre capitale avec en route d'étonnantes et belles rencontres. Lambert Wilson brille en gentleman, noble et fauché. Jamel Debbouze s'amuse beaucoup. Un film à voir effectivement. Quant à nous, nous allons guetter les séances au Figuier Blanc.

Posté par Armelle-L à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


lundi 4 janvier 2016

En avant route !

P1020702

Janvier est là et bien là. La trève des confiseurs est terminée et nous voici repartis pour une nouvelle année avec une journée de plus au compteur puisqu'elle sera bissextile. En avant route avec cette bicyclette adossée à la vitrine d'une boutique du Carré Saint Louis à Versailles. Pour nous, pas de projets précis. Seulement profiter. En attendant, je vous renouvelle tous mes voeux pour une très belle année.

Posté par Armelle-L à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 1 janvier 2016

Bonne Année 2016 !

2016

En ce premier jour de janvier,
je vous souhaite une très belle et très bonne Année 2016.
Année qui sera bissextile.

Bonheur et santé, surtout. Pour le reste, on fera avec...

*******

Posté par Armelle-L à 00:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 31 décembre 2015

Onze fleurs et une feuille morte...

2015

L'année 2015 s'achève. Elle a été globalement fleurie et plutôt agréable. Elle m'a réservé de bonnes surprises. Onze fleurs et une feuille morte, note de dissonnance dans le mois de novembre avec les terribles attentats de Paris. Terminer l'année en douceur avec une Saint Sylvestre paisible, tranquille à deux, à la maison. Je vous donne rendez-vous l'année prochaine, c'est à dire demain pour les bons voeux. 

Posté par Armelle-L à 07:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

dimanche 27 décembre 2015

Sainte Famille

P1020694

Inconvénient des grandes et saintes familles quand il faut partager Noël avec les tiers des uns et des autres. Avantage de fêter Noël plusieurs fois, aussi. C'est en ce dimanche de Saint Famille, le dernier du mois de décembre avant l'An Neuf, que je reçois tous les miens pour un festin. Table à dresser, chapon à rôtir, huître à ouvrir. Bref, le cortège de toutes les gentilles corvées d'un repas de fin d'année en famille. Petite crèche sud américaine photographiée dans une boutique de commerce équitable, avenue de Saint Cloud à Versailles pour vous souhaiter une bonne journée.

Posté par Armelle-L à 07:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 1 décembre 2015

Compte à rebours...

DSCN6906

Nous voici en décembre. Le compte à rebours jusqu'au grand jour a débuté avec, chez moi, ce petit calendrier de l'Avent déniché au Monop de ma ville. Au moins servira-t-il tous les ans si je ne le perds pas ou ne l'abime pas d'ici là. Le Père Noël va devoir être au taquet car c'est moi qui reçoit toute la famille au midi du 25 décembre. Je vais devoir anticiper pour être prête le jour J. En attendant de tout vous raconter, je vous souhaite le plus beau des mois de décembre.

Posté par Armelle-L à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,