vendredi 6 juin 2014

Grain de folie et Sacré Coeur

IMG_3700

Hier, je suis allée voir Petit Poucet et sa maman. Pour économiser le billet de train, Jules m'a déposé au pied du métro. Pour ne pas être trop en avance et me changer les idées, surtout, j'ai fait un détour par le Sacré Coeur et le Marché Saint Pierre. Ô, divine apparation que la basilique immaculée sous un ciel bleu azur. Peu de touristes à cette heure avancée, du pain bénit pour les photographes.

IMG_3694

IMG_3697

IMG_3696

IMG_3701

Quelle mouche avait donc piquée toutes ces couturières massées devant la vitrine et les étals sur la rue des Coupons Saint Pierre ? Il était tôt et pourtant, flottait dans l'air une fièvre acheteuse électrique. Ainsi, je découvre que ce sont les trois jours des Coupons en Folie. Tout est bradé à prix fou. Grain de folie ou pas, j'ai succombé et voici mon butin. Du lin, un imprimé cachemire, du madras et une cotonnade bleue. Si je veux conserver la tête froide, je vais devoir m'occuper les mains et l'esprit. J'ai donc décidé de me remettre à la couture, folie ou pas.

IMG_3705

IMG_3706

IMG_3704

IMG_3708

Ensuite, j'ai gravi mes marches non pour brûler un cierge mais de manière païenne me réjouir de cette vue exceptionnelle, ce jour là, sur Paris. Coup de coeur pour cette terrasse ombragée, ses tables et ses chaises colorées. Il était encore trop tôt pour prendre un pot et puis de toute façon ma bourse est mince en ce moment. Une prochaine fois, certainement. J'ai adoré ce jeudi.


mercredi 4 juin 2014

La crème au chocolat facile

DSCN4055

Elle court, elle court sur les blogs et les réseaux sociaux cette crème au chocolat aussi facile à réaliser que délicieuse à déguster. Recette simplissime avec un verre de lait environ par verrine et une cuillère à café de Maïzena chauffés avec du chocolat coupé en morceaux au fond d'une casserole jusqu'à épaississement. Verser dans un verre ou un ramequin avant de mettre au frais plusieurs heures. Ici, servie avec une cerise rouge de saison. Facile, bon marché et gourmand.

Posté par Armelle-L à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 3 juin 2014

Balade au Parc de Sceaux

DSCN4023

Samedi, pour profiter d'une belle journée, nous sommes allés nous balader au Parc de Sceaux. Le parc dans le cadre du Jubilé d'André le Notre vient d'être restauré au mieux de son état tel que l'avait créé le jardinier de Louis XIV. Je n'y était pas retournée depuis mon enfance et je n'en gardais qu'un souvenir vague. Au bord de l'A86, on est surpris de découvrir un aussi bel écrin de verdure et de tranquillité.

DSCN4015

DSCN4027

DSCN4006

DSCN4008

DSCN4001

DSCN4005

DSCN4010

DSCN3999

DSCN4030

DSCN4032

DSCN4037

Jeux d'eau, statuaire, contraste entre jardins à la française et espaces boisés, je suis tombée sous le charme de l'endroit. Ce n'est pas très loin de chez moi et je compte bien y retourner. Je gage qu'à l'automne, les arbres doivent être magnifiques. Comme une enfant, j'ai ramassé des pommes de pin à customiser pour mettre dans mon sapin de Noël ou comment se projeter...

Posté par Armelle-L à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 2 juin 2014

Martin des Senteurs

ROSIER

Hier, sur le marché aux fleurs de Versailles, j'ai succombé au charme envoûtant de ce rosier dit Martin des Senteurs. J'aime la couleur de ses fleurs rose-orangé et son parfum doux et sucré. Il embaume dans l'air léger de ma terrasse. Plein de boutons, il est porteur de promesses alors que ma vie professionnelle se retrouve dans une impasse... brutalement. C'est la raison, aussi, de ce nouveau blog. Il me faut dès à présent tourner la page et faire front en attendant la liquidation définitive de ma petite entreprise. Je gage que le passage de ce tunnel ne sera pas de tout repos. Alors, autant se faire plaisir et profiter des jolies choses avant de me lancer dans la recherche d'un autre boulot.

Posté par Armelle-L à 07:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 1 juin 2014

* Bienvenue *

117750753

Bonjour,

Je m'appelle Armelle, quinqua+ à l'heure où je rédige ce billet. Je suis maman de trois très grands enfants et heureuse grand-mère d'un petit poucet qui va bientôt avoir un an. Je vis tout près de Paris et je suis sans emploi depuis peu. Des blogs, j'en ai déjà eus pas mal. Des trop ceci, des trop cela, des trop colorés et des trop délavés. Ils sont tous passés à la trappe sous le couperet de l'impulsion. Pourtant, inlassablement, j'ai toujours recommencé car addict et passionnée depuis plus de cinq. Voici mon dernier né. Définition lifestyle comme les précédents, on y parlera balades, culture et gourmandises mais aussi mode et créations. Bienvenue à tous ceux qui passeront par là, lecteurs connus ou inconnus.

Armelle

Posté par Armelle-L à 14:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,