mardi 9 août 2016

* Les Voiles *

6

A défaut d'avoir mis les voiles cet été, nous nous sommes offerts un morceau de Bretagne à Paris. C'est de coutume à la mi-août. Monsieur et moi sommes sortis ensemble, pour la première fois, un 12 août il y a bien longtemps. Nous célébrons cette date comme notre anniversaire de mariage et sortons. Je concède que la voiture au premier plan sur la photo, bien amochée, la fiche mal mais, je n'y ai pas prêté attention. C'est au 35 de la rue Bayen du côté des Ternes que nous avions réservé une table samedi midi.

3

4

5

2

De ce restaurant breton, les réseaux sociaux bruissent beaucoup. J'ai profité d'une offre de réduction via  la Fourchette pour tester à mon tour. Nous avons été chaleureusement accueillis dans un cadre à la décoration yachting avec autour des tables de très belles maquettes de bateaux. Dans une carte un peu minimaliste pour cause de mois d'août, après l'apéritif, nous nous sommes régalés de la Cotriade de Fouesnant avec de gros morceaux de poissons, coques et moules dans un bouillon délectable. Je n'avais plus faim mais j'ai quand même voulu goûter le fameux Paris-Brest maison, absolument délicieux. Une adresse à retenir ou comment mettre les voiles à deux pas de la Porte Maillot.

* Les Voiles - 35, rue Bayen - 75017 Paris

Posté par Armelle-L à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


dimanche 7 août 2016

Paris au mois d'août

paris au mois d aout

Samedi matin, anniversaires passés et en vue nous ont poussés jusqu'à Paris en quête de cadeaux. La rue Poncelet dans la torpeur du mois d'août avec ses étals de fruits et légumes de saison avait des accents tranquilles, quasi provinciaux. Il faisait doux vivre. On avait loin en mémoire les menaces d'attentats qui pèsent, pourtant, lourdement sur la Capitale. Les terrasses étaient vides mais, on déambulait, panier en main, sereinement. Premières grappes de raisin, prunes, figues et champignons nous rappellent que nous serons très vite rendus en automne. Nous sommes déjà rendus entre chien et loup à cet instant précis où l'été perd du terrain. J'ai trouvé tout ce que je cherchais et même plus puisque j'ai fait de belles rencontres. J'aime Paris au mois d'août.

Posté par Armelle-L à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 4 août 2016

J'ai trouvé un boulot !

Armelyne2

Honnêtement, lundi à l'issue de l'entretien d'embauche, je n'y croyais pas. La place d'assistante au sein d'un cabinet d'architecture proche de chez moi me plaisait vraiment. Et puis être salariée va me permettre de récupérer mon statut d'assurée sociale "normalement". Il aura fallu le coup de pouce de l'agence Pôle Emploi locale - comme quoi, ils font quand même leur job - pour asseoir ma candidature car mon profil de quinqua bien "mûre" semblait laisser dubitatif le recruteur. C'est chose faite d'autant qu'en plein mois d'août, les candidat(e)s ne sont pas légion. Le seul hic est l'usage intensif d'Excel exigé par le posteà pourvoir. Même si le maîtrise, il va me falloir réviser mes bases et assimiler les nouvelles fonctions de ce logicile de calcul. Je vais donc m'acheter un petit manuel pour une révision intensive car le 1er septembre comme les enfants, je fais ma rentrée. Je suis heureuse d'avoir trouvé, enfin, un boulot !

Posté par Armelle-L à 08:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 3 août 2016

Petit Poucet a eu 3 ans

P1060508

Dimanche, nous avons fêté en grand, les 3 ans de Petit Poucet. En trop grand peut-être car la cohabition entre ses deux grand-mères a été difficile au point qu'il y a eu des tensions. J'ai cherché ma place entre son arrière grand-mère et son autre mamie. Il faut dire que son autre mamie possède l'avantage sur moi de résider près de chez lui et qu'ainsi elle peut tisser des liens d'affection et de proximité. Pour moi, c'est tellement différent. Le gâteau, un pêcher fabriqué par son papa était pourtant magnifique avec sa bougie et cette petite voiture sur le dessus. Ca aurait pu être une belle fête de famille mais à l'issue ce qui devait arriver arrivat... je me suis encore fâchée avec sa maman. On tâchera de faire mieux l'année prochaine. En attendant, je tente de m'occuper l'esprit autrement...

Posté par Armelle-L à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 2 août 2016

Tilda rose à pois blancs

TOP TILDA LA MAISON VICTOR

Un sicèle après tout le monde, voici mon premier top Tilda de la Maison Victor. Tilda rose à pois blanc taillé dans jersey gaufré acheté en soldes chez Mondial Tissus. Prendre la pose en Eure et Loir, devant le portail d'une toute petite église encadrée de jolis hortensias. L'encolure est un peu lâche. Il faut que j'apprenne à redéfinir un patron à mes mensurations car je ne fais plus la taille mannequin même si j'ai beaucoup minci depuis que je suis à la lettre mon régime. Cependant, je ne suis pas encore très à l'aise devant l'objectif du photographe. Ca viendra...


lundi 1 août 2016

Carpe Diem

aout 2016

Voici le mois d'août. Nous ne partirons pas avant le weekend du 15 août pour une escapade de quelques jours. Profiter donc de cette belle terrasse avec vue sur Paris ainsi que de nos plantations qui se portent plutôt bien. Chapeau et crème solaire à portée de main, j'entends profiter à fond de ce transat offert pour mon anniversaire par ma fille. Je vous souhaite un bon et beau mois d'août. Carpe diem...

---ooOoo---

Posté par Armelle-L à 07:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 17 juillet 2016

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

alexandre stern

Oui, un peu de douceur dans ce monde de brutes... C'était au soir de ce qui restera pour chacun une funeste fête nationale. Nous étions en route pour aller voir Michel Polnareff en concert à l'Olympia quand rue Tronchet mon regard a été attiré par cette pimpante devanture couleur lavande. A l'approche, ce sont de douces effluves sucrées et miellées qui m'ont poussée à entrer. Alexandre Stern est qualifié joailler de miel aussi divers que raffiné avec des noms à faire rêver. A l'intérieur, la déco est soignée et tout un pan de mur est pavé de carrés en cire d'abeille de différentes couleurs. Dommage, je n'avais pas le temps de m'attarder mais j'ai noté l'adresse pour des cadeaux de fin d'année.

Posté par Armelle-L à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 5 juillet 2016

Un lundi sans pluie chez le Roi Soleil

P1060086

Je n'étais pas ce lundi pour jouer les touristes au Château de Versailles mais pour me rendre avec ma fille à la Préfecture qui a égaré son permis de conduire tout neuf. Sans commentaire. J'étais en avance et après le déluge, le soleil est apparu sur la ligne d'horizon au-dessus de la statue équestre du Roi Soleil. Comment résister à l'appel d'aller faire un tour dans les jardins d'autant que le lundi les appartements fermés, les touristes sont moins nombreux.

P1060091

P1060094

P1060097

La Grille Royale et l'architecture souveraine du château ne peuvent laisser personne indifférent. Moi, la première et pourtant je suis native de Versailles où j'ai passé toute mon enfance et où j'ai vécu longtemps. Derrière les arcades, les jardins se dessinent.

P1060100

P1060105

P1060106

P1060107

La pluie a du bon car les parterres sont resplendissants. A vrai dire au-delà de la perspective du bassin de Latone dressé devant le Grand Canal, je voulais voir ce fameux Waterfall signé de l'artiste danois Olafur Eliasson. Hélas, il n'était pas en eau pour cause de lundi. Tant pis, je reviendra avec Jules puisqu'il n'est pas prévu que nous partions en vacances. Ca nous baladera un peu.

P1060110

P1060114

Les pelouses sont vertes quand elles étaient grillées à la même époque, l'an passé. C'était un lundi sans pluie chez le Roi Soleil. Pour la Préfecture, nous avons du taper du poing au guichet pour que ma fille obtienne gain de cause. Pas facile de trouver un interlocuteur, à l'ère du tout dématérialisé, dans nos administrations et le moindre renseignement prend vite des allures de parcours du combattant...

Posté par Armelle-L à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 3 juin 2016

Avant, je n'aimais pas les pivoines

Avant, je n'aimais pas les pivoines. Oui, mais c'était avant. Mercredi, entre deux averses diluviennes, je suis allée au petit marché à côté de chez moi bien à l'abri sous un grand parapluie. Chez mon petit producteur de pommes et de poires, j'ai trouvé ces pivoines.

DSCN7848

DSCN7850

Pivoines rustiques, de plein champ, attachées les unes aux autres par une menue ficelle. J'ai craqué. Elles illuminent mon salon de leur pimpante fraîcheur. Et la pluie continue de tomber sans discontinuer. Le mois de juin débute bien gris. La Seine déborde. Si je suis courageuse, j'irai la voir sortie de son lit au Pont d'Argenteuil, cet après-midi. De toute façon, il faut que j'aille au Monop. En attendant, j'offre ces fleurs à Nelly pour son bouquet du vendredi. Bon weekend à tous.

Posté par Armelle-L à 07:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 30 mai 2016

Walking in my shoes

pull fête des mères

Il m'a fallu trois mois pour tricoter ce pullover noir dans un fil tout doux signé Monoprix. Aucun modèle. Je suis allée au gré de mon inspiration avec pour seule fantaisie cette torsande au milieu pour casser la monotonie. Aiguilles n° 3 1/2 pour ce travail terminé hier matin à la lumière artificielle tant il pleuvait ce dimanche de fête des mères. Inspiré ce corsage à l'imprimé "shoes" acheté 10€ sur le marché Héloïse d'Argenteuil. Un bon combo alors que les températures ont chuté et qu'on nous promet de la pluie. Bonne semaine.

Posté par Armelle-L à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,