jeudi 1 janvier 2015

Bonne Année 2015

2015

Je vous souhaite une bonne et heureuse Année 2015
une bonne santé et tout le bonheur du monde.
Le reste, on fera avec...

Posté par Armelle-L à 00:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


mercredi 31 décembre 2014

2014 dans le rétroviseur

2014

Dernier jour de l'année. 2014 s'achève enfin et je ne suis pas fâchée de la voir s'en aller dans le rétroviseur. Ne surtout pas se retourner sur une année très difficile. Pourtant, il y a eu de bons moments. Pour preuve, j'ai eu du mal à opérer une sélection pour créer cette rétrospective. La patinoire devant la Mairie de Paris au petit matin, un bovin au salon de l'agriculture, un carousel à Versailles, le marathon de Paris, le Chateau de Groussay, le premier jour de l'été, un séjour à Vannes, l'Orangerie, mon gâteau aux figues, l'expo Playmobil, la parution d'une série de nouvelles et ces oursons chez Truffaut pour un merveilleux Noël. Ce soir, pour tourner la page, nous irons au cinéma avant de réveillonner sagement à la maison. Bonne fin d'année à vous. 

Posté par Armelle-L à 06:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 6 décembre 2014

Vive Saint Nicolas !

754004541_4_800x600

Rien n'est moins évident que trouver une illustration sympa et originale de Saint Nicolas sur les sites de banques d'images. J'ai trouvé celle-ci sur celui de la ville de Nancy. A l'est, Saint Nicolas et son Père Fouettard sont encore à l'honneur en ce début décembre pour gâter ou punir les enfants. J'aime beaucoup cette fête car la dame qui s'occupait de moi quand j'étais enfant était lorraine. Pour ce qui est de mon petit Nicolas à moi, il est encore comme chaque année, en vacances à l'autre bout de la planète. Tant pis. Je lui souhaite, malgré tout, une très belle fête et vive Saint Nicolas. 

Posté par Armelle-L à 07:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 12 juillet 2014

Télégramme

TELEGRAMME C

Un simple télégramme pour vous dire que si je suis rentrée de vacances, j'ai encore un peu la tête très à l'ouest. Je viens de faire un chouette et trop court séjour dans le Morbihan. Laissez-moi reprendre mes esprits avant de tout vous raconter dans le détail et attention à celui qui dira que la météo est pluvieuse en Bretagne. J'ai profité d'une météo très estivale. A très bientôt et bon weekend.

Posté par Armelle-L à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 3 juillet 2014

Paris en vrac - Promenade sur la Rive Gauche

IMG_3888

Les roses Pierre de Ronsard du Jardin du Luxembourg avaient, ce matin là, meilleure mine. Déjà, il faisait beau. Ensuite, je n'allais pas à l'abattage mais déjeuner avec une amie. Paris en vrac avec une promenade matinale sur la Rive Gauche depuis Montparnasse où Jules m'a laissée selon nos habitudes, désormais.

IMG_3885

IMG_3890

IMG_3891

IMG_3893

IMG_3898

IMG_3901

IMG_3899

IMG_3911

Filer à pied jusqu'aux abords de Notre Dame voir si des fois, je ne pourrai pas me fournir de petits choux chez Odette. Il était trop tôt. Flâner du côté de l'Assemblée Nationale avant de rallier le boulevard Auguste Blanqui où je me suis accordée un instant fraîcheur avec une grenadine à la mode de Bretagne histoire de me mettre dans le bain puisque je pars dans quelques jours. C'était un très joli jeudi.


mardi 1 juillet 2014

Naïade du mois de juillet

IMG_3342

Carte postale d'un été qui prend, doucement, son rythme de croisière. Naïade au maillot rétro, synonyme de farniente sur la plage, de bord de mer ou de pisicine pour ouvrir le bal du mois de juillet. Souhaiter de bonnes vacances à ceux qui s'en vont et courage à ceux qui restent. Pour ma part, un court séjour prévu dans les jours à venir en Bretagne, histoire de lâcher prise et de respirer. 

Posté par Armelle-L à 07:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 30 juin 2014

Une robe bleue imprimé cashmere

robe bleu cashmire

Terminer ce mois de juin déroutant par un billet couture. J'avais acheté cette cotonade bleue imprimé cashmere à la foire aux coupons en début de mois et je me suis lancée après des années d'inactivité manuelle. J'ai étrenné cette machine à coudre Brother achetée il y a deux ans et jamais sortie de son carton. C'est un peu du n'importe quoi car ma silhouette a changé depuis le temps où je coupais des modèles à partir de patrons publiés sur Femme Actuelle, il y a vingt ans. Peu importe, cette robe sans manche, plus jolie sous le blouson que sans fera quand même son petit effet si l'été se décide à briller de tout ses feux. Ce qui à priori n'est pas gagné. Ou comment occuper sainement ce temps mort jusqu'au moment où le liquidateur judiciaire me donnera son feu vert pour reprendre une activité salariée sereinement. Ca ne devrait plus tarder. Bonne semaine à tous.

Posté par Armelle-L à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 29 juin 2014

Tarte pommes et boudin noir

DSCN4264

Les finances sont serrées compte tenu de la liquidation de ma petite entreprise. Il me faut trouver des astuces pour boucler mon budget. A commencer par les menus. Je sais, le boudin noir n'est pas trop de saison mais il reste économique. Une seule portion suffit pour cette tarte aux pommes assez sophistiquée malgré tout. Pâte brisée maison avec des lamelles de pommes sur une fine couche de moutarde fine et des rondelles de boudin par-dessus. Le résultat est juste bluffant.

DSCN4266

Servie ici avec une salade de haricots verts surgelés et de la ciboulette.

Posté par Armelle-L à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 28 juin 2014

Amicalement et virtuellement votre

IMG_20191025_113415_

Nombre d'entre vous vont immédiatement reconnaitre Mr Flint. Ils devineront chez qui j'ai passé une très belle journée, l'autre jour, avec cette amie virtuelle rencontrée via nos blogs. Dhelicat a eu l'infinie délicatesse de me recevoir à déjeuner sur sa superbe terrasse à Paris. Repas amical et estival entre bavardage et papotage pour apprendre à mieux se connaitre. Nous nous sommes reconnues telles quelles, à l'image de ce que nous sommes derrière nos écrans. Ce n'est pas la première fois que je rencontre un blogueur dans la vraie vie. On se pose toujours mille questions et, finalement, tout se passe toujours très bien. Nos écrits nous trahissent rarement, finalement. J'avais apporté le dessert depuis le pâtissier à côté de chez elle. A refaire plus souvent. Je suis rentrée le coeur léger. Cette parenthèse de légèreté a atténué mes soucis du moment.

Posté par Armelle-L à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 27 juin 2014

Dans mon avenue, il y a...

DSCN4243

Qui dit quartier nouveau dit architecture et urbanisme. Au passage, saluer le bon goût de Jean-Michel Wilmotte pour les bâtiments en face de chez moi. Je trouve cette résidence très élégante et parfaitement fondue à son environnement. Dans mon avenue, on a planté de jeunes arbres et je me suis interrogée sur l'essence de ces arbustes à larges fleurs blanc-rosées.

DSCN4242

IMG_3824

IMG_3825

DSCN4244

A force de poser la question à Google, j'ai trouvé. Ce sont des cornouillers et ses branches deviendront rouges en automne. J'imagine que lorsque tout cette végétation aura pris de l'ampleur, les résultat sera harmonieux. Je doute, cependant, être encore à cette adresse quand ces arbres seront grands. En attendant, je profite d'un éco-quartier agréable où me promener puisque vous le savez, je suis en mal d'activité. Bon weekend à vous.