lundi 8 juillet 2019

Un été trop vert - Puzzle #22#

IMG_1815

Et voilà, rebelotte, Petit Filou reparti chez lui, je me retrouve en tête à tête avec cet environnement si vert qu'il me rend mélancolique. Même le beau temps a fait sa valise avec lui. Ce matin, il fait gris et j'ai du mal à entamer cette nouvelle semaine d'un été trop vert avec pour toute touche de couleur, un banc au bord du Morin, des cerises, des fleurs et pour le fun, moi en train de poser sur un tracteur à la Cueillette de Lumigny. Sinon, tout le reste est vert en en donner le tournis. Je vais répondre à vos commentaires mais avant m'abrutir de ménage pour oublier la gaité de la journée d'hier. Une chose est certaine, nous réfléchissons à la suite à donner car même Jules peine à s'adapter à son nouvel environnement. Nous en arrivons, parfois, à regretter notre ancienne banlieue ou, au moins, les voisins étaient causants et.... tranquilles. C'est peut-être un peu prématuré mais nous envisageons de donner rapidement notre congé. La question qui nous retient est où ? Rebattre les cartes et réfléchir sérieusement à comment échapper à tout ce vert très oppressant. Bonne semaine à vous.

Posté par Armelle-L à 07:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


vendredi 14 juin 2019

J'y pense et puis j'oublie

DSC03984

J'y pense et puis, j'oublie mais, j'y pense beaucoup plus que je n'oublie à ce bouquet du vendredi chez Nelly. Pour l'honorer, aujourd'hui, des roses rose sous les fenêtres sur cour de mon nouvel appartement d'où, hier, j'ai eu envie de foutre le camp. Prise en étau entre Bouygues Telecom et l'Agrume qui se font la guéguerre, je vis l'enfer. J'ai du poster, au premier, un recommandé épais comme la bible pour ne pas me voir facturer 400€ de frais pour un soi-disant engagement de 24 mois que je n'aurais pas respecté alors que j'étais titulaire de cette ligne de téléphone depuis près de quatre ans. Heureusement, je note tout, je garde tout. De guerre lasse, je suis donc allée chez l'Agrume qui, si tout va bien, me connectera à internet lundi. Etrange comme j'ai un mauvais pressentiment. Hier, en allant faire des courses, j'ai réalisé que mon adaptation à cette nouvelle vi(ll)e ne serait pas aussi rose que ces beaux boutons floraux. Ceci au point que j'ai prétexté une formalité à faire à Versailles, aller chez Bouchara aussi, pour filer m'y ressourcer cet après-midi. Heureusement que je ne suis que locataire... et à seulement 60 kilomètres de Paris !

Posté par Armelle-L à 06:41 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 10 juin 2019

Un peu de tout, beaucoup de rien #22#

thumbnail_IMG_1539

Je ne vais pas vous mentir. J'ai des moments d'abattement et de découragement. Le yin et le yang. Le matin, je suis en pleine forme. Le soir, le doute m'assomme. Lundi matin, en ouvrant les volets de ma chambre, je constate que la grisaille fait son come-back. La parenthèse estivale du weekend est déjà terminée. Je fuis la pièce qui sera seconde chambre où nous avons tout entassé. Faute de placard, je peine à ranger et je refuse de faire trop de frais. Ne pas oublier comme le chantait, autrefois, Jean-Louis Aubert, je suis "locataire".

1pdt21

Jean qui rit, Jean qui pleure, sous le soleil ou sous la pluie, je ne me lasse pas de regarder ce rosier rose sous ma fenêtre de cuisine. Vais-je succomber à la tentation du millefeuille à la fraise de chez Mouilleron. Je résiste car ma pause nomade m'a fait perdre, allègrement, trois kilos et je ne veux pas les reprendre. Sinon, découvrir dans le guide touristique du Pays de Coulommiers que le petit village de Guérard situé non loin d'un bourg où j'ai vécu, autrefois, est devenu viticole. Insolite. Ceci et plein d'autres choses à voir et visiter cet été puisque nous avons renoncé à nos vacances.

DSC03962

Lundi soir, nous nous sommes couchés plus tard que les jours précédents. Jules a réussi à brancher la télé à l'aide d'un boitier TNT sur l'antenne, à l'ancienne. Ca meuble nos soirées si j'ose m'exprimer ainsi devant un tel chantier de cartons, tous à moitié ouverts mais aucun vraiment vidés. Quelle belle surprise que voir depuis la fenêtre du salon, le clocher proche éclairé comme un phare dans mon obscurité. Bref, vous l'aurez compris, l'euphorie retombée, j'ai des hauts et des bas. Je suis certainement fatiguée. Ca va passer si soleil et chaleur reviennent. Ce n'est pas gagné... Bonne semaine à tous.

Posté par Armelle-L à 07:20 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

mardi 21 mai 2019

Un peu de tout, beaucoup de rien #20#

IMG_1372

Un an, aujourd'hui, que j'ai lancé cette rubrique qui, semble-t-il, ne vous déplait pas. Je confesse avoir supprimé deux numéros pour ne garder aucun souvenir de ce début de mois de mai calamiteux. C'est là, en bord de Seine à la Frette que j'ai pris la décision de lever l'ancre pour quitter mon ancien appartement. Je ne le supportais plus et je me demande, à posteriori, comment j'ai fait pour tenir bon quatre ans dans cette banlieue fauve. La terrasse y était certainement pour beaucoup mais à force de vivre recluse et sédentaire dans mon quatrième étage, j'ai pris pas mal de poids...

1pdt19

Poids en partie pulvérisé à déménagemer meubles et cartons. A gravir les six étages sans ascenseur chez mon fils, également. Aucun scrupule donc, à se faire plaisir avec un döner chez Zelal, avenue de Clichy. Régressif et délicieux. Des glaces, aussi, l'une à la griotte à Coulommiers chez Mouilleron et l'autre au calisson chez San Luis à Versailles. Je ne sais pas pourquoi, dimanche matin, j'ai goûté plus que d'habitude mon petit déj' au lit avec vue sur les toits de Paris. Le soulagement, certainement, d'avoir pris la bonne décision sauf en matière de stationnement parisien. Merci madame Hidalgo pour ces quelques 27€ quotidien. Du coup, dans les jours à venir, nous bougerons pour échapper à ce racket.

IMG_1383

Coulommiers et son élégant théâtre municipal au bord du Grand Morin. Où, je réalise que le Grand Morin a toujours été proche des endroits où  j'ai vécu tranquille et heureuse. J'attends donc avec impatience la semaine prochaine car nous serons à nouveau voisins. Le mois de juin devrait être plus serein.

dimanche 19 mai 2019

Intermède parisien

IMG_1389

Je ne sais pas si c'est l'âge qui me joue des tours mais jamais déménagement ne m'aura été aussi pesant et laborieux. De notre nouveau logement, nous n'aurons les clés que fin mai. Notre ancienne propriétaire s'impatientait aussi, avons-nous sauté le pas en fourrant meubles et effets dans un box. En attendant, nous squattons l'appart de notre fils aux Batignolles. Intermède parisien avec en toile de fond une vie de bohême, six étages sans ascenseur à gravir plusieurs fois par jour et des döners chez le turc de l'avenue de Clichy en guise de réconfort. Un carré de vignes et des roses le long des voies du RER, Porte de Clichy pour rêver des jours meilleurs et vous souhaiter un bon dimanche malgré la pluie.

Posté par Armelle-L à 07:54 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


vendredi 10 mai 2019

Un peu de tout, beaucoup de rien #19#

thumbnail_IMG_1350

Je crois que ces commémorations du 8 mai 1945, sous le déluge, resteront à jamais gravées dans ma mémoire. C'était jeudi vers midi. Nous étions venus apporter quelques cartons dans la maison pour laquelle, nous aurions du avoir les clés, hier. Hélas. Nous l'avions visitée occupée et chauffée. Ses précédents locataires partis, nous nous sommes aperçus qu'elle suintait l'humidité de partout. Hier matin, la mort dans l'âme, nous avons du tout annuler de notre déménagement, formalités administratives y compris.

pdt

IMG_1326

Cette maison au charme 1930 avait, pourtant, tout pour me plaire. J'avais déjà échafaudé des plans de déco et programmé le rêve d'acheter un fauteuil club comme celui-ci vu chez Maisons du Monde. Son jardin, ses lilas et ses roses s'éloignent de moi. Il me faut repartir à zéro avec la pression de mon actuelle propriétaire qui piaffe d'impatience de reprendre possession de son logement. Quel sale printemps  !

Posté par Armelle-L à 07:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

samedi 13 avril 2019

Neptune et sa Grille du Dragon

DSC04688

J'ai passé toute mon enfance à jouer là, autour du Bassin de Neptune. A cette époque, il y avait des chaises vertes partout où les mamans papotaient, tricotaient, lisaient et surveillaient leurs chères têtes blondes en train de jouer à "roule-ta-boule" sur les talus en pente jusqu'au bassin. Miraculeusement, aucun n'est jamais tombé à la baille au milieu des carpes parait-il contemporaines des rois. Aujourd'hui, il ne reste que deux bancs de pierre et on n'a plus le droit de s'asseoir dans l'herbe verte sous peine de sanction...

DSC04695

DSC04691

DSC04698

DSC04708

DSC04704

On rêvait qu'on habiterait là quand on serait grandes. On habite toutes ailleurs. Ma meilleure copine de l'époque est celle qui s'en sort le mieux avec un appartement à Parly 2, une autre est dentiste à Montfort l'Amaury. Quant à moi, je suis en transit mais je me rapproche doucement. Ensuite, sur le chemin du retour, on nous achetait une glace chez San Luis ou un pain au chocolat chez Guinon selon les saisons. L'avenue de Saint Cloud vers le quartier de Montreuil nous semblait interminable. On avait tellement joué et couru. Jamais pourtant, nos mères n'auraient eu idée de prendre un bus. C'était comme ça, un point c'est tout.

DSC04693

DSC04706

Depuis les attentats de 2015, la Grille du Dragon sur la rue de la Paroisse et le coeur de la ville était fermée pour des raisons de sécurité. Les versaillais qui n'ont que cure du château et des hordes de touristes pestaient contre cette fermeture car ils accèdent au parc par là. C'est Agnès b qui a les mêmes souvenirs d'enfance que moi à jouer à "roule-ta-boule" autour du Bassin de Neptune qui a usé de sa notoriété pour la ré-ouverture de cet accès au public. Agnès b est revenue s'installer à Versailles et j'adore m'inspirer de ses collections. Le jaune bouton d'or sera de mise pour les beaux jours, on dirait. Bon weekend à tous.

Posté par Armelle-L à 08:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 11 mars 2019

Dimanche, jour de marché

123008080

Aujourd’hui, nous aurions du aller à Versailles pour le Salon du Vinyle d’une part et d’autre part, pour faire notre marché. Et puis… Il pleuvait, le vent cornait et le marché Notre Dame ne m’attire plus autant depuis quelques mois. Déçue à plusieurs reprises sur les prix et sur la qualité, j’ai pris l’habitude d’aller aux Jardins du Mesnil au Mesnil le Roi acheter fruits et légumes. Sur le parking, on trouve aussi un excellent boucher et un bon boulanger. Le parking est gratuit. Pourquoi faire plus de kilomètres pour dépenser plus. Hier, je suis tombée sur de vieilles photos du marché de Versailles. On trouve de moins en moins d’étals aussi bien présentés. Business is business de plus en plus. J’ai donc changé de crèmerie au propre comme au figuré. Bientôt les municipales et Versailles a besoin de se faire battre la coulpe et qu’un peu de sang neuf ne lui nuirait pas. C’est mon humble avis. Cependant, mon rêve est ailleurs et j’y cherche toujours une maison…

Posté par Armelle-L à 09:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 25 janvier 2019

La Dame aux Camélias

la dame aux camelias

Je suis souffrante et depuis ma fenêtre, je regarde la neige saupoudrer de blanc, le rose de mon camélia. Je m’ennuie. Ce mois de janvier me pèse au moral. Je me sens mélancolique et chaque soir, je suis la proie de crises d’angoisse qui me rendent vis à vis de Jules, agressive. J’aspire au printemps. J’attends avec impatience mon déménagement. En attendant, je joue la Dame aux Camélias…

Posté par Armelle-L à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 21 janvier 2019

* Ten Years Challenge * et autres défis

ten years challenge 19

J’ai sacrifié à la mode sur les réseaux sociaux de publier deux photos de moi à dix ans d’intervalle. J’ai triché car la première où  je suis, pimpante en robe croisée noire à pois blanc date de 2006. La seconde est d’avril, l’année dernière. En résumé, dix kilos de plus, en ce début janvier que j’avoue ne plus du tout assumer. J’hésite à prendre rendez-vous chez un nutritionniste pour remettre de l’ordre dans un profond désordre qui ne date pas d’hier mais des années qui ont suivi cette première photo. Chocs professionnel et émotionnel alliés à la ménopausese ont créé de gros dégâts. Il y a deux ans, à la faveur d’éléments perturbants, j’avais réussi à fondre. La retraite de Jules, le changement de mes habitudes alimentaires depuis qu’il est à la maison, les fêtes de fin d’année ont été favorables à vilain rebond. De surcroit, en ce début d’année pour cause de météo hivernale, je suis sédentaire. Mon défi sera, cette année, de retrouver un poids de forme. Non celui de la première photo mais quelque chose d’intermédiaire. Je réfléchis à la suite à donner…

Posté par Armelle-L à 07:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,